Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le chemin intérieur….

 

Chemin spirituel

 

Pour ceux qui souhaite prendre le chemin intérieur voici les étapes de bases de ce chemin. Cela n’est pas de l’ordre d’une construction, d’un objectif à atteindre ou d’un devenir mais relève davantage du détachement de nos croyances, attachements qui nous empêchent de Vivre.

C’est une façon de se libérer des conditionnements, des préjugés, des identifications qui nous lient à la façon dont nous rêvons notre condition humaine. On se libère du passé pour réaliser la Vie que nous sommes.

OBSERVER

ÉCOUTER

ACCUEILLIR

être dans la CONFIANCE

ACCEPTER


Observer ( sans jugement, croyance ou attachement) est la base du réveil !

Observer « notre fausse identité sous ses multiples visages, à travers l’observation et une discrimination intelligente, constitue une étape essentielle dans le grand processus de détachement inhérent au « retour » à l’être » comme dirait Darpan. Observer en dehors de toute attente, croyance ou volonté. Observer avec son corps et être juste là

Les mots étant des truelles là où il faudrait un fin pinceau pour réaliser un tableau parlant, je vous dirais que:

Ne vous attachez pas à mes mots, faites! Observer chaque jour quelques instants une fleur jusqu’à ce que vous soyez capable de ne plus vous dire elle est comme ci ou comme ça etc etc. C’est faisable…Observer demande juste de la pratique.

Source : http://lamainouverte.over-blog.com/article-le-chemin-interieur-110205432.html

chemin interieur observer écouter accueillir confiance Accepter amour lumière coeur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau