Cooltext157743902330920                                                                                         

 

L’amour crépusculaire : ces amours matures qui arrivent au bon moment

 

Couple coucher soleil

Avez-vous déjà pensé à l’amour crépusculaire ? Nous aimerions vous expliquer ce que c’est, et pourquoi il est si beau et attrayant, puisque l’amour crépusculaire suppose une tendresse qui arrive au bon moment.

En effet, bien souvent, on a pu vivre par le passé un amour qui est arrivé trop tôt.

L’amour prévient rarement quand il arrive, il n’a pas de timbre, il n’y a pas d’invitations et il ne s’accompagne pas non plus d’une cour pouvant nous permettre de le voir de loin.

La façon que l’on a d’accepter l’amour et de le vivre ne dépend que de nous. Cependant, il y a des moments dans la vie où il semble que l’amour a su choisir le moment parfait pour faire acte de présence ; cet amour-là, c’est l’amour crépusculaire.

Qu’est-ce que l’amour crépusculaire ?

On dit que certaines amours tuent…mais ce n’est pas le cas de l’amour crépusculaire, qui se traduit par ce sentiment tranquille, de tendresse et de compréhension, qui arrive pile au bon moment.

C’est un ensemble d’expériences grâce auxquelles on a pu déterminer ce que l’on ne veut plus, et ce que notre coeur convoite avec ardeur.

Quand notre cœur est blessé de passion et échaudé de souffrance à cause d’expériences passées, arrive un moment où il a besoin de calme et de repos.

C’est à ce moment que se présente l’occasion idéale pour l’amour crépusculaire de remplir votre âme de plaisir.

L’amour crépusculaire est un amour tranquille et reposé, c’est un sentiment d’union entre deux personnes qui n’a rien à voir avec la rigueur, la hâte ou encore l’exagération des relations passées.

L’amour crépusculaire se nourrit des expériences vécues. Arrive un moment où on sait parfaitement ce qu’on veut. Soudain, on sait déterminer ce qu’on ne veut plus, car on a appris des expériences que l’on a vécues, soient-elles bonnes ou mauvaises.

C’est de là que surgit cette profonde connaissance de nous-même et de nos sentiments qui, lorsqu’ils sont partagés avec la bonne personne, se traduisent par une explosion de passion tranquille et belle.

Les amours d’aujourd’hui et de toujours

Nous savons tous qu’au fil du temps, nous ressentons énormément d’émotions et de sentiments liés à l’amour. Dès notre jeunesse, on commence à ressentir un cœur fort et palpitant, qui a besoin d’émotions fortes.

Déjà au cours la jeunesse, et plus particulièrement de l’adolescence, se réveille dans notre cœur une passion effrénée qui nous mène à vivre intensément toutes les émotions de l’âme, si bien qu’on peut également souffrir lorsque l’être aimé n’est pas à nos côtés.

Le premier amour c’est un feu, une frénésie, une ardeur purs et sans frontières.

«Si la passion et la folie ne passaient pas parfois par nos âmes… Alors que vaudrait la vie ?»
-Jacinto Benavente-


Arrivent ensuite d’autres relations qui rassemblent expérience et découverte.

Les amours de jeunesse qui ont déjà un certain contenu ne peuvent pas encore être considérées comme crépusculaires, puisqu’elles maintiennent un certain ton d’immaturité adolescente et un va-et-vient constant.

Finalement, après un long processus de douleur, de souffrance, de plaisir et de dialogue, arrive le moment de l’amour crépusculaire.

Le cœur est passé par tant d’histoires amoureuses qu’il a besoin de ce repos du guerrier bien mérité, car il se connait bien lui-même, il a accumulé une grande expérience et il connait bien les âmes qui l’entourent également.

L’amour crépusculaire au cinéma

Le cinéma a donné de belles démonstrations d’amour crépusculaire. Des histoires inoubliables qui se sont ancrées dans la rétine de l’imaginaire collectif.

Qui n’a jamais vibré avec la merveilleuse aventure de Katharine Hepburn et Henry Fonda dans La Maison du lac?

Or, si on parle d’émotions à fleur de peau et d’amour au bord du crépuscule, on ne peut pas ne pas citer l’absorbante histoire que Clint Eastwood et Meryl Streep ont vécu dans Sur la route de Madison.

La passion au crépuscule de deux personnes qui découvrent qu’elles ont encore un cœur qui bat dans leur poitrine.

Il y a encore bien des exemples tous aussi nostalgiques les uns que les autres ; Bill Murray qui trouve la passion dans Lost in Translation, Shirley MacLaine qui la trouve également auprès d’un vieil astronaute incarné par Jack Nicholson dans Tendres Passions, ou Sean Connery et Audrey Hepburn dans La Rose et la Flèche.

La beauté de l’amour crépusculaire

Quand l’amour crépusculaire arrive, vous cessez d’être esclave de vos passions. A ce moment-là, tout semble bien plus simple.

Une séparation avec la personne aimée pendant la jeunesse semble vous déchirer l’âme, mais avec la sagesse et la patience que donne l’expérience, vous serez capable d’intégrer beaucoup mieux l’histoire d’un amour.

«Toutes les passions sont bonnes si on les maîtrise, et toutes sont mauvaises si elles nous rendent esclaves.»
-Jean-Jacques Rousseau-


Toutes les expériences que vous avez vécues, soient-elles ou non douloureuses, vous permettront d’apprendre à apprécier cette personne qui est à vos côtés.

Dans le même temps, trouvez la compréhension dont vous avez besoin dans votre couple, et profiter de cette conjonction merveilleuse et de cette communication unique et splendide qui se tissent entre vous et l’autre.

Pour autant, n’oubliez pas que l’amour crépusculaire est réciproque. Il n’arriverait pas à vous si vous ne le désiriez pas vraiment, ou si vous n’y étiez pas préparé.

Il ne ferait pas acte de présence si vous ne le compreniez pas et si vous ne vous complétiez pas avec votre compagnon/compagne. L’expérience et le calme sont des vertus curatives pour le cœur.

Par: Camille Legrand
http://nospensees.fr/

relation sagesse emotion évolution chemin sentiments changement confiance aimer bonheur vie joie lumière passion coeur tendresse bon moment matures crépusculaires amours

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau