Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Choisir le mode être ou le mode avoir...

 

Enfant meditation

 

Se brancher sur le mode AVOIR, c’est accumuler de jolies possessions, s’entourer de choses superflues et courir toujours pour avoir plus.

C’est un mode attrayant certes, mais son charme n’est que superficiel et temporaire. C’est le jeu préféré de notre ego, mais c’est un jeu empoisonné, car il tue notre âme.

Opter pour ce mode, c’est accepter d’être possédé par les objets, vu le vide qu’on ressent en nous et notre besoin de le combler voire de l’ignorer à cause des souffrances dues à ce manque de connexion en dirigeant son attention vers l’extérieur ou vers ce qui nous distrait

Avoir ce qu’on désire ou ce qui nous attire n’est pas un pêché en soi, mais en être obsédé quitte à se détruire et à ruiner sa paix intérieure, c’est ce qui est nuisible

Se brancher sur le mode ÊTRE au contraire, c’est prendre son temps pour ressentir les choses à fond , de goûter les présences et de chercher l’essence et non l’accessoire.

C’est aussi privilégier le partage à l’accumulation, les bons moments aux apparences et les amis de cœur aux beaux visages.

Quel mode choisir ?

Si notre âme s’est incarnée dans la matière, c’est justement pour expérimenter celle-ci sans pour autant s’identifier à elle.

On peut toujours acheter ce qui nous parle ou ce qui séduit son cœur sans s’y attacher et sans tomber dans l’excès au risque de perdre son équilibre.

Se gâter et avoir des goûts de luxe c’est bien, mais à condition que cela ne devienne pas un but en soi, mais un moyen pour s’aimer et aimer les autres…

par Soumaya Tarkhani

Source: http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

énergie lumière amour avoir être ressentir amitié connexion apparences cœur Mode etre mode avoir amis de cœur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau