Cooltext157743902330920                                                                                         

 

L’interaction avec les énergies de la femme-mère

 

Femme mere

La Phase Mère

C’est une période pendant laquelle vous faites présent de vous-même, de votre amour et de vos compétences, mais c’est aussi le moment de reconnaître le lien qui vous unit à la terre. La société moderne considère la mère comme une citoyenne faible et de seconde zone, mais indispensable. Ainsi, sans tenir compte du chemin parcouru et des exploits accomplis par les femmes, la mère est considérée comme un animal instinctuel dont le cerveau n’est capable que de s’adapter à la procréation et qui doit obéir aux ordres des processus organiques sur lesquels elle n’a que peu de prise.

 


Les jeunes femmes, et en particulier les mères célibataires, sont tournées en ridicule à cause de leur grossesse et considérées comme une charge pour les finances de l’état. Au sein de notre société moderne, les qualités que sont l’intelligence, la force et la sagesse ne sont plus associées à la maternité, de même que les aptitudes et vertus dont les mères font preuve par leur sollicitude, leur désintéressement et le fait d’élever des enfants ont tellement été avilies qu’on leur refuse respect et statut. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les hommes manifestant les mêmes capacités, qualités et tendances sont victimes du même parti pris.

La phase Mère est marquée par la force et l’énergie, mais à l’inverse de ce qui se passe au cours de la phase Vierge, l’expression de cette énergie prend un caractère désintéressé, plus rayonnant que dynamique. Elle survient à un moment charnière réalisant l’équilibre entre l’expression extériorisée de l’énergie et celle, intériorisée, de l’amour et de la sollicitude. Elle procure un sentiment de satisfaction et d’achèvement fondé sur un amour et une harmonie profonds. Elle débute à peu près au moment de l’ovulation apportant une confiance en soi infaillible et la valeur personnelle vous permettant de proposer soutien, encouragement, force et aide à autrui. Elle correspond à une focalisation de votre énergie vers l’extérieur, vers les autres et non vers vous-même.

Cette phase amène aussi une forte pulsion sexuelle portant un amour profond à votre partenaire. Les rapports sexuels vous apportent la joie dans le don total de vous-même à l’autre en donnant du plaisir. Cette attention et cet amour ouvrent votre conscience à un niveau plus profond, vous procurant une sensation d’éternité et où votre partenaire devient votre enfant.

A ce moment, la communauté, la sollicitude active et le désir d’aider autrui peuvent prendre une grande importance. La force nécessaire à son accomplissement est pondérée par la conscience spirituelle de participer aux merveilleux naturel et divin. Comme la sexualité, les énergies créatrices sont égaiements très forts et les rêves peuvent être extrêmement animés et peuplés d’images thématiques répétitives.

L’interaction avec les énergies de la femme-mère

Vous pouvez constater que vos vêtements ont tendance à évoquer, par leur style et leur coloris, la nature ou des thèmes en rapport avec la terre-mère. Vous ressentez l’envie d’exprimer vos énergies dans des habits fluides originaires d’autres pays, aux motifs floraux ou aux coloris lumineux et chauds de l’été, faisant appel à des fibres et des teintures naturelles, ou encore en vous servant de verts et de rouges pour symboliser vos énergies vitales.

Contrairement à la féminité à fleur de peau de la période Vierge, celle de la phase Mère est caractérisée par une plus grande profondeur, donc votre choix se portera sur des vêtements moins frivoles, plus féminins et plus fluides. Laissez votre silhouette montrer ses courbes, mais d’une manière plus discrète que pendant la phase précédente. Si vous avez une jolie poitrine, montrez-la ! A la faveur d’une sexualité plus intériorisée, d’une confiance et d’une force intérieures vibrantes, les hommes vous remarqueront davantage vous incitant à porter plus de bijoux et de parfums capiteux.

En cette période, le corps en est la meilleure expression. Vous pouvez ressentir le besoin de ne porter aucun vêtement, seulement des bijoux. Cette manière de faire est évidemment déconseillée pour travailler ou par températures inférieures à 0°, mais si vous avez l’occasion de marcher nue chez vous, dans la campagne ou encore de ne découvrir que vos seins pour les exposer au soleil et à la brise, cette expression est la meilleure pour faire communier votre moi à la nature et aux énergies créatrices de la vie.

Cette phase vous donne l’occasion d’éprouver une grande joie dans le don de vous-même, de vos compétences, de votre attention et de votre aide aux autres. La Mère a la capacité d’assumer les responsabilités à leur place, de les soigner, de les aimer et de leur proposer une ligne de conduite, ses conseils et sa compassion. Essayer de leur tendre la main et ils réagiront plus franchement à votre invite qu’à n’importe quel autre moment de votre cycle. Vous pourrez même constater qu’ils vous aborderont spontanément pour vous parler de leurs problèmes ou vous demander votre avis. Mettez votre force et votre sagesse à leur service, mais surtout ne leur imposez pas vos vues.

Surtout laisser vos enfants commettre leurs propres erreurs, chose difficile à faire pour une mère ! Renouez avec les amis ou les membres de la famille que vous n’avez pas vus depuis longtemps, écrivez-leur ou téléphonez. Bien qu’on ne le remarque que rarement dans la vie moderne, la mère est souvent le point de convergence de toute la famille : c’est elle qui se souvient des dates de naissance, des traditions familiales, des anniversaires et qui maintient les liens familiaux en gardant le contact avec ceux qui ont quitté le berceau familial.

A l’occasion, rendez visite à votre mère, voyez en elle l’origine de votre vie comme vous êtes celle de vos enfants, et prenez conscience que, bien que vous soyez son enfant, vous êtes son égale en tant que femme et partagez ce lien qui dépasse les différences de génération et d’opinion. En la regardant, voyez le fil de la vie qui remonte dans le passé comme elle voit en vous celui qui file vers l’avenir. Si vous avez des jeunes enfants, essayez de faire quelque chose d’un peu particulier avec eux ; il y a peut-être des traditions familiales ou religieuses qui sont à leur transmettre, mais vous pourriez aussi vous arranger pour passer un petit peu plus de temps avec eux, pour les aider à apprendre. En effet, les enfants saisissent souvent plus rapidement que les adultes ce qui différencient les phases de votre cycle.

Pendant cette période vous ressentez un besoin égal d’expression intérieure et extérieure. Cette phase peut aussi prendre un caractère très spirituel en vous donnant le sentiment d’être en harmonie avec la vie, la nature et le divin. Vous pouvez éprouver l’envie de sortir pour recueillir les forces de la nature et de la vie alentour. Si vous disposez d’un jardin ou si vous découvrez un lieu tranquille au milieu des plantes et des arbres, accordez-vous un moment pour vous asseoir au calme et vous en imprégner. Si vous vivez en agglomération, la nature est toujours présente dans le ciel, le soleil, le vent et la pluie, les arbres, les plantes, les oiseaux et les insectes. Vous constaterez que la conscience de la nature est plus importante si vous vivez à la ville que si vous habitez en permanence à la campagne. Vous vous découvrirez également une conscience et une compréhension plus profondes des animaux qui vous entourent.

Vous pouvez aussi être attiré par le côté nocturne de la nature. Si vous disposez d’un lieu sûr, goûtez les émotions et sensations que procurent la nuit et la clarté des étoiles et de la lune.

Quant à la sexualité, elle s’accompagne d’une forte pulsion créatrice. Vous désirerez entreprendre de nouvelles activités pour la maison comme refaire la décoration ou remplacer un certain désordre par un rangement rigoureux. Si vous avez un jardin, vous exprimerez cette énergie en nourrissant et en soignant vos plantes. D’autre part essayez une réalisation concrète comme la peinture, le dessin, l’artisanat la musique, l’écriture ou simplement la cuisine d’un plat un peu particulier. Ce faisant, soyez consciente du fait que vous créez quelque chose, même si a priori la façon d’y parvenir vous paraît quelconque.

Vous êtes plus réceptive aux idées des autres, vous leur apportez de nouveaux aperçus, une manière différente de voir les choses en devenant l’auteur de concepts personnels développés et réalisés éventuellement dans le même temps. Pour certaines entreprises à long terme dont l’exécution commence à traîner en longueur, profitez de l’énergie qu’apporte la phase Mère pour leurs faire bénéficier d’une impulsion et d’un enthousiasme nouveaux.

L’éclatante lumière de cette phase introduit dans le monde l’énergie créatrice issue de l’obscure matrice qu’est la phase Sorcière. Sa lumière rayonne à l’extérieur, embrassant toute vie. La lune éclatante est la nouvelle lune, la création dans sa totalité et la forme manifestée du divin. Dans la clarté de la pleine lune, recevez le lien vous unissant au divin dans la nature. Lorsque l’ovulation se produit au moment de la pleine lune, elle vous apporte la joie de vivre, le sentiment d’appartenir et de participer à la création. D’autre part, quand elle coïncide avec la nouvelle lune, le cycle de la lune Rouge sème la graine de la connaissance intérieure et de la conscience profonde qui doivent apparaître dans la lumière du monde manifesté.

La femme qui refoule l’expression de ses composantes énergétiques Mère peut ignorer les liens profonds de partage et d’amour qui l’unissent aux autres. Celle qui laisse cette énergie gouverner son existence, risque de devenir passive, sans aucune ambition pour sa vie personnelle et dépourvue de confiance en elle pour tous domaines autres que la maison. Elle se voit souvent exploitée, cantonnée dans un rôle empreint de sollicitude et de compassion, donnant constamment d’elle-même sans égards pour ses aspirations propres. Elle s’accroche à la vie de famille, unique raison de son existence, aussi est-elle souvent incapable de s’adapter lorsque ses enfants quittent le domicile parental.


EXERCICE – MÉDITATION MÈRE

Asseyez-vous dans un jardin ou un lieu d’où vous voyez des arbres et des plantes, observez les tons verts, les ombres, la lumière du soleil et laissez-les se confondre progressivement. Votre œil intérieur vous montre une jolie femme vêtue du paysage environnant. Reconnaissez-vous comme partie de son vêtement et sentez sa présence. Imprégnez-vous de la paix et de l’harmonie intérieures qu’elle procure ainsi que, venant du tréfonds d’elle-même, de son amour bouillonnant comme une source. Autour de vous, la trame et la chaîne de son habit donnent cohésion à toute vie qui luit, baignée par les énergies créatrices qu’elle rayonne. Prenez-en conscience ; sentez comme vos bras et vos mains palpitent du besoin, du pouvoir d’aimer et de soigner tout ce que vous voyez. Laissez-les rayonner au-delà de vous-même, votre conscience du moi n’ayant plus aucune importance au regard du besoin que vous éprouvez de réconforter, protéger et contribuer à soulager la souffrance et la peur d’autrui.

Enfin, ramenez votre conscience à votre environnement, chargée des sentiments d’amour et de paix.

Source : https://cercledeesse.files.wordpress.com/2007/06/la-femme-lunaire-miranda-gray.pdf

Source : http://etredivinaufeminin.blogspot.fr

amour compassion sagesse vie energies enfant terre femme rayonnement mere femme-mère lune nature

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau