Cooltext157743902330920                                                                                         

 

L’éveil spirituel peut amener deux personnes à se séparer

Eveil spirituel

Lorsqu’une personne, qui est en couple, fait l’expérience d’un éveil spirituel, un fossé peut se creuser.

Bien qu’un éveil spirituel puisse considérablement améliorer votre couple, il peut aussi être dommageable. Si vous examinez l’éveil spirituel de plus près, vous verrez qu’il s’agit d’une nouvelle façon de penser, d’un changement de conscience. Et ce changement soudain peut vous écarter de votre partenaire.

 

L’éveil spirituel peut amener deux personnes à se séparer et à voir le monde d’une manière totalement différente.

En fait, depuis votre naissance, vous participez à l’illusion selon laquelle l’humanité fonctionne de différentes manières. Que ce soit sur le plan social, économique, ou industriel, cette illusion marque d’une certaine façon le point culminant de milliers d’années d’évolution.

Lorsque vous faites l’expérience d’un éveil spirituel, vous réalisez que les choses ne sont pas forcément comme elles devraient être. Par exemple, si l’argent n’existait pas, et que tous les peuples œuvraient pour le bien de l’humanité, tout en vivant de manière autonome, cela pourrait jouer un rôle dans l’éradication de la pauvreté, de manière à éliminer ces extrêmes de richesse et de pauvreté.

Les enfants sont très influençables.

En grandissant ils entrent dans un système considéré jusqu’ici comme étant la norme. Reconnaître ces faits, alors que votre partenaire n’y accorde pas trop d’importance, peut compliquer un peu les choses.

Ainsi, lorsque l’éveil spirituel vient à modifier votre façon de penser, il en résulte également un changement de comportement. Et il devient alors fort probable que vous cherchiez à mener une vie un peu différente. Maintenant, le déroulement de l’éveil spirituel déprendra de la personnalité de l’individu.

Vous apprécierez peut-être davantage les choses les plus naturelles de la vie. Cela pourrait amener à un changement de régime alimentaire, à une plus grande attention sur l’environnement ou sur le besoin d’être plus proche et plus en phase avec la nature.

Vos priorités peuvent changer.

Si vous aviez par exemple l’habitude de vous concentrer principalement sur votre carrière, vous donnerez plus d’attention à vos proches. Vos animaux domestiques vous apporteront plus de joie, ou vous ressentirez peut-être l’envie d’avoir plus d’enfants, ou d’adopter, ou de passer simplement plus de temps avec vos proches.

Vous pouvez ressentir le besoin de vous exprimer de manière créative, permettant aux énergies de vos chakras de circuler librement (Notez que la communication par l’expression créative procure une grande satisfaction et communique une nouvelle appréciation de la beauté).

Le monde vous procure plus d’émerveillement à présent et vos pensées sont moins axées sur les désirs matériels ou les divertissements nébuleux suscités par les médias de masse. Une soif de connaissances et d’apprentissage peut survenir, ainsi qu’une nécessité de découvrir ce royaume terrestre en visitant des lieux fascinants, ou en lisant davantage, ou peut-être même en suivant des cours.

Ce ne sont là que quelques-uns des changements qui pourraient survenir au cours de cette période importante de votre vie.

Notez que si votre partenaire ne fait pas l’expérience de ces changements, ou même d’autres changements, alors vous pourriez constater que vous avez de moins en moins de choses en commun.

Lorsque vous avez rencontré votre partenaire, vous êtes tous les deux tombés amoureux pour plusieurs raisons. C’est en raison d’une chimie, d’une attraction physique, de vos personnalités complémentaires, ou de certains intérêts et comportements similaires. Les personnes qui sont dans des relations changent toujours avec le temps, mais souvent elles grandissent et évoluent ensemble.

Dans ce cas-ci, si votre partenaire ne participe pas à votre éveil spirituel, qu’il ne n’y intéresse pas ou qu’il s’y oppose même, alors vous pouvez être sûr que votre relation sera semée d’embûches.

L’isolement est une sensation commune, éloignant deux personnes. La clé est une ouverture et une meilleure communication. Évitez de faire vivre des frustrations à votre partenaire, car il est possible de continuer à avoir une relation heureuse ensemble. Essayez ce qui suit:

Explorez jusqu’à quel point votre partenaire partage vos nouvelles croyances et vos connaissances acquises. Évitez de faire des hypothèses. Glissez dans vos conversations des faits sur des concepts que vous lisez ou que vous êtes en train d’apprendre. Mentionnez certaines idées et les petits changements positifs qui pourraient en résulter.

Voici les différents scenarios qui pourraient se produire :

1. Si vous recevez une réponse positive de la part votre partenaire, alors essayez de maintenir ce dynamisme. Il est possible qu’à terme, votre partenaire s’intéresse davantage à votre éveil. Peu importe ses croyances, il/elle pourrait s’adapter à vos nouveaux modes de réflexion.

2. Si vous recevez une réaction neutre ou désintéressée de votre partenaire, alors il serait peut-être plus sage de poursuivre votre chemin spirituel de votre côté tout en partageant d’autres intérêts avec lui/elle. N’ayez pas trop d’attentes et évitez de partager vos expériences spirituelles.

3. Si la réaction de votre partenaire est négative, qu’il s’oppose au concept de ‘la continuité de la vie’, qu’il pense que les centres énergétiques sont une absurdité du new age, et qu’il perçoit la méditation comme une perte de temps, alors sachez que vous avez du pain sur la planche.

Souvent, c’est dans ces différends que l’éveil spirituel provoque une rupture dans les relations.

Car vous n’arrivez plus à être vous-même avec votre partenaire.

Ne pas pouvoir être soi-même est susceptible d’entraîner du ressentiment de la part de votre partenaire au fil du temps. Essayez de communiquer le plus possible et de trouver un terrain d’entente. Petit à petit, essayez de lui faire voir les choses sous un autre angle.

Sinon, vous pouvez toujours essayer d’être quelqu’un d’autre, mais ce n’est pas sûr que ce soit la meilleure option.

Au final, vous savez que les étapes clés de votre vie ont déjà été écrites, avant même votre naissance. Ces étapes de l’éveil constituent des faits majeurs de l’apprentissage et de la découverte.

Vous et votre partenaire n’avez pas besoin d’avoir les mêmes croyances spirituelles pour avoir une relation satisfaisante et durable. Votre amour mutuel doit vous permettre d’avancer dans la lumière et d’emprunter le chemin qui convient le mieux à votre relation.
 
de Sandra Véringa

changement éveil chemin couple eveil spirituel priorité séparation

Ajouter un commentaire