Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le bleu sombre de nos indigos

 

Indigo 2

Chez les êtres humains, on parle de champ aurique. Grâce à des recherches approfondies, Nancy Tappe a élaboré un système pour ébaucher un portrait psychologique étonnamment précis et révélateur à l’aide de cette méthode des couleurs de l’aura. Il s’agit d’une prémisse novatrice permettant le classement des comportements humains. Et l’un des types nouveaux de comportement qu’elle a relevés est associé à une teinte bleu sombre qui est le propre d’environ 80 % des enfants nés après 1980. Elle a nommé cette nouvelle teinte « indigo ».

Voilà pourquoi notre livre porte ce titre et nos recherches se penchent sur ces enfants spéciaux. Les indigos ne souffrent pas systématiquement de TDA ou TDAH, et tous les enfants affublés de ce diagnostic ne sont pas des indigos. Les caractéristiques du comportement des indigos semblent cependant correspondre aux symptômes de ces affections.



Dans notre ouvrage, Lee Carroll et moi-même avons proposé cette définition en guise de postulat: Un enfant indigo est celui qui affiche une série d’attributs psychologiques inconnus et inhabituels et qui adopte un schéma de comportement qui, jusqu’ici, n’a pas fait l’objet d’études. Ce schéma comporte des facteurs communs et uniques suggérant que ceux qui sont en contact avec ces enfants (notamment les parents) doivent adopter une autre attitude et un mode d’éducation différent pour que ces petits atteignent l’équilibre. Si l’on ne tient pas compte de ces schémas, l’on risque d’engendrer des déséquilibres et des contrariétés dans l’esprit de ces jeunes vies si précieuses. Nous avons également répertorié les schémas de comportement les plus fréquents chez les indigos :

1. Ils viennent au monde animés d’un sentiment de majesté (qui se traduit souvent dans leur comportement).

2. Ils considèrent qu’ils méritent d’être ici. Et ils s’étonnent de voir que d’autres n’éprouvent pas la même chose.

3. Le sentiment de valeur personnelle ne pose pas de grand problème chez eux. Ils diront souvent à leurs parents « qui ils sont ».

4. Ils éprouvent beaucoup de difficulté face à l’autorité absolue – une autorité dénuée d’explication et/ou sans alternative.

5. Ils refusent absolument de se livrer à certaines choses ; par exemple, faire la queue leur est pratiquement impossible.

6. Les systèmes de type ritualiste qui excluent la pensée créatrice les agacent.

7. À la maison ou à l’école, ils discernent souvent la meilleure façon de procéder; de ce fait, ils semblent être des « casseurs de systèmes », des anticonformistes.

8. À moins de fréquenter des gens comme eux, ils paraissent antisociaux. S’ils ne trouvent personne dans leur entourage avec qui ils ont une affinité de conscience, ils se replient sur eux-mêmes et croient qu’aucun être humain sur terre ne peut les comprendre. Sur le plan social, l’école s’avère souvent extrêmement éprouvante.

9. Ils ne se plient pas à une discipline « culpabilisante » du genre : « Attends que ton père rentre ! »

10. Ils ne se gênent pas pour faire savoir ce dont ils ont besoin. En parcourant ces pages d’une auteure affectionnée et dévouée, laissez votre cœur, ainsi que votre esprit, s’ouvrir à de nouvelles solutions pour nos enfants.

Le Dr Virtue comble le fossé qui sépare la pensée linéaire et les idées créatives actuellement diffusées dans le grand public. Nantie de solides antécédents, cette spécialiste éclaire la question en restant à l’écoute de son intuition. Sa contribution suscite mon enthousiasme ; j’en suis ravie. Les enfants sont notre avenir. Il nous faut donc recadrer la réalité actuelle depuis l’espace en notre coeur, changer le futur potentiel et mener une existence plus équilibrée. Soyons donc la passerelle d’arc-en-ciel menant de nos vieilles attitudes aux idées novatrices – pour nos enfants, nous-mêmes et notre planète.

Merci Doreen VIRTUE pour cet ouvrage!


http://francesca1.unblog.fr/

caracteristiques enfant indigo doreen virtue indigo bleu

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau