Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La connexion entre les couleurs et les chakras

 

Chakras couleurs

La connexion entre les couleurs et les chakras : quelle est votre couleur préférée ?

Les couleurs nous affectent de façon majeure mais subtile. La façon dont la couleur affecte le comportement humain et l’humeur est plus difficile à déterminer que les autres sens, comme le goût et le toucher. La psychologie de la couleur est l’étude de la façon dont le spectre visible nous affecte. Malheureusement, les informations recueillies par les études sont principalement utilisées dans le marketing, l’image de marque et la mode.

L’utilisation potentielle de ce type d’étude est beaucoup plus élevée que cela.

Des villes installent des lumières bleues dans certaines zones pour réduire le taux de suicide, de criminalité et de dépression. C’est une solution tellement simple et bon marché pour des problèmes très complexes et profondément personnels. Dans des études placebo, les pilules rouges et jaunes étaient considérées comme des stimulants ayant un «effet» plus important et plus durable que n’importe quelle autre couleur.

Même s’il existe des tendances générales dans la manipulation chromatique, la façon dont une personne est affectée dépend beaucoup de l’âge, du genre et d’une touche de préférence personnelle. Tout au long des hauts et des bas de votre vie, nous choisissons des couleurs différentes pour des raisons différentes. Beaucoup de gens se sentent plus calmes et plus équilibrés en présence du bleu et du vert.

Ces couleurs auraient signifié la présence de l’eau et de la nourriture pour nos ancêtres, donc à travers les âges, nous voyons encore inconsciemment ces éléments nécessaires à la survie.

Voici la connexion entre les couleurs et les chakras : quelle est votre couleur préférée ?

Noir, rouge, marron ou gris

Ces couleurs sont utilisées pour représenter votre chakra racine ou de base. Le chakra de base vous connecte au monde autour de vous et aux craintes que vous avez en vous. Les Capricornes, les Vierges et les Taureaux peuvent être particulièrement attirés par ces couleurs. Tous ceux qui sont attirés par ces couleurs essaient de masquer leur douleur en paraissant dur à l’extérieur.

Orange

Associé au chakra sacré, il représente les relations, la créativité, l’argent et l’intimité. Cette couleur attire particulièrement les Poissons, les Cancers et les Scorpions. Ceux qui cherchent ou aiment l’orange sont naturellement créatifs et ont tendance à cultiver une vie intime saine. Ils aiment les aventures, les nouvelles informations, et essaient d’avoir les pieds sur terre.

Jaune

Le jaune est considéré comme une couleur passive et apaisante. Même si cela peut être vrai pour certaines personnes, le jaune est la couleur du chakra du plexus solaire. Associé à la respiration, à l’énergie et à la puissance personnelle, alimentant constamment le corps et l’esprit, cette formation est plus facilement accessible aux Lions, aux Béliers et aux Sagittaires.

Ces gens font de grands leaders naturels et des hommes d’affaires sensés. Ils sont orientés vers l’action et sont influents.

Vert

Parfois considéré comme la couleur choisie par les génies, cette couleur est particulièrement bien adaptée aux Verseaux, aux Gémeaux, et aux Balances. Le vert est lié au chakra du cœur, la porte vers tous les chakras «supérieurs» et la compréhension.

Ce chakra maintient l’étincelle du divin et c’est là que nous recevons notre sens de l’intuition. Considéré comme un bon choix par des individus avec des liens émotionnels forts, ils font d’excellents auditeurs et guérisseurs.

Bleu

Associé au chakra de la gorge, ceux qui se sentent bien en bleu sont d’excellents communicateurs. Il y a une bonne écoute, des niveaux élevés d’empathie et on peut être plus extraverti.

Violet

Le chakra du troisième œil régit l’intuition, la sagesse divine et la reconnaissance de la vérité. Si vous choisissez cette couleur, vous êtes intuitif, capable sur le plan spirituel et expérimenté dans le monde des rêves et du subconscient.

Rose

Le chakra de la couronne est représenté par le rose. Caractérisé comme la porte de Dieu ou de l’univers, le chakra de la couronne est l’endroit où les forces invisibles offrent de l’aide, des intentions et testent parfois notre détermination. Ceux qui aiment le rose adorent rendre les autres heureux. Ils sont naturellement joyeux et extrêmement positifs.

Source La connexion entre les couleurs et les chakras : quelle est votre couleur préférée ? : thespiritscience.net

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/connexion-chakras-couleur-preferee.html

chakras comportement connexion couleurs humeur lumières

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau