Un peu de grisaille dans le ciel du jour n’empêche pas le bleu pur de la joie de rayonner dans le cœur.Comme je l’ai lu chez une amie il y a quelques temps : ce n’est pas parce que tu n’es pas un soleil que tu dois être un nuage.
Il est toujours possible de choisir d’être heureux quoi qu’il arrive, tout est question de vibration, de choix de pensées et d’émotions.
On peut se lamenter des heures sur une expérience, voire des années et ce jusqu’à la mort ou alors faire le choix de libérer cette mémoire et de se recréer un nouveau départ à tout moment.Une personne qui tombe de cheval doit vite remonter en selle pour dépasser cette erreur d’équilibre et imprimer dans son esprit qu’elle veut réussir à tenir sur le cheval et ce, même si elle s’est faite très mal.
Il est important d’être brave et courageux pour recommencer jusqu’à ce que ce soit bien imprimé dans le cerveau et que les circuits neuronaux du cavalier soit installés définitivement.
Idem pour réussir à faire du vélo naturellement, sans regarder les pédales ou conduire une voiture.
Une fois que le pilote automatique est créé dans le cerveau, tout se fait quasiment instinctivement.
Mais certaines ne le font pas et développent une peur démesurée des chevaux et installent un circuit neuronal qui s’épaissit au fur et à mesure qu’elles pensent à la chute ou à la douleur qui en a suivi et au ‘monstre’ qui la provoquée sans penser que c’est leur déséquilibre qui est la cause de cette chute.
Idem si un incident est arrivé lors de l’apprentissage de la conduite. Combien de « j’ai failli avoir un accident » entrainent un « je ne suis pas capable de conduire en sécurité » ou encore « conduire est très dangereux » ?
Combien de « j’ai été battu par un parent dans mon enfance » entrainent un « je dois souffrir toute ma vie, je suis incapable ou encore je dois battre à mon tour parce que je ne sais rien faire d’autre » ?
Combien de « j’ai été trompé(e) » entrainent des « je ne peux plus jamais faire confiance à quelqu’un » ?Etc.
La fréquence des répétitions de la souffrance ou de la déception, créé des ‘autoroutes’ neuronales. Ainsi, dès que la matrice de ce choix de pensées se met en marche, le petit train de la souffrance suit et entrainent dans le corps, une manifestation chimique qui amplifie le mal-être.
Bonne nouvelle ! On peut fermer un circuit et en ouvrir un autre par une autre forme de répétition (ou un choc mais c’est moins contrôlable).
Il est vraiment important de libérer ses nuages, de changer de ciel, de routes de pensées, de se recréer une autre histoire beaucoup plus sympa par amour pour soi, pour la vie et pour la Source qui nous donne vie.
Accepter d’avoir eu un programme karmique ou familial qui a attiré cela. De se pardonner et de libérer l’autre, de comprendre que les autres personnes puissent aussi évoluer, changer, s’améliorer…
C’est la base de la tolérance et de l’amour.
Oser se remettre en questions : ‘qu’est-ce qui, en moi, fait que j’ai vécu cela de cette façon là ?’ suivi de ‘qu’est-ce que je peux améliorer pour aller mieux ?’
Et ensuite, penser différemment, annuler dès que la mémoire se réveille et lui imprimer autre chose rapidement.
Mettre en action la formule : « j’annule et je reformule’ est très intéressant.
Répéter son nouveau choix et vibrer sur une fréquence supérieure.
Rester ferme sur sa nouvelle décision : ‘Je choisis d’aller mieux parce que je le mérite et j’ai envie de vivre plus libre et que je suis maitre de mes choix’.
Cela demande courage, persévérance et foi dans le fait que tout soit possible, que le nuage peut s’étirer et s’effacer et laisser place au soleil brillant de l’amour rayonnant. Il faut parfois de la durée, parfois un bon coup de vent et tout change.
Chacun vit ses choix, ses désirs et tout est juste. Il est vrai que certains choix sont plus faciles à vivre que d’autres.
Puisse le soleil de l’amour inconditionnel briller dans tous les cœurs.
Soleil ou nuage ? Que le meilleur soit selon vos choix !
Joéliah
Le mois de naissance n’est pas un hasard. Il reflète la vibration que votre âme a choisie pour s’incarner, les leçons qu’elle porte, et le rôle qu’elle joue au sein de la lignée familiale et collective. Chaque mois imprime une signature énergétique unique, influençant la personnalité, la mission et les défis d’éveil de l’âme stellaire. Voici un aperçu des traits principaux associés à chaque mois de naissance pour les semences d’étoiles : Janvier : Âmes anciennes, ambitieuses et indépendantes, souvent revenues pour achever un travail inachevé de vies passées. Elles apportent une sagesse profonde, challengent les parents à grandir spirituellement, et incarnent une énergie d’ancrage et de vision à long terme pour l’ascension collective.Février : Visionnaires libres et empathiques, elles brisent les schémas familiaux rigides,
la Pyramide – le 4 + 3 = 7 : l’être vivant”La pyramide est un cube surmonté de quatre faces triangulaires.
Symboliquement le cube est identique au carré, c’est le quatre, le nombre de la matière, des quatre éléments. Le cube représente tout ce qui est solidement et durablement établi dans la matière.
Mais le cube n’est que la base de la pyramide et cette base supporte quatre triangles. Par rapport au carré, symbole de la matière, le triangle est le symbole de l’esprit, trois étant le nombre des principes divins : lumière, chaleur et vie. Quatre (la matière) plus trois (l’esprit) égalent sept, le nombre de l’homme. La tête, c’est le trois ; les deux bras et les deux jambes, le quatre ; et le trois est placé au-dessus du quatre. Le trois s’unit donc au quatre pour former un être vivant : le sept.”
Vous êtes accordés et conçus magnétiquement et biogénétiquement.Les membres de la Famille de la Lumière sont beaucoup plus que des humains. Comme on pouvait s’y attendre, vous réussissez suprêmement bien tout ce que vous entreprenez dans le royaume multidimensionnel. Faire partie du royaume multidimensionnel implique nécessairement de faire partie de la Famille de la Lumière.
Vous vous êtes incarnés sur cette planète comme membres de la Famille de la Lumière dans le but de vous préparer à faire votre travail. En quoi consiste votre travail ?