Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Notre lumière intérieure

 

Lumiere interieurepar Céline

Ni Dieu, ni Bouddha, ni le Christ, ni les saints n’exhaussent nos prières lorsque nos regards sont uniquement tournés vers l’extérieur.

Aucun progrès réel ne sera jamais fait sans introspection, à la recherche de cette partie de nous-même qui guide notre existence et délivre l’inspiration qu’il nous faut. Il convient donc d’être prudent face à toute autorité qui chercherait à nous imposer des lois, des croyances ou des méthodes ou à toute démarche qui consiste à chercher une aide d’un sauveur à l’extérieur de nous-m’aime.

Aucune “force” extérieure ne vient à notre secours lorsque nous restons persuadés de notre impuissance, de notre petitesse. C’est là, la principale prise de conscience de toute approche fructueuse de libération : la clé de toute guérison et de toute croissance réside en nous-même. Sans faire le choix de nous installer fermement dans notre propre espace de puissance, qui est bien différent de la notion de pouvoir, il n’y a pas grand-chose que nous puissions espérer accomplir.

Pour utiliser une métaphore tirée de notre technologie moderne, on pourrait dire que nous possédons tous une connexion haut débit qui nous relie directement à notre Moi Essentiel, à la Lumière de l’esprit en nous. Mais il nous faut activer cette connexion.
Lorsque nous tournons notre conscience vers cette connexion avec l’intention de l’activer, nous nous alignons sur sa vibration et recevons son énergie par effet de résonance. Nous découvrons la Paix et la vie se transforme. La personnalité s’ajuste et accepte de se mettre au service de la Lumière sans créer de résistance, simplement en s’abandonnant et en lâchant prise. Une alchimie s’opère et un équilibre nouveau s’installe à la fois au sein de notre corps mental mais également dans notre corps émotionnel. Rien n’est plus pareil. Nous percevons et ressentons les choses de manière différente car le point de vue de la conscience se modifie et, par conséquent, la réalité extérieure (qui est une simple projection) se transforme également.

Tout être humain a accès à cette expérience, car tout être humain porte cette Lumière de la Source Une. Cela ne requiert pas de longues heures de méditation ni des compétences exceptionnelles. Bien au contraire, car il s’agit d’un processus simple et naturel, que d’ailleurs certains font sans même s’en rendre compte, notamment les enfants. En ce sens, les enfants sont nos maîtres car ils sont porteurs des 4 piliers qui permettent l’activation du Feu du Cœur. Ces 4 piliers sont la spontanéité, l’humilité, l’enfance et la simplicité car la Lumière est simple. Elle est notre essence.

Lorsque la connexion est activée, une sagesse nous pénètre de manière bien plus importante que ce que nous pouvons imaginer. Quelque chose en nous se met à nous guider, nous “dit” quel est le prochain pas à faire. Puis, cette connexion se met à fonctionner comme un aspirateur. Elle se met à transformer nos énergies, recyclant en énergie d’amour nos doutes, nos peurs, nos schémas blessés, nos pensées négatives. Il n’y a rien à faire mais simplement laisser œuvrer l’intelligence de la Lumière en nous.

Ce qu’il est utile de comprendre, c’est que tout ce qui nous dérange, tout ce qui représente un problème, n’a en réalité nul besoin d’être pensé, ressassé, analysé, compris et laborieusement réglé.
Tout ce que nous avons à faire est d’activer la connexion, en nous ouvrant à cette puissance intérieure qui nous fait voir les choses avec les yeux du cœur. Il n’y a alors plus rien à combattre, à juger ou à rejeter, il n’y a qu’à aimer. Ce qu’on parvient à aimer se met à perdre sa consistance, comme la neige au soleil.
Tout défi, sans exception, peut être rencontré dans un tel moment de guérison transformatrice. Cela peut ressembler à une affirmation simpliste ou spirituelle, mais c’est en réalité une question de mécanique énergétique.

La seule chose qui nous empêche d’activer notre connexion intérieure, ce sont nos croyances. C’est la raison pour laquelle il est utile d’explorer cet aspect de notre réalité. Ce n’est pas une philosophie ou une théorie spirituelle, c’est une réalité à explorer et à clarifier en nous-mêmes : qui sommes-nous réellement ? Comment trouver en nous cette puissance intérieure qui nous permet de résoudre nos difficultés et de transformer nos existences?

Ne nous y trompons pas cependant : cette connexion ne nous relie pas à quelque chose d’extérieur. On pourrait imaginer ou visualiser une source d’énergie qui se déverse sur nous, venant d’en haut, mais ce n’est absolument pas le cas. Cela vient de l’intérieur.
Il s’agit d’une connexion qui nous met en relation avec une autre dimension de nous-mêmes, ou plutôt avec d’autres dimensions de nous-même c’est à dire une connexion multidimensionnelle.

C’est donc en nous centrant dans l’espace de notre cœur vibral, au cœur du Cœur, que l’accès à notre Etreté est possible à chaque instant.

Que la Paix et l’Amour vous accompagnent…

Céline.


Depuis http://stopmensonges.com/

connexion croyances introspection ame coeur énergie lumière amour Notre lumière intérieure

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau