Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Lâcher prise et accueillir

 

Lacher priseHello les Âmis

Aujourd’hui nous allons parler de ce bon vieux lâcher prise, ou si vous préférez, comment je le perçois, comment je l'envisage dans ma vie de tous les jours.

Avant tout, il nous faut définir ce dont on parle. Qu'est ce que le lâcher prise ?

À mon sens c'est un "état de Conscience" plutôt qu'une action à mener.

Un état de Conscience ou si vous préférez un "état d'Être".

Alors bien sûr, vous n'êtes pas obligé de vous rouler dans l'herbe comme sur la photo (lol), mais ça reste quand même une bonne illustration de cet "état intérieur" que nous recherchons toutes et tous. Un état qui est "naturel". Un état qui est toujours là mais que nous ne savourons pas toujours, faute de bruit mental qui vient camoufler, voir parfois étouffer cet état naturel qui fait partit de nous et qui ne pourra jamais nous être retiré.

Cette Paix de l'Esprit ne peut pas nous être retirée, mais comme je mentionnais ci-avant, peut se retrouver enfouie sous tout un tas de vacarme intérieur. Un vacarme considéré à ce jour comme faisant partit des meubles, comme étant normal.

Mais alors que retrouve t'on dans ce vacarme ? Et comment s'en affranchir

On y retrouve principalement des pensées rattachées à toute une panoplie de Peurs.

Cette panoplie incessante va ensuite déclencher le "mode survie". Le mode survie à son tour va déclencher le "mode contrôle". Et c'est bien ce mode en question qui vient masquer le lâcher prise déjà présent à l'intérieur de nous.

Ce "contrôle" ou si vous préférez, ce besoin de tout contrôler, de tout penser, de tout régir, de tout surveiller, de tout anticiper, de tout blabla, blabli, et blabla (lol).

Un blabla oui, mais un blabla qui naît d'un MANQUE DE CONFIANCE en l'intelligence de la Vie. Ce manque de confiance vient, comme vous l'avez compris, étouffer votre état de Conscience naturel.

Un état de Conscience CONFIANT, qui ne se préoccupe pas de son devenir au sens apeuré du terme. Un état de Conscience plus LUCIDE, car la Vérité c'est que vous êtes soutenu et accompagné à chaque seconde de votre Vie, même si vous ne le voyez pas, même si vous n'y croyez pas, même si vous n'entendez pas, même si vous pensez l'inverse, même si ...

Alors donc que retenir de mes propos ?

Que vous n'avez pas besoin de vous faire de soucis pour votre devenir mais qu'il serait plus productif d'ACCUEILLIR ce qui se présente et se présentera dans l'instant. Que votre sentiment de contrôle est une illusion car vos choix de Vie se réalisent à un niveau bien plus profond que dans votre petit mental.

Que ces "soucis chroniques" sont la cause de votre carence en lâcher prise.

Que cette carence est responsable de vos maux, de vos manques, de la dureté de votre parcours. Dureté dans le sens où vous vivez dans la Peur.

Ainsi, il devient évident et judicieux de nourrir la CONFIANCE, plutôt qu'un contrôle illusoire, car c'est le meilleur moyen de ne rien contrôler du tout, ou toutefois de ne pas recouvrer votre état d'être naturel et si précieux :

 

LE LÂCHER PRISE



Auteur : Jérôme RodAnge

Source : www.guidancelumiere.com

choix de vie pensées paix de l'esprit etat d'etre etat de conscience accueillir lacher prise

Ajouter un commentaire