Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le pouvoir du symbole

 

Canvas

 

Même si nos yeux d’humains ne le voient pas, il se passe des choses au niveau des énergies, et sur d’autres plans que le notre. Le savoir nous aide grandement car il est alors possible de poser des mots, de laisser aller nos émotions et d’agir même; et ce dans toutes les dimensions! Et ensuite, nous pouvons en ressentir les bienfaits. Une libération profonde qui nous permet d’aller mieux.

Dans un atelier d’arts plastiques avec des enfants, j’avais décider de leur proposer le décor de galet. Quelques jours avant le cours, un drame était survenu, le papa d’une petite fille du groupe était tombé d’un échafaudage et était mort sur le coup. Tout le monde connaissait le papa en question, parce que c’est une très petite école.

A la fin de la séance, l’un des garçons de la classe est venu me voir et m’a dit la chose suivante:  » Tu crois que cette pierre que j’ai décorée a des pouvoirs? Elle a le pouvoir que tu lui donnes. Lui ai-je répondu. Il a ajouté: Non mais tu comprends, avec ce qui s’est passé, je n’arrive plus à dormir, moi. Tu crois que la pierre pourrait m’aider? Je lui ai dit sans hésiter: Si tu lui demandes, alors oui certainement, elle peut t’aider. » Et il est parti en mettant la pierre dans sa poche.

Environ 3 semaines plus tard, il est venu me voir en aparté et m’a dit en souriant: « Tu sais, je l’ai toujours la pierre, je la garde près de moi et elle m’aide. Grace à elle, je m’endors de nouveau facilement. »

Évidemment, je n’ai rien fait dans toute cette histoire, si ce n’est confirmer à cet enfant, ce qu’il pressentait déjà… Je ne sais pas non plus qu’elle énergie il a mis dans cette pierre, qu’il avait décorée avec grand soin. Toujours est il qu’elle lui a permis de faire un pont entre l’invisible et lui. Et que ce lien qu’il a lui même créé l’a aidé.
Lorsque nous sommes adultes, bien souvent nous ne croyons pas à ce genre de miracle. Tout ça parce que lorsque nous étions petits, personne n’est venu nous confirmer ce que nous pressentions, sans forcément le voir.

Nous devons prendre conscience que nous voyons très peu avec nos yeux, mais que nous ressentons beaucoup avec notre cœur. Et que ce cœur, il se manifeste pour se faire entendre.

Nous pouvons retrouver le langage symbolique que nous utilisions enfant, parce que ce langage est très puissant. C’est un langage qui permet de dire ce qui parfois ne peut pas être dit avec des mots, ni même être manifesté physiquement. Encore une fois, si nous étions capable de voir et d’entendre, ce qui est invisible, inaudible, impalpable, mais qui pourtant est bien là, vibratoirement, nous nous empresserions d’agir! Parce que ne rien faire, au fil des années, c’est un peu comme ne jamais rien ranger, ne jamais rien trier et ne jamais faire le ménage dans sa maison. Nous finissons par être encombré, certes par de l’invisible, mais de l’invisible qui prends de plus en plus de place et qui nous entrave!

Cet article Le pouvoir du Symbole est apparu en premier sur Écris ta Vie !.

http://www.ecristavie.fr/

pouvoir symbole énergie plans dimensions enfants amour coeur lumière conscience

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau