Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Partagez pour vous enrichir

 

Partager

Partager c’est multiplier… c’est grandir… c’est s’enrichir !

Il est selon moi un monde dans lequel nous avons tous une place. Une place que chacun se dessine et se donne. Nous avons tous un talent, une énergie particulière ou encore une vibration singulière qui nous permet de briller de notre richesse propre. Si chacun brille de cette lumière et décide de la partager alors nous nous permettons mutuellement de nous enrichir. C’est un fil fin mais solide que je vous propose de trouver.

La richesse

Ce mot multidimensionnel est imprimé d’une connotation matérielle qui le suit dès qu’il est prononcé. C’est simple si je vous dis : « je veux être riche ! », pensez-vous à me poser la question « mais riche de quoi ? »… ? Non il me semble qu’il sera évident pour vous que je parle d’argent. Pourtant, la richesse n’est pas seulement représentée par l’argent et nous le savons tous. Mais, dans le monde dans lequel nous vivons la richesse s’associe souvent à cette notion matérielle. Redonnons lui du relief ! C’est quoi la richesse ? Une énergie pleine et puissante, une énergie qui vous nourrit profondément et intensément. La richesse vous élève et vous élance. Elle vous permet d’aller toujours plus loin et d’entreprendre. La richesse c’est une énergie qui vous remplit. Et je pourrais continuer à énumérer ce que cette énergie vient apporter à la personne que vous êtes. Pour autant, je ne lui donnerais aucune direction car la richesse ne connait aucune limite et aucune définition.

Définissez votre propre richesse

Je vous propose de définir ce qu’est selon vous la richesse. Je vous propose de lui donner du sens, votre sens. Il n’y a pas une manière de s’enrichir. Il en existe autant qu’il y a d’êtres humains sur cette planète. La richesse étant une énergie libre, elle circule en chacun de nous de manière totalement personnelle et singulière. Ce qui est riche pour moi ne l’est pas nécessairement pour vous. Et j’y tiens profondément. La richesse se trouve là où elle vous nourrit, là où elle vous apporte dans toutes vos dimensions. La richesse se cache simplement dans tous les instants, tous les évènements et toutes les personnes que vous côtoyez au quotidien. Elle n’a pas de visage sinon celui que vous lui reconnaissez.

Partager

Dans le partage il y a une dimension magique : l’ouverture. L’ouverture de cœur et d’esprit, l’ouverture de corps et d’âme. Lorsque vous partagez, vous permettez à l’autre de bénéficier d’un élément matériel ou immatériel, qu’il n’a pu recevoir ou créer sans votre intervention. Lorsque vous partagez, vous donnez une part de l’énergie de l’être que vous êtes. Lorsque vous partagez vous créez du lien et vous amplifiez la vibration de l’autre. Le partage c’est un élan vers l’autre et une source de création et de renouveau. Le partage c’est ouvrir un espace temps et énergétique dédié à la circulation de la nouveauté par laquelle vous créez de la richesse.

Partager c’est s’enrichir et enrichir l’autre

Lorsque nous partageons, nous permettons à l’autre d’être lui dans sa dimension la plus profonde. Parce que le partage existe, chacun peut trouver sa place et s’exprimer dans son abondance. Nous sommes des êtres en complétude. Nous sommes des êtres qui existons avec des qualités propres et personnelles. Plus nous allons dans nos facultés, plus nous les grandissons. Le fait de partager avec l’autre nous permet de nous centrer, de nous aligner. Le partage nous enrichie les uns les autres car nous savons que quelque part, quelqu’un rempli de son énergie un terrain que nous n’avons pas investit. Nous ne pouvons être le meilleur dans tous les domaines. Nous ne pouvons tout faire seul. Nous avons cette chance de vivre dans une société où la diversité de l’être est d’une richesse infinie. Par le partage, nous allions nos univers et nos énergies pour avancer.

Et alors peut s’installer en vous le calme pour continuer sur votre chemin de vie. Partout dans le monde il existe des êtres qui disposent de la richesse nécessaire à vous permettre d’être vous. Soyez-vous encore et toujours plus. Soyez-vous dans toutes vos dimensions car elles participent à l’abondance du monde. C’est parce que vous avez votre propre lumière et que vous la partagez, que vous enrichissez cet univers.

Développez ce qui vous fait vibrer pour vous enrichir

Je vous propose de prendre un instant pour réfléchir à votre vie et votre chemin. Je vous demande un instant pour organiser vos idées et vos pensées. Observez votre vie. Observez ce que vous êtes et ce que vous faites. Observez profondément ce qui vous fait vibrer, ce qui vous donne du plaisir et des ailes. Quelles sont vos richesses intérieures ? Appréciez réellement l’être que vous êtes. Voyez ce qui vous défini le plus fort. Bien-sûr nous sommes des personnes aux multiples dimensions, mais qu’est-ce qui ressort de plus intensément dans vos dimensions ? Je suis un être créatif. Dans la créativité je m’épanouis, j’aide et je mets de la magie dans ma vie. Dans cette créativité j’ai développé de multiples possibilités pour moi et pour l’autre. J’ai accepté et apprécié que ma lumière brille dans cette énergie qui m’anime. Je m’enrichis intérieurement par elle. En la diffusant à l’autre, en lui permettant d’entrer dans mon univers particulier, je lui permet un voyage inédit, qui m’appartient et duquel il ressortira enrichit. Alors prenez un instant pour faire ce point. Ne luttez pas, ne cherchez pas. Observez et écoutez cette énergie qui se manifeste dans votre vie depuis longtemps mais que vous n’avez pas entendue. Donnez lui de la place. Laissez vous transportez pour la vivre pleinement. Allez dans votre richesse et partagez la sans fin.

par Perle Louise

Source : http://perlelouise.fr/

énergie lumière richesse talent dimensions partage ouverture d'esprit univers vibration ouverture de coeur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau