Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La corde d’argent

 

Corde d argentVoici un sujet que je n’ai jamais abordé, mais qui est important pour comprendre une belle partie de nous-mêmes.

Bien sur, il est aussi important de prendre en compte, que nous ne sommes jamais séparés de Dieu puisqu’il est la totalité de ce qui existe.

Il est le TOUT.

Il est en Tout.

 


Comme tout est énergie divine, mais à des taux ondulatoires différents, il est normal qu’il y ai des sensations différentes, des expériences différentes, des plans différents.

Nous sommes composés de plusieurs mondes inter-reliés, le physique, le mental, l’astral et le plus élevé que nous appelons le spirituel, lui-même ayant plusieurs niveaux.

Tout comme un enfant est relié à sa maman dans son ventre pour recevoir la nourriture et les informations de son nouveau monde afin de se développer, nous avons aussi un cordon spirituel qui relie notre physique à l’univers divin qui nous abrite.

Ce cordon s’appelle la corde d’argent et en son cœur, la corde d’or.

Dans le douzième chapitre de l’Ecclésiaste aux versets 1 et 6 il est dit : Le rassembleur exhortait à se souvenir de Dieu durant la jeunesse, « avant que soit enlevé le cordon d’argent ».

Nous avons tous une corde d’argent qui nous relie au monde spirituel.

La corde d’argent n’est pas visible à l’œil nu et pourtant aussi réelle qu’un rai d’ondes dense constitué de molécules gravitant à très haute fréquence. Elle est visible par la vision supérieure intérieure.

Les personnes qui font du voyage astral peuvent clairement la voir (si ils regardent en dessous) car elle les tiens partout où ils vont.

Plus le taux vibratoire de la personne est élevé par une vie saine et spirituelle, plus la corde d’argent est grande et bien ancrée, solide et dense.

(Une attention : les personnes non élevées vibratoirement ne devraient pas essayer de faire du voyage astral car des entités malveillantes peuvent se présenter et prendre place dans leur corps le temps de la visite et il peut être difficile de réintégrer le corps. Il existe des livres sur le sujet. Je ne connais pas les titres mais vous pouvez trouver chez votre libraire spécialisé)

La corde d’argent est reliée à un atome germe qui a son siège dans le corps, et qui enregistre toutes les expériences de la vie.

Le fameux ‘livre de notre vie, notre akasha’

C’est dans la corde d’argent et la corde d’or qui est à l’intérieur, que notre ADN spirituel se trouve et qu’il renferme tous les acquis de nos différentes vies.

Lorsque l’on vient au monde, cet atome germe vient s’installer dans l’ovule fécondée et donner toutes les instructions pour la nouvelle vie.

C’est ainsi que rien n’est perdu de vie en vie, et ce qui fait notre particularité et nos différences.

Nous sommes tous uniques au monde.

Les bébés qui viennent actuellement, pour beaucoup, sont déjà en quatrième dimension car ils ont accès beaucoup plus vite à cette mémoire akashique et c’est pour ça que l’ont voit beaucoup de jeunes enfants accomplir des prouesses et aussi s’ennuyer auprès d’autres enfants ou dans la vie. Ils ont l’âme adulte dès 3 ou 4 ans parfois.

Cette corde d’argent est notre lien direct avec l’esprit.

En cherchant des informations, j’ai vu qu’il y en avait beaucoup de contradictoires sur l’emplacement d’ancrage et de sortie, mais ceci n’est pas trop important, c’est du mental. Ce qui est à retenir c’est que plus on choisi de se relier à notre esprit supérieur et plus ce cordon grossit et se densifie. Un peu comme notre le fait notre ‘auréole d’or’
invisible à l’œil nu mais visible par la vision intérieure et par tous ceux qui sont en dimension vraiment supérieure dont les maitres.

En développant plus de charisme, de respect, de joie, d’honnêteté, d’entraide, on augmente la qualité de cette corde.

Alors que l’égoïsme, le mal qu’on fait aux autres et même la pensée que Dieu est séparé de nous, l’amincit.

C’est lors de la mort physique que ce lien se rompt, en principe dans les trois jours dès qu’il a récupéré toutes les informations de la vie.

Une fois la corde rompue, la vie continue sur un autre plan.

Il parait… ‘je ne me souviens plus), que c’est plus traumatisant de couper le cordon ombilical pour un nouveau né, que de couper le cordon d’argent qui libère de la matière et de toutes les souffrances.

Plus la corde est solide et plus il est facile à notre esprit de se manifester dans notre vie.

Construisons donc un boulevard d’argent afin d’être 100% de notre temps en union et abandonnons-nous dans l’énergie divine qui donne toute la nourriture dont nous avons besoin.

Pour le construire ?

Reconnaissons ce tout, faisons aux autres le meilleur et le meilleur nous reviendra, ayons des pensées et des émotions élevées, purifions-nous de tout ce qui est basse fréquence afin de monter notre taux énergétique.

Le plus court chemin… l’amour !

Joeliah
amourdelumiere.fr

Vous pouvez diffuser en gardant la source y compris cette ligne merci.
Vous pouvez ajouter ces autres textes sur la corde d’argent :

Bouddha et la corde d’argent

Un clair matin, Bouddha se promenait dans les cieux, aux bords du lac de la Fleur de lotus, et il rêvait sous la tiède caresse du soleil.

Comme il se penchait sur l’eau du lac, il aperçut dans les profondeurs bouillonnantes de Naraka (l’enfer) un homme qui se débattait furieusement et semblait appeler à l’aide.

Aussitôt Bouddha le reconnut.

C’était un homme du nom de Kantuka, un voleur, un débauché, un abominable assassin qu’il avait rencontré pendant son passage terrestre.

Bouddha est l’infinie compassion.

Il se souvint qu’une fois dans sa vie, ce Kantuka avait manifesté un peu de bonté.

Une grosse araignée s’était posée sur sa sandale ; au lieu de l’écraser, il l’avait épargnée et passé son chemin.

Je vais lui porter secours, songea Bouddha, pour ce geste de compassion.

Qui sait, il reste peut-être une lueur de générosité chez ce malheureux.

Il prit alors un fil d’araignée, le fit descendre dans le lac en direction de Kantuka.

Le fil se transforma en corde d’argent et le bandit l’agrippa solidement.

Il commença à monter.

L’ascension était rude.

Kantuka y employait toutes ses forces.

Il s’acharnait des mains, des genoux, des pieds, suant et soufflant.

Bientôt il aperçut un coin de ciel bleu au-dessus de sa tête.

Il redoublait d’efforts, quand il jeta un coup d’œil vers les bas-fonds.

Horreur ! Une dizaine de ses anciens compagnons saisissaient la corde d’argent et s’efforçaient de grimper à leur tour.

Cette corde risque de ne pas être assez solide pour nous soutenir tous, se dit Kantuka.

Il se souvint alors qu’il avait gardé dans une poche secrète son couteau d’assassin.

Je vais trancher cette corde, songea-t-il, et me débarrasser d’eux.

À peine avait-il formulé sa pensée que la corde d’argent se rompit au-dessus de lui, et il retomba pour toujours dans les Enfers.


**************
Texte de T. Lobsang Rampa sur la corde d’argent

Le cerveau n’est pas autre chose qu’un récepteur écoutant les messages du sur-moi, ainsi qu’un émetteur capable à son tour de transmettre au sur-moi des messages, tels que des leçons apprises.

Ces messages sont émis au moyen de la » corde d’argent « , une masse de molécules à haute fréquence qui vibrent et gravitent à grande vélocité pour mettre en contact le corps humain et le sur-moi.

Le corps vivant sur terre est en quelque sorte un véhicule téléguidé. Le conducteur est le sur-moi. Nous sommes semblables à ces petites voitures qu’un enfant fait avancer, reculer et tourner en pressant sur un bouton, au bout d’un fil, car le sur-moi, qui ne peut pas descendre sur terre, y envoie son corps. Tout ce que nous vivons, tout ce que nous faisons ou pensons, tout ce que nous apprenons est envoyé là-haut pour être emmagasine dans la mémoire du sur-moi.

Les êtres très intelligents qui sont » inspirés » reçoivent souvent un message direct – consciemment – du sur-moi, au moyen de la corde d’argent. Léonard de Vinci était un de ceux qui restèrent le plus constamment en contact avec le sur-moi, aussi fut-il un génie, dans tout ce qu’il entreprit. Les grands artistes, les grands musiciens communiquent avec leur sur-moi et composent ensuite par » inspiration » de la musique ou des tableaux qui leur ont été plus ou moins dictés par les Puissances qui nous gouvernent.

Cette corde d’argent nous relie à notre sur-moi comme le cordon ombilical relie le bébé à sa mère. Ce cordon est extrêmement complexe mais à côté de la corde d’argent, ce n’est qu’un bout de ficelle. Cette corde est une masse de molécules gravitant sur de très hautes fréquences fort variées; elle est intangible et ses molécules sont trop espacées pour que l’œil humain puisse les distinguer. Beaucoup d’animaux les voient, parce que les animaux sont sur une autre longueur d’ondes et entendent ce que l’homme ne peut percevoir. Chacun sait que le chien peut être rappelé grâce à un sifflet à ultra-sons que son maître n’entend pas. De même, les bêtes peuvent voir la corde d’argent et l’aura, parce qu’elles vibrent sur une fréquence perceptible à la vue des animaux.

Avec de l’entraînement, il serait facile pour un homme d’élargir sa bande de réceptivité, tout comme un être faible peut, à force d’exercices, parvenir à soulever un poids dépassant ses capacités physiques normales.

La corde d’argent est une masse de molécules, de vibrations assez semblables au faisceau d’ondes qui, rebondissant sur la surface de notre satellite, a permis aux savants de mesurer la distance de la terre à la lune. Par cette même méthode, le sur-moi communique avec le corps sur la terre.

Rien de ce que nous faisons n’est ignoré du sur-moi. Les êtres s’efforcent de se spiritualiser s’ils sont sur le » droit chemin « . Fondamentalement, en aspirant à la spiritualité, ils cherchent à accroître leur propre taux de vibrations sur la terre et, au moyen de la corde d’argent, à accroître celles du sur-moi. Le sur-moi fait descendre une partie de lui-même dans un corps humain afin de lui permettre d’apprendre. Chaque bonne action accroît notre taux de vibrations astral et terrestre mais si nous faisons du tort à quelqu’un, nos vibrations spirituelles diminuent. Ainsi, chacune de nos mauvaises actions nous fait descendre d’un échelon dans notre évolution comme chaque bonne action nous fait progresser. Il est donc essentiel pour nous de nous conformer à l’ancienne règle bouddhiste qui nous exhorte à » rendre le bien pour le mal et ne craindre aucun homme, car en rendant le bien pour le mal nous progressons et nous nous élevons « .

Il est courant de parler de la » bassesse » de quelqu’un. Nos connaissances métaphysiques tombent dans le langage commun et, lorsque nous évoquons une » humeur noire « , ce n’est qu’une question de vibrations que le corps transmet au moyen de la corde d’argent au sur-moi, ou que le sur-moi émet vers le corps.

Bien des gens ne peuvent comprendre pourquoi ils sont incapables de communiquer consciemment avec leur sur-moi. C’est extrêmement difficile, si l’on n’a pas un long entraînement. Supposez que vous vous trouviez en Amérique du Sud et que vous vouliez téléphoner à quelqu’un en Russie, en Sibérie, même. Il faudra d’abord vous assurer que cette personne a le téléphone, et puis vous devrez considérer la différence de fuseau horaire.

Ensuite, il faudra déterminer si cette personne est chez elle, peut parler votre langue et enfin si les autorités permettent cette communication. À ce stade de l’évolution, mieux vaut ne pas trop chercher à communiquer consciemment avec son sur-moi parce que, aucun cours, aucune leçon ne peut vous donner en quelques pages ce qui nécessite des années de pratique.

La plupart des gens espèrent trop; ils s’imaginent qu’ils peuvent lire un cours et faire immédiatement ce que font les Maîtres, qui ont probablement étudié pendant une vie entière, et pendant de nombreuses vies antérieures! Lisez ce cours, étudiez-le, réfléchissez et peut-être, si vous voulez bien ouvrir votre esprit, vous recevrez la lumière. Nous avons eu connaissance de bien des cas (concernant souvent des femmes) où des gens ont reçu certaine information et ont ensuite pu voir l’aura ou la corde d’argent.

Ces expériences nous permettent d’affirmer que vous le pourrez aussi… à condition de croire!

http://www.jacquesfortier.com

 

ame énergie lumière coeur amour lien T Lobsang Rampa monde spirituel bouddha joeliah voyage astral La corde d’argent

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau