Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le chemin de la Paix en Soi

Paix en soi

Nos souffrances et nos joies naissent de notre regard.

Nos souffrances ne sont pas uniquement le résultat de nos actes, elles naissent d’abord de notre capacité à présumer de nos forces.

Tel l’enfant, l’être humain imagine sa vie selon ses pulsions et sa vitalité, il anticipe le plaisir tiré des résultats de ses désirs sans concevoir les obstacles qu’il lui faudra renverser et dépasser pour les réaliser.

Tant qu’il se sent fort et heureux, béni des Dieux, l’être humain court et s’affaire sans penser au lendemain, il agit et réagit sans mesurer qu’il lui faudra vivre le contrecoup de ses excès.

Par la suite, lorsque sa force d’imagination, sa vitalité ou son enthousiasme sont émoussés, sa vie se rétrécit, son cœur se durcit, son regard sur le monde devient amer, lourd de tout ce qu’il n’a pas accomplit, de tout ce qui lui a semblé lui échapper. Pourtant, rien ne lui a jamais été promis.

S’il donne plus d’importance à l’écart qui s’est crée entre ses rêves et ce qu’il a accompli, alors l’être humain est souvent déçu de sa prestation su Terre, Il n’était ni assez fort, ni assez prévoyant, ni assez puissant pour éviter les obstacles, les contourner et les dépasser.

Mais lorsqu’il voit combien il est chanceux d’avoir pu réaliser l’un de ses rêves, d’avoir vécu autant de jours sur Terre ; il établit en lui-même l’Amour de la Vie , et il accepte d’aimer sa vie pour ce qu’elle est…. une expérience humaine. LiLa

http://www.lilaluz.net/

chemin paix en soi rêves amour coeur desir

Ajouter un commentaire