Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le travail des esprits de la nature

 

Esprits nature

 

Si nous pouvons entrer en communication avec la nature, c’est qu’elle est vivante et intelligente. Et elle est vivante et intelligente parce qu’elle est habitée par des créatures de toutes sortes qui travaillent sur les pierres, les plantes et les animaux.

Ces créatures ont été mentionnées dans les traditions du monde entier. Bien sûr, elles ne se présentent peut-être pas telles qu’elles ont été décrites par chaque religion ou chaque culture, mais l’essentiel est de savoir que la nature est vivante parce qu’elle st habitée, que les quatre éléments, la terre, l’eau, l’air et le feu, sont habités et que nous pouvons entrer en communication avec les créatures qui les habitent pour faire différents travaux.

Quand ils voient un être capable de s’émerveiller, les esprits de la nature lui chuchotent les secrets de leur royaume. S’ils voient que vous observez les pierres et les cristaux en admirant leurs formes et leurs couleurs, les gnomes en prennent note et un jour ils vous conduiront vers une mine d’or ou de pierres précieuses.

Vous direz qu’on ne voit cela que dans les contes de fées. Oui, peut-être, pensez ce que vous voulez… Et il en va de même pour le royaume des plantes ou celui des animaux. Partout des êtres regardent votre attitude et observent votre capacité d’émerveillement. C’est en considération de cela qu’ils deviennent vos amis…

Les pierres sont des êtres vivants. Puisque l’univers entier est vivant de la vie de Dieu, les pierres aussi sont vivantes, ce qui signifie qu’elles peuvent se réjouir et même penser. Vous direz que, n’ayant pas reçu de corps éthérique comme les plantes, et encore moins de corps astral et mental, elles ne peuvent ni se réjouir ni penser…

C’est vrai, les pierres n’ont ni corps éthérique, ni corps astral ni corps mental, et si nous les plaçons en bas de l’échelle de l’évolution, c’est que leur être spirituel est encore si éloigné qu’il n’ a aucune communication avec leur corps. Les pierres sont le réceptacle d’un être spirituel, amis cet être spirituel n’est pas encore suffisamment descendu en elles pour les vivifier.

Et alors, qu’est ce qui se réjouit et pense dans la pierre ?

L’esprit en haut, non la pierre elle-même. Et lorsqu’on déplace des pierres ou qu’on les casse, elles acceptent et sont heureuses ; elles sentent qu’elles vont participer à la construction de quelque chose de nouveau.

Les livres de Omraam

http://herosdelaterre.blogspot.fr

communication omraam air feu eau terre pierres animal vegetal mineral esprits nature esprits travail

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau