Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Pour qu’enfin hommes et femmes se comprennent

 

Couple yin yangMessage de Catherine

« Un autre message de moi à toi.

Que de colère, que de rage, d’impatience, parfois sur ton monde.

Les humains aimeraient que les choses aillent plus vite, qu’elles soient plus fluides, faciles, n’est ce pas ?

Et oui, il est normal qu’il en soit ainsi, que l’injustice, que l’iniquité, mette la colère de certains à vif.

La colère est faite pour sortir et faire bouger les choses, utilisez votre colère comme un levier vers le haut, pour vous libérer de ce qui vous opprime. Utilisez-la avec mesure, en choisissant des mots justes, percutants. Faites en sorte de penser aux conséquences, soyez fermes et inébranlables. La colère maîtrisée est un outil remarquable de changements. La colère aveugle, elle, balaye tout.

Or, il est certaines choses à conserver si l’on veut avancer, plutôt que de tout devoir reconstruire.

Nous disons cela en parlant des relations humaines et de tout ce qui jaillit ces temps ci. Oui, beaucoup de colère accumulée depuis des décennies s’exprime, vis-à-vis en particulier des injustices, que subissent les femmes au quotidien, de par la domination masculine, qui est toujours présente en certains milieux de votre monde.

Étant vivante, je me suis battue moi aussi contre de tels préjugés. Lorsque je gagnais, c’était toujours par l’intelligence et la finesse d’esprit, jamais par un affrontement direct.

Aussi mesdames, qui subissez railleries, insultes et violence, je vous suggère d’être plus fines, plus habiles encore que j’aie pu l’être.

Il existait bien des injustices en mon temps, à commencer par la répartition des tâches ménagères au sein d’un couple. Vaste sujet !

Lorsque les deux conjoints travaillent est-il normal que ce soit toujours aux femmes de cuisiner, de nettoyer, de ranger ? De « passer derrière toute le monde », époux et enfants compris ?

Oui, voilà ce que je disais à mon entourage, dix ans plus tôt. Je disais qu’avec mon conjoint nous partagions équitablement absolument tout. Toutes les tâches. Et nombre de mes amies me disaient, « j’aimerai bien avoir un mari comme le tien ! », avec un vague sourire peiné.

Ceci est un petit exemple, pour dire que si, dans la plupart des couples, bien des choses ont changé, c’est souvent grâce au dialogue, à l’humour et à l’amour. Mais aussi par des exemples concrets.

L’amour permet de faire des efforts, des petites compensations, qui rendent la vie plus facile. Et cela est important afin qu’une relation épanouie puisse persister entre deux époux.

Donc, il faut se parler, dire ce qui ne va pas sans attendre dans un couple, ne pas laisser la colère monter. Le ménage fait exclusivement par les femmes, ce n’est pas une concession, c’est un esclavage librement consenti pour des décennies !

Il faut vous imposer, dire très clairement, très calmement, ce que vous aimeriez voir fleurir chez l’autre. Le dire avec bonté, avec évidence.

Demandez à l’autre, s’il se trouvait à votre place, de répondre très honnêtement à la question suivante, « Trouverais-tu juste de devoir descendre la poubelle tous les jours ? Trouverais-tu juste de devoir ranger tout ce que je dérange, de laver tout ce que je salis ? ».

A présent, je suis sortie de ce plan, je suis au ciel, comme vous dites et je ne regrette pas, je me dis que j’ai donné une image avant-gardiste de la femme de demain !!! »

Voici qu’elle rit bien fort.

« Je m’amuse de cela, je ris en voyant ce que peut donner tout cela ! Je ris aussi de ces familles recomposées, qui tentent de rassembler des morceaux épars de lignées, qui n’ont plus ni Nord ni Sud pourtant, et qui tiennent ! Grâce à l’amour, grâce à la patience !

Vous, êtres humains de ce temps, avez été amenés ici bas à vivre ces situations complexes, pour apprendre l’amour, mais aussi la patience, le respect, le sourire dans toute situation.

Oui, il vous appartient de les vivre en toute conscience, et le respect est à la mesure de ce que vous inspirerez. Il est aussi des couples où les hommes sont bafoués, ne l’oublions pas, et subissent la dureté de femmes sévères. Nous avons bien sûr beaucoup de pensées de soutien, de compassion, pour les personnes qui ont choisi ce rôle.

Beaucoup de personnes ayant choisi ces rôles de victimes apparentes, l’ont fait pour épurer une dette karmique, et pour s’épurer du mal qu’elles pensent avoir commis par le passé.

Nous vous enjoignons d’aider autant que possible, toutes celles et ceux que vous croiserez en chemin et qui sont dans des situations de peine au plan affectif.

Nous vous envoyons tout notre amour, pour qu’enfin hommes et femmes se comprennent, pour qu’un bel élan fraternel jaillisse de toute relation.

Nous savons, que vous êtes justement aux portes, où tout peut basculer, nous sentons que votre compréhension du réel, de l’intangible, de ce que la vie vous envoie, progresse à une allure immense. Nous vous félicitons pour tout cela. Que la Grâce soit vôtre.

Nous vous voyons triompher des obstacles les uns après les autres et notre joie n’en est que plus grande.

Nous voyons tous ceux que nous avons laissés ici bas, et nous avons une pensée particulière pour eux.

Nous vous aimons tous et toutes, trouvez le chemin de la paix de votre cœur,

Je vous dis à très bientôt, »

Catherine du Royaume de l’Après Vie
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre blog http://www.unepetitelumierepourchacun.com

amour joie colere échanges comprehension partage dialogue vivre en conscience humains femmes hommes impatience rage

Ajouter un commentaire