Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La visualisation : les yeux de l’esprit

 

Visualisation

« La visualisation, ou la conception d’images dans votre esprit, propulsera vers vous, à une vitesse inouïe, les richesses que vous désirez’. – Sandy Forster

Le pouvoir créatif de l’homme est dans son pouvoir de faire des images, ou le pouvoir de visualiser ce qu’il désire fortement.

La visualisation est l’instrument par lequel nous formons des images dans notre esprit, telle des photos animées. C’est l’action de rendre visible dans son esprit ce qui est en état latent. La visualisation est une suggestion qui s’imprime dans notre monde mental. Ces images animées sont les modèles par lequel, la substance créatrice va attirer les éléments nécessaires à sa réplique dans notre vie.

Il y a un véritable principe de cause à enchaînement qui fait en sorte que l’image intérieure se manifeste à l’extérieur, dans notre monde personnel. C’est la Loi de la visualisation, la loi qui fait naître dans ce monde matériel extérieur tout ce qui est réelle dans le monde intérieur. Évidemment cela ne se fait pas automatiquement puisque nous avons environ 60 000 pensées par jour. Ce qu’il faut comprendre, est que toute image tenue à l’esprit pendant une période de temps et étant vraiment désiré, va se réaliser. Chaque pensée est une semence potentielle, elle est en devenir. C’est par l’eau de la pensée et par le soleil de notre désir ardent qu’elle peut grandir en son équivalent physique.

On voit très bien l’influence de ces images dans la publicité qui nous bombardent à journée longue. Les publicitaires comprennent très bien le mécanisme de la pensée et de la suggestion mentale. Les images qui sont hautement émotionnelle et constamment imprégnée dans notre subconscient modifient nos pensées et nos actions. C’est à nous de choisir nos propres images et de peindre le tableau de notre réalité en saturant notre esprit avec des désirs ardents et excitants pour qu’ils se reflètent dans notre vie.

Les pensées désirées sont des intentions.

Les conditions sont simplement des conséquences de nos intentions. Nous pouvons nous façonner et façonner notre environnement en dirigeant résolument nos pensées vers l’objectif que nous avons à l’esprit. Il n’y a rien que vous désirez à juste titre qui ne pourra être créé grâce à la visualisation.

Concentrez-vous sur une seule idée à l’exclusion de toute autre pensée et continuer à penser à votre idée jusqu’à ce qu’elle soit réalisée.

En pensant à ce que l’on veut nous attirons d’autres pensées, d’autres idées semblables à notre pensée première. Par notre attention cela nous permet de combiner et d’associé toutes les pensées que l’on a accumulées dans notre mémoire et ainsi les reliés et les fusionner pour en faire une nouvelle connaissance et aussi une conclusion de ce que l’on veut. La visualisation n’est pas seulement de se concentrer sur une seule image, mais sur un déploiement d’image qui corresponde à l’essence de l’objet désiré. Penser à un film qui contient des milliers d’images animées, mais comportant un thème commun.

Par exemple si vous pensez à gagner un million de dollars, vous pouvez penser à ce que vous voulez faire avec, et ce que cela peut vous apporter, comme la liberté financière, faire le tour du monde ou partir une nouvelle entreprise etc. Nous pensons bien en images, mais les images se succèdent l’une après l’autre comme une bande vidéo. De la même façon que j’écris un article basé sur un thème et que je le développe. Il faut donc développer ce que l’on désire. Chaque pensée est dynamique et séquentielle. En pensant à un sujet nous partons sur un train de pensée.

Par la visualisation de ce que l’on veut vraiment, nous mettons toute notre attention mentale sur sa manifestation. Nous devons être le plus précis possible et s’il nous manque des idées on peut trouver de l’information dans notre environnement externe ou dans notre banque de mémoire. Ce qui donne force à toute manifestation physique c’est d’entretenir nos désirs, tel un feu par l’intérêt que l’on porte sur la chose voulue. Autrement dit : plus on y pense, plus on le désire et plus les chances de les voir se réaliser sont grandes. Il faut aussi être alerte et ouvert d’esprit. Il faut savoir saisir les opportunités ou circonstances quand elles arrivent.

Quand bien même que l’on manquerait une occasion, on peut toujours se reprendre. On apprend par essai et erreur. C’est en faisant des tentatives et en jouant avec l’énergie de nos pensées que l’on s’améliore. C’est par la pratique que l’on devient pragmatique et efficace. Le pouvoir de la visualisation est un outil qui nous permet de construire la vie que l’on imagine. Sa seule limite est dans notre volonté et dans notre imagination. Imagine la vie que tu désir de toute ton âme et de tout ton esprit avec constance et ta vie sera à ton image.

Copyright © 2012 Melki Rish – Le Messager Spirituel. Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays Extrait du livre : « La Main De L’Ange »

SOURCE : http://www.messagerspirituel.com/

énergie lumière amour creation coeur pensées idees visualition yeux de l'esprit

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau