Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le discernement, une qualité de l’Esprit


par Sophie Riehl

Le discernement est la faculté de percevoir, d’identifier ce qui est juste. C’est savoir faire la part des choses, faire preuve de perspicacité pour émettre un jugement sûr et conserver son intégrité intérieure. Il est à utiliser dès le début de l’éveil spirituel et surtout à ce moment là. En effet, quand nous entendons l’appel de notre âme, nous ressentons un élan intérieur pour ouvrir notre conscience à un nouveau monde, qui nous paraît souvent magique, ce qui est tout à fait normal, puisque c’est l’âme qui agit :-). Nous commençons à entrer en contact avec des plans invisibles et des ressentis intérieurs qui ne peuvent se toucher ni s’expliquer intellectuellement. Nous avons soif des messages de notre âme, mais dans ce cheminement, nous pouvons douter de notre intuition ou nous sentir incapable de faire cette reliance directement. C’est la même chose avec notre divinité intérieure : savoir mentalement que nous sommes des émanations de la Source, que Dieu/Déesse est en nous est une chose, et communiquer directement avec notre Présence Sacrée est un autre pas à franchir.

Nous pouvons comme l’enfant nous sentir émerveillés de cette progression car notre cœur sent qu’il est sur le chemin du retour à Soi. Et il est naturel de vouloir être guidé sur ce périple par des personnes qui nous paraissent « plus évoluées » que nous. C’est là que je mets en garde tout chercheur de vérité, car ce que nous voulons c’est avant tout trouver Notre Vérité, celle qui nous correspond. Et nous avons tous une personnalité différente, un taux vibratoire différent, des compréhensions différentes de la Vie et cela est juste car en fait, la Vie n’a que le Sens qu’on lui donne. Après nous avons évidemment des affinités avec les gens qui sont en résonnance avec nous. Mais il est important de se concentrer sur le message, et non le messager afin de garder toujours son pouvoir personnel. Je parle ici par expérience quand des personnes me contactent et sont désemparées par rapport à certaines choses qui leur a été dites, certains messages ou certaines attitudes de leur thérapeute, voyant, guide spirituel …

Choisissez pour vous guider une personne qui enseigne par l’exemple, qui fait donc ce qu’elle dit, et dont la vie personnelle correspond à son message, un être qui vous aide à devenir autonome, à vous questionner vous-même et à trouver vos propres réponses. Comprenez que la clairvoyance, la clairaudience, la médiumnité, la télépathie … ce sont des compétences. Cela ne fait de personne un être supérieur. La véritable spiritualité signifie être relié à l’Esprit, et l’Esprit, c’est Dieu, c’est l’Amour Universel. Donc se définir spirituellement revient à vivre l’Amour, pour Soi et pour les autres, simplement, cultiver la paix et la bienveillance.

Utilisez votre discernement pour vérifier que toute affirmation extérieure corresponde à votre vérité intérieure. Servez-vous des messages de vos émotions et de votre corps : si vous sentez une contraction, c’est que vous vivez une contradiction entre ce que vous entendez et ce que vous dit votre Conscience. Si vous sentez une ouverture, une dilatation, une joie dans le cœur, il s’agit de l’approbation de votre Présence.

Ainsi, cheminez à votre rythme sur le chemin du retour à votre Divinité, ne culpabilisez pas si vous ne parlez pas tous les jours à vos guides ou à vos anges. Ils ne sont pas dans un temps linéaire, pour eux il n’y a pas de séparation et leur accueil et leur disponibilité vous sont toujours offerts, car ils se réjouissent d’enrichir votre Vie et de vous aider à vous élever.

Vous pouvez vous détendre, profiter du voyage et vous sentir fiers de vous construire et d’évoluer vers votre réalisation grâce à votre bienveillance et votre discernement personnel, en choisissant simplement d’aimer toute chose dans votre Vie.

http://lapressegalactique.net/2014/07/11/le-discernement-une-qualite-de-lesprit/

Le discernement une qualité de l’Esprit

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau