Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le père noël existe et il s’appelle Univers !

 

Univers

Souvenez-vous lorsque vous étiez enfant et que vous croyiez au père noël. C’était une croyance bien ancrée que rien ne pouvait remettre en question car votre vie entière était organisée autour de cette réalité.

Et puis un jour, nous avons réalisé que cet être majestueux n’existait pas. Alors, c’est tout un monde qui s’est écroulé. Cette histoire qui semblait si naturelle nous a soudain plongés dans le désarroi. Le plus grand bienfaiteur de notre enfance n’était en fait qu’une invention humaine !

Chacun se rappelle sans doute ce moment où le secret lui a été révélé. Je me souviens que j’étais dans la cour de récréation de ma petite école. Je devais avoir 6 ou 7 ans et mes cousines m’ont lancé en ricanant « Le père noël n’existe pas ! » Cela m’a profondément choquée ! Alors, j’ai aussitôt couru vers mon papa qui était instituteur. Après lui avoir confié les paroles de mes cousines, il a rétorqué par cette mystérieuse interjection « Bop ! » qui signifiait à la fois sa surprise, son malaise et sa tentative maladroite d’invalider leurs propos. Il faut croire que je ne l’ai pas trouvé assez convaincant car depuis ce jour-là, le père noël a définitivement quitté ma vie d’enfant. Mon papa a lui-même été profondément touché lorsqu’il a appris que le père noël était une invention. Des années durant et même à l’âge adulte, il a continué à souffrir de l’absence de ce bonhomme magique.

Sans doute sa souffrance dépassait le seul cadre du père noël. Car à ce moment-là, ce n’est pas seulement de ce personnage mythique dont nous devons faire le deuil mais aussi et surtout de tout ce qu’il représente. Nous coupons alors des liens profonds avec la magie de la vie, avec les êtres invisibles, avec nos guides et notre âme. Nous nous voyons obligés de nous déconnecter de la plupart des canaux reliés à l’invisible et à l’intangible qui ne font pas le poids face à cette masse unanime de gens bien-pensants. La société nous a laissé croire quelques années aux contes de fées et soudain l’heure de l’unique réalité a sonné. Nous nous sentons humiliés, tristes, perdus et parfois même dévastés car ce qui nous reliait à l’intangible part en fumée. Nous abandonnons alors la plupart de nos croyances en lien avec le rêve et la magie. Et nous nous coupons d’une partie de nous-mêmes.

Cette histoire si banale en apparence nous a tous marqués d’une façon ou d’une autre. Et elle a certainement été un tournant dans notre vie. La plupart d’entre nous avons coupé nos propres ailes. On nous a dit que ces histoires de père noël et de contes de fées étaient pour les petits et que les grands ne croyaient pas à ce genre de choses ridicules. On a intégré la croyance que la magie, le rêve et tous les possibles correspondaient à l’enfance et que pour grandir et entrer dans le monde des adultes, il fallait devenir sérieux et abandonner toutes ces idées puériles.

A ce moment-là une séparation plus ou moins grande avec notre monde intérieur a sans doute eu lieu.
Le père noël existe et il s'appelle univers!


Le père noël existe et il s’appelle univers !

Aujourd’hui c’est à votre enfant intérieur que j’ai envie de m’adresser et je souhaite lui crier dans un élan de joie « Le père noël existe ! Oui le père noël existe et il s’appelle Univers ! Il est dix millions de fois plus puissant que le père noël. Il est plus grand, plus juste, plus abondant, meilleur ! » Car il répond à absolument toutes nos demandes. Il ne va pas seulement nous faire des cadeaux le 25 décembre mais tous les jours de l’année et ce durant notre vie entière. Si nous sommes attentifs au moment présent, nous recevrons des millions de présents ! Il ne chôme jamais et travaille 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an. Il est totalement à notre service. Alors pour moi le vrai père noël est incontestablement l’univers !

L’univers entend nos requêtes les plus profondes et les plus secrètes. Il sait même reconnaître celles qui viennent du plus profond de notre âme et celles qui sont superficielles car leur vibration est bien différente. Il reçoit toutes ces subtilités et nous répond sans cesse. Mais en avons-nous seulement conscience et prêtons-nous l’oreille et le cœur à ses réponses pour le moins créatives et surprenantes ? L’univers ne pose aucune limite ni aucune condition mais il est sensible à notre sincérité et surtout à notre vibration. Il entend absolument tout ce que nous lui envoyons. Mais la question n’est pas de savoir si nous serons exaucés mais plutôt que voulons-nous ? (Lire l’article « Votre vibration est la clé »)

Car l’univers est sans limite contrairement à nous qui nous enfermons dans ce que nous considérons être de l’ordre du possible ou de l’impossible. Il est un miroir de nous-mêmes et il est sensible à notre clarté. Si en effet nous changeons d’avis chaque jour, il pourra difficilement œuvrer en notre faveur car notre énergie confuse se diluera dans l’infini du cosmos. Il nous faut donc être clair dans notre requête car l’univers a besoin de précision pour nous répondre favorablement. (Lire l’article « 8 clés pour réaliser vos rêves »)

Nous ne pouvons rien lui cacher : aucune pensée, aucune parole ni aucune action ne lui échappe. Il enregistre tout ! Il nous invite donc à toujours davantage d’exigence car il sait parfaitement ce dont nous sommes capables et il souhaite sans cesse que nous grandissions. Il connaît nos vrais besoins et il nous propose souvent des rencontres, des situations et des possibilités que nous n’aurions même pas osé imaginer.

Il veille sur nous, il entend nos silences, il voit au-delà de notre vue étroite et il ressent nos émotions profondes.

L’univers est sensible à la force de nos requêtes et il répond avec la même énergie que celle que nous avons utilisée lors de notre demande.

L’univers est sage et il sait exactement ce dont nous avons besoin et à quel moment cela est juste. Il panse nos blessures, il est d’une infinie bienveillance et d’une précision absolue. Quand l’heure de la récolte a sonné, nous recevons nos cadeaux sans retard.

Il n’a pas besoin de nous pour fonctionner mais nous avons besoin de lui. Faisons notre part du travail en étant clairs, bien intentionnés, persévérants, attentifs à ses signaux et confiants. Et laissons-le ensuite faire sa part. Soyons humbles et ne résistons pas lorsque ses cadeaux ne correspondent pas exactement à l’intention que nous avions émise. (Lire l’article « Comment recevoir une réponse de l’univers?)

Souhaitons-nous agir avec ou contre lui ? Souhaitons-nous vibrer à l’unisson de l’univers et être son allié ou résister sans cesse et se sentir victime de ce que nous considérons comme étant « négatif » ? L’univers ne nous veut pas de mal mais parfois comme un bon parent, il nous recadre.

Alors à choisir entre un père noël éphémère et limité et un univers éternel et illimité, le choix est vite fait !

L’univers est le plus beau père noël que nous puissions imaginer : infini, intemporel, illimité, nous aimant inconditionnellement, subtil, à l’écoute de nos véritables besoins…

Combien de fois me suis-je adressée à lui et aux anges ? Et je continue à le faire. Combien de fois ai-je été entendue et ai-je reçu une réponse à mes requêtes? L’univers ne s’arrête jamais. Il travaille sans cesse et tout au long de notre vie.

A nous les grands enfants qui avons grandi avec cette soif de magie et de merveilleux, je dis : « Unissons-nous, reprenons le chemin de la magie et émerveillons-nous de la beauté qui est à l’œuvre à chaque instant. Soyons conscients que c’est tous les jours noël et observons les nombreux cadeaux que nous recevons au quotidien. Sommes-nous prêts à les voir et à les recevoir ? Ouvrons grand nos bras et notre cœur pour accueillir ce qui est là.

Peut-être pourriez-vous vous relier à votre âme de petit garçon ou de petite fille et lui dire « Tu sais, même si le père noël n’existe pas, ce n’est pas si grave car il y a quelque chose d’encore plus magique qui existe et avec lequel nous pouvons collaborer en permanence : l’univers ! Aujourd’hui je prends la décision dans mon cœur de fonctionner avec toi parce que sans toi je ne peux tout simplement pas fonctionner. Sans toi je suis perdue et je ne peux pas être tout à fait moi. Avec toi je ressens cette connexion profonde et je retrouve le sens de ma vie. Je sens que nous sommes liés pour l’éternité et je sais que tu es le plus beau cadeau dont je n’aurais jamais osé rêver. L’univers c’est toi, c’est moi, c’est nous… L’univers est en chacun de nous, partout et pour toujours… »


Transmis par Caroline Faget

Retrouvez les chroniques de Caroline Faget sur la Presse Galactique

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

énergie lumière amour enfant intérieur vibrations univers réponse père noël requêtes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau