Cooltext157743902330920                                                                                         

 

L’avancement

 

Vibration

 

« Beaucoup d’êtres humains qui sont sur le chemin spirituel, qui avancent parfois péniblement, ont l’impression non seulement qu’ils n’avancent pas mais qu’ils stagnent, tant sur leur chemin que dans leur transformation.

Ils ont également l’impression que les forces de la lumière non éclairée sont toutes puissantes sur le monde et que notre œuvre, l’œuvre de la Lumière, ne se manifeste pas.

Nous aimerions éclairer un tout petit peu votre « lanterne » comme vous dites sur Terre.

Tout d’abord, beaucoup d’êtres humains ayant choisi ce chemin de Lumière et d’Amour avancent, même s’ils ne s’en rendent pas compte.

 

Même s’il est parfois un peu paresseux (pardonnez-nous ce mot), le propre de l’humain est de toujours vouloir aller plus vite ou d’en savoir toujours plus, justement pour ne pas rester statique. Nous parlons des êtres humains qui ont une conscience relativement ouverte, pas de ceux qui se contentent de leur vie sans se poser la moindre question.

Donc, les êtres humains qui se sont engagés sur ce chemin avancent beaucoup plus que ce qu’ils le pensent, parce qu’ils avancent au niveau de leur fréquence vibratoire. Ce qui est vraiment intéressant à vous dire, c’est que votre fréquence vibratoire augmente, et que lorsqu’elle baisse elle baisse beaucoup moins que par le passé.

Donc, vous arrivez à vous stabiliser beaucoup plus lorsque vous augmentez votre fréquence vibratoire ! C’est en l’élevant que vous pourrez accéder aux facultés de l’âme, à la vision de l’âme, à toutes les facultés qui ne sont pas encore complètement développées ou opérationnelles chez vous mais qui le deviendront de plus en plus, soyez-en certains.

Ces facultés écloront chez vous d’une certaine manière à partir du moment où vous aurez travaillé beaucoup plus votre ego, le lâcher prise, l’acceptation, et surtout l’Amour pour vous-même et l’Amour pour la vie.

Beaucoup d’entre vous ont des facultés bien plus importantes qu’ils ne le supposent. Elles sont en attente d’un petit bond en avant, en attente également d’une plus grande confiance par rapport aux capacités qui sont les vôtres ; elles sont aussi en attente parce qu’il y a encore beaucoup de doutes. Certains d’entre vous peuvent se dire « je n’ai aucune possibilité, aucune faculté ».

À votre époque, en cette fin de cycle et au commencement du nouveau cycle, le propre de l’être humain est de récupérer petit à petit tout ce qui demeure en lui, toutes ses vraies facultés.

Il y a les facultés inhérentes à la matière, c’est-à-dire les cinq sens, que vous utilisez d’ailleurs plus ou moins correctement. Mais vous oubliez que, derrière cela, vous avez des facultés considérables qui ne demandent qu’à être explorées, expérimentées.

Il ne faut pas vouloir aller trop vite, car si vous n’êtes pas bien assis sur la première marche, vous pouvez tomber ; à ce moment-là, cela peut être très déstabilisant et perturbant.

Nous vous parlons de cela aussi pour vous encourager. Essayez de percevoir votre monde actuel avec une vision qui ne soit influencée par les manipulations, par tout ce qui peut advenir sur votre monde. Essayez d’avoir la vision de la beauté, de la fraternité, essayez d’avoir la vision de l’action que nous menons sur votre monde et qui, bien sûr, vous est imperceptible et absolument invisible.

Vous ne pouvez pas percevoir notre action, mais vous pouvez parfois la ressentir par rapport au comportement d’un ami ou même d’une personne que vous ne connaissez pas, et qui a tout simplement un comportement d’Amour totalement désintéressé.

Donc, nous œuvrons, d’une façon très importante pour l’avènement réel de la paix et de la fraternité au niveau des peuples de la Terre ; nous œuvrons également afin que les guerres, qui existent depuis des milliers d’années sur votre planète Terre, ne se déclarent pas, afin que les êtres humains cessent de se détruire pour des questions stupides, cessent de se détruire en raison de l’ignorance de ce que représentent la vie et le monde spirituel, de l’ignorance de ce qu’ils sont réellement.

Globalement, l’être humain n’est ni violent, ni « méchant » en essence. Il est conditionné, mal conditionné ; il est manipulé à son détriment et il ne s’en rend pas compte. Lorsqu’il ne sera plus manipulé et conditionné, l’être humain souhaitera réellement vivre dans la paix, dans la sérénité et dans le bonheur !

Dans tout ce que vous appelez les « émissions de télévision », voyez-vous de jolies choses, voyez-vous ce que peuvent accomplir les êtres humains dans l’Amour, dans la beauté, dans l’harmonie, dans la fraternité ? Certes, vous pouvez voir quelques émissions où des êtres sont capables de donner d’eux-mêmes gratuitement. Mais, malheureusement, vous êtes conditionnés par de très mauvaises émissions et cela imprègne la conscience des êtres humains. Quand vous voyez trop de films de violence, vous êtes imprégnés de cette vibration de violence. Quand vous voyez trop de films policiers, vous êtes imprégnés de l’énergie la plus difficile, celle du non-respect de l’autre.

Alors, il faut que vous compreniez également que, derrière l’absurdité de votre monde (parce que, pour l’instant, votre monde est assez absurde), il y a réellement un changement qui s’amorce, un changement qui va commencer à se manifester au travers d’autres valeurs.

L’être humain aura d’autres valeurs, il percevra différemment sa propre réalité. L’être humain commencera à comprendre qu’au-delà de ce qu’il est, au-delà de ce qu’il vit, il y a autre chose en lui !

Bien évidemment, il est encore un peu endormi, fragilisé par une société totalement déshumanisée, fragilisé par le manque de contact des humains les uns avec les autres. Il y a beaucoup trop de contacts belliqueux, assez « révolutionnaires », lorsqu’il y a des manifestations.

Nous ne disons pas que vous ne devez pas affirmer ce que vous souhaitez, mais que vous n’avez pas trouvé la meilleure solution. Ce n’est pas nous qui vous la donnerons, c’est la conscience de ce que vous êtes qui vous guidera vers la bonne solution.

Nous aimerions vous donner un grand espoir. Votre monde vous paraît bien sombre et cela vous attriste, parce qu’au plus profond de vous-même, vous ressentez qu’il y a beaucoup trop de choses injustes dans votre monde. Vous souhaitez un autre monde, un monde dans lequel vous pourriez vivre en harmonie, dans la paix et la fraternité. Mais, à l’époque actuelle, cela vous paraît illusoire, pratiquement impossible à réaliser.

Apprenez à mieux voir, à mieux ressentir tout ce que vous êtes. Mais surtout, et nous insistons sur cela, évitez de créer, d’imaginer en permanence ce qui ne devra probablement jamais être ! N’imaginez pas tout ce qui est inférieur! Portez toute votre énergie à imaginer tout ce qui pourra vous apporter beaucoup de bonheur, de joie, de sérénité, d’Amour ! L’imagination est créatrice !

A l’époque actuelle, Enfants de la Terre, beaucoup de possibilités sont données aux êtres humains, encore une fois sans qu’ils s’en rendent compte, beaucoup de facultés s’éveillent parce que ces facultés leur seront utiles dans la dimension vers laquelle ils se dirigent ».

Transmis par Monique Mathieu

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

chemin monique mathieu transformation forces de la lumière lumière amour frequence vibratoire vibration facultés paix fraternité serenite bonheur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau