Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Les comparaisons sont toujours détestables

 

Comparaisons

Nous vivons entourés de comparaisons au continu, qui ne font rien d’autre qu’élever notre auto-estime ou au contraire, la plomber, jusqu’à des limites insoupçonnées.

Dans les comparaisons, il y a toujours quelqu’un qui sortira perdant et quelqu’un qui sortira gagnant.

Ce n’est pas du tout positif, même pour la personne qui gagne. Se comparer, nous comparer, nous affaiblit et ne nous apporte rien.

Nous ne sommes la photocopie de personne, nous ne pouvons pas nous comparer aux autres.

Chacun de nous est unique et spécial. Nous comparer aux autres est une manière inutile de prétendre d’être meilleurs alors que nous ne sommes que différents.

Ne vous comparez pas, gardez la tête froide et souvenez-vous : vous n’êtes ni meilleur ni pire, vous êtes simplement vous-même et personne ne peut vous égaler en cela.

Vous êtes unique dans le monde !

Même si nous naissons en apprenant une série de choses (comment nous comporter, comment parler…) et que nous pouvons «copier» les manières de parler, de marcher de nos proches, nous sommes avant tout unique dans ce monde.

Jamais, au grand jamais, il n’y aura quelqu’un d’autre que vous en vous. Même si vous pouvez l’imaginer, c’est impossible.

C’est pour cela que les comparaisons sont quelque chose qui ne servent absolument à rien.

Les comparaisons sont nées des personnes qui dominent, car elles veulent que les autres s’efforcent pour leur ressembler.

C’est pourtant quelque chose d’impossible. La personne qui n’est pas en tête au terme de la comparaison ne pourra jamais devenir celle qui domine, même si elle y met toute son énergie.

Cela génère de la frustration car vous n’obtiendrez jamais ce que vous convoitez ou ce que cette personne prétend représenter.

Il est important de réfléchir à cela car ce n’est, après tout, que de la jalousie et de l’envie.

Quand nous envions quelqu’un d’autre, nous voulons être comme lui et atteindre ce qu’il a obtenu.

Mais pourquoi voulez-vous être comme lui ? Peut-être que votre chemin se situe ailleurs.

Suivez votre propre parcours, ne prétendez pas emprunter des chemins qui appartiennent à d’autres.

“Les comparaisons ne sont jamais bonnes et encore moins entre frères et sœurs, car elles génèrent de la rancœur et les relations se délitent avec le temps. De plus, elles font penser que les parents ne ressentent pas le même amour envers tous leurs enfants”
-Anonyme-


Comme nous pouvons le voir, les comparaisons n’apportent rien de bon, ou seulement des sentiments négatifs.

Même si la comparaison ne naît pas de l’envie, elle peut quand même générer de la rancœur chez la personne qui est moins estimée.

Dites adieu aux comparaisons

Maintenant que vous avez compris que les comparaisons n’apportent rien de bon dans la vie, il est important de les éliminer.

Les personnes qui se trouvent dans votre entourage continueront sûrement à vous comparer aux autres, et vous-même aurez sûrement cette tendance.

Mais, si vous continuez à comparer ou que vous entendez des comparaisons autour de vous, c’est le moment de faire la sourde oreille face à quelque chose qui vous disqualifiera et vous tirera vers le bas, au lieu de vous tirer vers le haut.

* Ne cherchez pas l’approbation des autres : se comparer aux autres fait que nous nous préoccupons de la façon dont ils nous voient, et nous cherchons leur approbation.
De plus, nous nous sentons en sécurité, nous ne savons pas si ce que nous faisons est bien, et nous ne suivons pas notre propre chemin…
Soyez sûr de vous et suivez votre chemin. Vous réussirez de grandes choses si vous restez dessus.

* Ne prétendez pas être admiré et n’admirez pas : cela alimente votre ego.
Il est préférable de trouver quelqu’un qui soit source d’inspiration, que vous aide à accéder à vos propres buts.
Ne prétendez pas admirer et ressembler à quelqu’un d’autre, et ensuite devenir quelqu’un à admirer.

* Personne n’est parfait : vous idéalisez sûrement cette personne, à laquelle vous vous comparez, mais elle n’est pas parfaite.
C’est une réalité que votre esprit a voulu créer. Personne n’est parfait, vous non plus. Et accepter cela, c’est la meilleure preuve de perfection.

“La personnalité commence là ou s’achève la comparaison«
-Karl Lagerfeld-


Maintenant que vous savez que vous devez fuir les comparaisons, c’est le moment de les jeter à la poubelle, de regarder vers l’avant et de commencer à être vous-même.

Vous avez une personnalité unique, vous n’avez qu’à la découvrir.

Une fois que vous la trouverez, vous vous sentirez à l’aise avec vous-même et vous ne serez plus obsédé par les comparaisons. Ayez confiance en vous, soyez sûr de vous-même.

http://nospensees.fr

 

lumière amour coeur envie jalousie comparaisons détestables uniques

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau