Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Les deux loups, une histoire amérindienne qui va changer votre vie

 

Histoire amerindienneVotre façon de vivre le monde se trouve dans l’intimité de votre propre esprit. Vous détenez le pouvoir suprême dans votre propre royaume intérieur, donc prêtez une attention particulière à ce genre d’environnement mental que vous créez pour vous-même.

Nos pensées peuvent être notre pire ennemi, si nous les laissons. La création d’une plus grande tranquillité et d’une plus grande confiance dépend de votre capacité à gérer vos pensées, après tout, cette bataille peut-être gagnée parce que nous avons le pouvoir de choisir.

L’histoire des deux loups

Cette légende amérindienne a résisté à l’épreuve du temps, et pour cause. Célébrée pour sa simplicité et le fait qu’elle soit largement applicable, l’histoire des deux loups résonne avec tous ceux qui la lisent.

Elle nous enseigne essentiellement que la pensée négative est quelque chose de tout à fait normal.
Cependant, nous ne devrions jamais sous-estimer à quel point il peut être dangereux de favoriser un dialogue intérieur négatif.

Les pensées négatives peuvent submerger nos pensées positives, détruisant toutes les bonnes pensées sur leur chemin.

La légende raconte :

Un vieux chef Indien Cherokee utilisa une fable avec deux loups pour enseigner la vie à son petit-fils.

Il commença, « C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego. »

Alors que l’autre loup, dit-il « est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. »

Selon le chef Indien, cette bataille intérieure est vécue par chacun d’entre nous sur cette terre, « Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun. »
Le petit-fils demanda : « Grand-père, lequel des deux loups va gagner? »
Le vieux Cherokee sourit et répondit simplement:« Celui que tu nourris».

Ce qu’il y a dans votre conscience est déterminant ; on récolte ce que l’on sème

Pour créer un bel environnement intérieur, vous devez devenir le gardien de votre esprit. Modifier ses habitudes mentales et son dialogue intérieur n’est pas une tâche facile. Un arbitre mental conscient est le secret pour le bonheur : n’autorisez que les bonnes sources positives qui vous servent.

En fait, sans une réflexion consciente constante, vous pouvez créer inconsciemment un processus de pensées malsaines.

Entretenir les facteurs de stress et tout ce qui provoque la colère ne favorise pas votre bien-être mental. En fait, la saturation mentale constante de « cochonneries » va rapidement transformer et recâbler votre esprit, pour le pire.

Arrêtez ce cycle maintenant. Vous avez le pouvoir de changer la qualité de votre conscience.

Le recâblage de votre dialogue intérieur : une détox mentale

Notez toutes les « cochonneries mentales » que vous consommez (ce qui inclut tout le matériel qui nourrit votre « mauvais » loup). En les écrivant vous deviendrez conscient de vos habitudes et serez capable d’identifier les aspects de votre vie qui ne vous servent pas.

Pour chaque chose, essayez de l’éliminer ou de la réduire au minimum pendant deux semaines. Vérifiez souvent votre dialogue intérieur. A t-il changé ?

Est-ce que le « bon » loup gagne du terrain ?

Ce nettoyage mental simple reflète l’histoire des deux loups. En honorant et en respectant la puissance des processus de pensée négative, vous parvenez à gagner stratégiquement la dure bataille du bien-être mental.

Plus de références Les deux loups, une histoire amérindienne qui va changer votre vie :

The Legend of Two Wolves par Celestial Elf (vidéo animée de l’histoire des deux loup en anglais)
The One You Feed podcast

Claire C.


https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

esprit mental

Ajouter un commentaire