Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Ces écorchés qui écorchent

EcorchesSur cette belle route qu’est la vie, nous croiserons des gens de tous les horizons. Certains auront le regard vide et triste, d’autres le regard haineux et colérique et certains auront dans les yeux des étincelles et de la lumière.

CE QU’ON ATTIRE À SOI

Il serait fou de croire que nous attirerons uniquement à nous ce que nous sommes, ce que nous souhaitons et ce que nous méritons. Oui, il y a le karma, la loi de l’attraction et toutes ces théories qui supposent que nous sommes « responsables » de notre sort et je suis plutôt d’accord avec ces dernières.

Cependant, même les bonnes personnes attirent des gens toxiques au cours de leur vie; même les âmes lumineuses attirent parfois la noirceur et que ce soit volontaire ou pas, je crois que l’important n’est pas tellement de déterminer le pourquoi du comment, mais plutôt d’agir sur le quoi.

QUAND LE CHAOS SE POINTE

Quand une personne cherche à nous ébranler, à nous manipuler, à nous faire douter de nous, consciemment ou non, on peut RÉAGIR ou AGIR. On peut choisir de s’écraser ou de se tenir debout. On peut se sentir démoli, attaqué ou trahi humainement ou on peut identifier la source de cette vague de toxicité, la neutraliser et ainsi pouvoir mieux la prévenir ensuite, sans jamais nous croire totalement immunisés, car personne n’est à l’abri des « grands écorchés ».

Il y aura des gens en apparence gentils qui vous démoliront par plaisir ou par grande souffrance émotionnelle.
Il y aura des gens en apparence sains d’esprit qui vous feront vivre les pires moments de folie de votre vie.
Il y aura des gens qui diront vous aimer, mais qui vous poignarderont dans le dos.
Il y aura des gens qui prétendront être ce qu’ils ne sont pas du tout.

Je sais…c’est extrêmement désagréable et pesant de lire de telles affirmations, mais c’est la réalité et à partir du moment où on choisit de l’accueillir dignement, avec force et fierté, on se réapproprie son propre pouvoir et on choisit de ne pas se laisser ébranler par des gens déséquilibrés émotionnellement.

SE PRÉSERVER DE LA TOXICITÉ

Il y aura dans votre vie des situations qui vous mettront tellement à l’épreuve que vous aurez l’impression d’avoir tout donné jusqu’à en être vidé… Vous aurez alors peut-être l’envie de vous refermer sur vous-même et de ne plus croire en rien, ni personne. Parfois, même vous aurez possiblement l’élan désespéré de détester la vie et les humains, mais pourquoi douter profondément de votre valeur pour une personne qui n’a visiblement pas su la reconnaître la vôtre ?

Pourquoi vous mettre dans tous vos états pour une personne qui ne vous comprend pas ?

Pourquoi accorder autant d’importance à quelqu’un pour qui vous n’aviez visiblement pas une importance suffisante pour que celle-ci daigne vous traiter avec respect, amour et bonté?

Des écorchés vifs, il en pleut sur terre; certains se soignent, d’autres en meurent à petit feu…

FERMER LA PORTE DE SON CŒUR

Certains d’entre nous ont une carapace suffisamment épaisse pour ne pas se laisser ébranler par le déséquilibre émotionnel d’autrui, cependant, les plus sensibles et les plus fragiles seront inévitablement profondément touchés et atteints.
Ils se remettront en question, ils douteront parfois même de leur valeur et de leur propre essence en se laissant étourdir par ces gens si ébranlés et incohérents, si gratuitement méchants ou toxiques. Ce que j’ai envie qu’on imprime dans notre cœur et notre esprit c’est l’importance de ne laisser personne nous écorcher trop profondément afin de ne jamais demeurer le cœur au vif; bref, l’importance de ne pas laisser le malheur des autres être contagieux sur notre propre bonheur.

Être empathique : oui.

Pardonner : oui.

Comprendre les motifs de leur mal-être et leur mal d’agir : oui.

MAIS SE PROTÉGER ET FERMER LA PORTE voire même la barrer à double tour si cela est nécessaire. Plus vous aurez confiance en vous, moins vous serez ébranlés.
Certains insisteront, certains réitéreront afin de vous faire réagir, mais il n’en tient qu’à vous de RÉAGIR ou d’AGIR : fermer la porte ou la rouvrir en sachant très bien qu’on vous la claquera fort possiblement à nouveau au visage.

Être trop bon, trop gentil et trop ouvert n’est pas une qualité quand on met sa propre vie en danger et qu’on risque son propre équilibre.
Apprenons à reconnaître les écorchés et à leur montrer gentiment la porte de notre cœur avec dignité et respect. Traitons les gens comme nous souhaitons être traités, car c’est le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à soi et aux autres : NOTRE RESPECT.

Et souhaitons-leur, de bon cœur, de revenir dans leur douceur, dans leur tendresse et dans leur vérité; là où il fait bon vivre, là où aimer devient soudain si instinctif, et grisant. Souhaitons-leur la paix dans leur cœur et la force d’aimer sans blesser…
***Sachons aussi reconnaître lorsque cette personne toxique, c’est nous, parce que oui, parfois, c’est NOUS. Soyons intègre, soyons honnêtes envers nous-mêmes et les autres et la vie goûtera tellement meilleure. Ainsi, on pourra guérir de nos écorchures et cesser de nous égratigner les uns les autres.


Mademoiselle-Mymy

Source : CES ÉCORCHÉS QUI ÉCORCHENT

Mademoiselle Mymy est une jeune écrivaine lue internationalement via sa communauté Facebook. Spécialiste des mots du cœur, Mymy est une grande humaniste, qui cherche à rassembler, à inspirer et à apaiser avec ses récits métaphoriques et ses réflexions de vie lucides! Sa plume étant empreinte d’une grande empathie, on se laisser bercer par ses mots qui guérissent, qui nourrissent, bref, qui font du bien à l’âme! Son premier livre tant attendu verra le jour en 2016.


Son site : www.mademoisellemymy.com

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

coeur pardon attirance empathie carapace

Ajouter un commentaire