Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Avec les yeux fermés et les rêves éveillés

 

Reve eveilleQu’est-ce que la vie? Une frénésie. Qu’est-ce que la vie?

Une illusion, une ombre, une fiction;

et le plus grand bien est petit;

que toute vie est un rêve, et les rêves sont des rêves.

Calderon de la Barca

Les rêves remplissent un rôle extraordinaire dans notre vie, lorsqu’ils sont en équilibre et en harmonie avec elle.

Il y a autant de rêves que de personnes sur notre planète, mais souvent, par peur, par honte ou désespoir, nous avons l’habitude de mettre un verrou sur notre capacité à rêver, en l’enfermant par peur d’être blessé et en renonçant à une partie merveilleuse de notre être.

Saisissons la clé qui ouvre les rêves, jetons-la à la mer et, si elle revient, jetons la de nouveau. Sans nous en rendre compte, chaque fois que nous la saisissons, nous devenons un peu plus grands, mais en n’étant pas plus sages, ni plus heureux.

Il s’agit d’un processus silencieux et tenace qui va à l’encontre de notre nature et qui porte atteinte à notre espérance, une espérance sage et touchante, qui fait simplement de nous des humains et qui nous éveille pour vivre une nouvelle journée et non pas pour subir un autre jour.

De plus, en même temps que nous enfermons nos rêves et notre espérance, sur le fil d’acier du même verrou nous ajoutons également l’imagination et la capacité que nous avons de planifier.

Nous bannissons tout ce qui ne fait pas partie de la routine et nous sommes soulagés lorsque les jours passent et se ressemblent.

Certaines personnes ne sont pas si radicales et regardent toujours vers l’avant en se fixant des objectifs faciles, qui ne nécessitent pas le sacrifice de la «normalité» qu’elles essayent de maintenir.

Elles craignent de perdre le peu d’estime de soi qu’elles ont et cherchent à minimiser les possibilités de ne pas atteindre un but à la première tentative ou dans un court laps de temps.

Ces personnes sont celles qui vont seulement monter dans un bateau si elles savent d’avance que le vent va souffler en leur faveur, qu’il ne va pas y avoir de tempête et que le capitaine le plus expérimenté de la marine se trouve au commandement du navire.

Ce sont celles qui ne prennent pas de risques pas peur de ne pas gagner et celles qui ne marchent pas, par peur de trouver des pierres sur leur chemin.

Comme vous le savez, il y a d’autres type de personnes qui ont des rêves étroitement liés à des objectifs très selectifs, des personnes qui sont vraiment étonnantes, et qui posent des défis à leurs capacités.

A l’intérieur de leur coffre d’illusion, on pourrait dire qu’il y a deux types de rêves: ceux dont elles pensent qu’elles peuvent les obtenir à court et moyen terme et ceux qui sont en relation avec un futur qu’elles construisent peu à peu.

Ces deux types de rêves sont essentiels, car les uns nous apportent un apprentissage et une force continue et extraordinaire, tandis que les autres esquissent les grandes lignes d’une vie qui nous passionne et que nous adorons.

Finalement, on trouve les personnes qui ne mettent jamais les pieds sur terre. En d’autres termes, elles vivent plus dans l’avenir que dans le présent.

Leurs rêves sont généralement très grands, mais aussi peu élaborés et motivants, c’est à dire peu orientés vers l’action.

Ces gens sont ceux que nous connaissons tous comme des rêveurs, des âmes qui vivent constamment dans une montagne russe d’émotions, éloignée de la configuration actuelle de leur vie.

En ce sens ce sont de grands enfants dont le caractère est généralement innocent et qui ont une attitude passive envers le présent.

Ces personnes ne supportent pas la routine et leur activité favorite est de commencer de nouvelles choses, un aspect qu’elles partagent avec notre deuxième type de personnes.

Toutefois, celles-ci sont des authentiques amoureuses des débuts parce que les projets qu’elles terminent sont très rares.

Nous avons décrit trois types de rêveurs comme s’il s’agissait de trois couleurs, mais en réalité, la plupart d’entre nous ne remplissons aucun des profils de manière exclusive, même si nous pouvons nous rapprocher plus d’un profil que des autres.

Le plus probable est que, selon le moment où nous nous trouvons et la facette ou l’environnement auxquels nous nous référons, nous nous rapprochons plus du «triangle rêveur», renforçant ainsi notre pluralité et notre développement.

Par contre, il semble bien que les gens les plus heureux soient ceux du second type.

Dans tous les cas, si nous sommes plus proches des personnes du premier ou du troisième type, il semblerait que le troisième type, convient plus avec notre essence nous permettant d’utiliser librement nos ailes.

Ainsi, bien que la capacité de rêver soit en nous depuis la naissance, nous avons entre nos mains le choix de réaliser nos rêves ou de les laisser dans un coffre.

Choisissons les plus belles illusions et mettons nos ailes à l’épreuve, car ce sont les seules qui nous permettent de nourrir notre liberté, de sillonner le ciel et de cultiver notre esprit en apprenant la langue de la lune.

C’est seulement lorsque vous comprenez la langue de la lune que vous commencez à comprendre l’importance de se nourrir des nuages ​​de couleurs et de respirer la lumière des étoiles, le tout avec l’illusion précise de faire ce que vous désirez vraiment …

http://nospensees.com/

capacités illusion objectif esperance lune rêves éveillés rêves yeux fermés

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau