Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Changer le monde

 

Changer le monde« Il est bien évident que vous ne changerez jamais votre monde extérieurement si le travail ne se fait pas intérieurement, c’est à dire en vous .

Pourquoi croyez-vous que nous sommes près de vous depuis un peu plus de trente ans ? Pourquoi croyez-vous que nous ne nous sommes jamais lassés de vous donner cet enseignement qui, parfois, peut paraître répétitif mais qui, finalement, ne l’est pas autant que vous le supposez ? Pourquoi croyez-vous que quelques personnes se donnent avec autant de courage et d’abnégation pour diffuser tout ce que nous vous enseignons ? Tout simplement pour ouvrir les consciences !

Les transformations ne se feront jamais par des guerres, ni par l’extérieur. C’est en transformant, en éveillant la conscience des êtres, en vous transformant de l’intérieur que vous pourrez réellement changer de monde.

L’intérieur est en relation totale avec l’extérieur. Il ne faut pas oublier que vous fonctionnez en relation avec tout ce qui vous entoure, donc qu’il faut harmoniser le plus possible ce que vous êtes avec le monde qui vous entoure. Ne donnez pas d’énergie à ce qui n’est pas utile comme toutes les manifestations stériles qui ont lieu dans le monde et auxquelles nous ne sommes pas très favorables.

Bien sur, les êtres humains font ce qu’ils peuvent avec les outils qu’ils ont et avec l’éveil qui est le leur, mais n’est-il pas plus utile d’apprendre à un homme à cultiver sa terre que de le nourrir ou de lui donner des graines ? Il est plus utile de donner des outils aux hommes pour qu’ils s’assument, pour qu’ils transforment profondément ce qu’ils sont, pour qu’ils s’éveillent, pour qu’ils marchent tout seuls, donc nous essayons de vous donner ces outils. Certains d’entre vous, comme certains hommes, se servent de ces outils de plus en plus, d’autres à qui nous offrons ces outils de la même façon ne veulent pas ou ne peuvent pas encore s’en servir.

Actuellement, il y a des changements considérables chez les êtres humains. Nous allons vous donner une image : imaginez que toute l’humanité forme un immense corps. Il y a quelques temps, ce corps était encore sombre, seule une toute petite lumière très pale éclairait certains petits endroits de ce corps, et maintenant il y a de plus en plus de lumière qui, par ci ou par là, l’éclaire jusqu’à ce qu’il devienne totalement lumineux. A ce moment-là, ce corps qui représente l’humanité devient totalement autre.

C’est pour cela, Enfants de la Terre que nous aimons tellement, qu’il faut garder confiance, qu’il faut être opiniâtre, courageux sur le chemin que vous avez emprunté. N’oubliez pas que si vous changez, par voie de conséquence vous entrainez dans votre changement ceux qui vous entourent, à condition que ce changement au niveau de votre conscience, au niveau de vos attitudes, au niveau de la Compassion, de l’Amour, de la Fraternité et du Respect soit réel, juste et sage.

Le respect est absolument nécessaire dans toutes les communautés humaines pour le bon fonctionnement de la Vie et afin de pouvoir créer l’unité entre les êtres. S’il n’y a pas de respect, si chacun veut agir à sa façon sans tenir compte de ce qu’est l’autre, il n’y a pas d’avancement ; il ne peut y avoir d’avancement que si tous les êtres vont dans la même direction. S’ils vont dans des directions différentes ils freinent l’avancement de la totalité de cet immense corps que représente l’humanité.

Nous voudrions encore et encore vous donner un immense espoir : oui, les êtres changent considérablement avec l’aide de vos âmes, avec l’aide de ce que nous sommes, avec l’aide de vos guides ! Oui l’humanité change énormément ! Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais tout se transforme en vous et autour de vous.

Regardez ce qui se passe sur votre planète, comme le climat qui est complètement déréglé, ce dont nous vous avons parlé plusieurs fois. Nous vous avions dit : « à la fin des temps, avant le basculement de la Terre dans la Lumière, elle ne nourrira plus ses enfants, non en raison d’une surpopulation, qui est réelle, mais parce que le climat ne sera plus ce qu’il a été ; les saisons et les divers règnes seront tellement perturbés que tout ne fonctionnera que pendant un certain moment, mais d’une façon un peu chaotique, tout comme les hommes ».

Avant certaines transformations, les hommes peuvent aussi fonctionner de façon un peu chaotique ; c’est pour cela qu’il y a beaucoup de départs volontaires (nous parlons de départs volontaires plutôt qu’employer un autre mot), parce que certains êtres sont tellement dans le chaos intérieur, dans le chaos de la conscience, qu’ils ne peuvent plus faire face à la vie en troisième dimension ; ils préfèrent abréger cette vie, ce qui est une erreur, certes, mais dans ce nouveau cycle que vous avez commencé rien n’est pareil.

Nous n’encourageons certes pas ces départs volontaires, parce que c’est aussi une façon ne pas accepter certaines expériences. Nous disons simplement que les Seigneurs du Karma sont beaucoup plus conciliants, car avec les énergies considérables que reçoit toute vie sur ce monde, la vie est beaucoup plus difficile et compliquée qu’elle ne l’a jamais été.

N’oubliez pas, Enfants de la Terre, que vous avez tout en vous, que vous avez une aide considérable, alors acceptez cette aide, acceptez toutes les transformations même si vous ne les comprenez pas bien, acceptez d’avancer chaque jour davantage dans la Lumière, la Sagesse et l’Amour. Ne vous révoltez jamais, même devant des expériences très difficiles ou incompréhensibles pour vous ! Ne vous révoltez pas, soyez simplement dans l’accueil et dans l’acceptation.

Beaucoup d’êtres humains commencent à se rendre compte de leur propre basculement vers autre chose. Les décalages que vivent actuellement les êtres humains sont très importants, ils ont l’impression de ne plus être à leur place, de vivre leur propre vie avec des blancs avec des vides sans bien comprendre où ils vont, pourquoi ils sont là et ce qu’ils ont à faire.

Tout va s’éclaircir dans la compréhension des êtres et cela génèrera beaucoup moins d’interrogations et de souffrance.

Vous avez des grands moments d’absence ; vous constaterez que ces moments d’absence et d’oubli n’ont aucune relation avec une dysharmonie quelconque ou un mauvais fonctionnement de votre corps humain, mais qu’ils sont en relation totale avec les immenses transformations et transmutations que vit l’humanité.

Un enfant qui vient au monde souffre et crie, pour plusieurs raisons d’ailleurs, parce qu’il était bien à l’abri dans le ventre de sa maman et que les énergies qu’il ressent lorsqu’il prend pied sur ce monde sont souvent infiniment difficiles par rapport au plan, au monde d’où il vient.

Il est donc difficile d’aborder les rivages de la matière et tout aussi difficile d’aborder les transformations que chaque être humain vit en permanence ; c’est plus confortable de vivre avec ce que vous connaissez, avec vos habitudes, que de tout lâcher pour aller vers des horizons que vous ne connaissez pas. C’est cependant votre destin d’être humain si vous voulez être accueilli dans la grande, la très grande famille de vos Frères Galactiques.

Quel est l’être humain sensé, éveillé, qui n’a pas envie de faire partie de l’immense famille galactique dont vous faites partie ? »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

énergie lumière coeur amour éveil humanité respect monique mathieu Changer le monde

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau