Cooltext157743902330920                                                                                         

 

ASTROLOGIE : Signe solaire et signe Ascendant.

 

Solaire ascendant

Suite à quelques rumeurs astrologiques, certaines personnes sont persuadées que pendant la première partie de vie, elles sont influencées par leur signe solaire et à partir de la 2° partie, c’est l’ascendant qui prédomine. Belle démonstration pour vivre la dualité ! Comme si la vie était coupée en deux…

L’ascendant astrologique est situé à l’endroit précis du zodiaque où se trouvait la Lune lors de notre conception physique. Rien n’est pas hasard. L’ascendant décrit le caractère, la personnalité, les caractéristiques du corps, le tempérament, le corps du « moi ».

Notre corps est constitué à partir des informations provenant de notre Étincelle solaire et de nos mémoires antérieures. On peut dire que ce corps dont on dispose est « notre création », il est l’outil parfait pour accomplir notre mission de vie. La longueur de nos doigts, notre musculature, ossature, taille, poids, tout correspond exactement à nos besoins. Il suffit d’y porter attention. Et il est totalement inutile de lutter contre cela même si ce corps ne nous plait pas. Il est une banque d’informations et contient tous nos vécus mémoriels.

L’ascendant est régit par la Lune (le sephirot Yesod sur l’arbre de vie). Pendant les 9 mois de gestation, notre corps est construit via les éléments véhiculés par le sang et le liquide amniotique de notre mère et nous engrangeons aussi tous ses états psychiques (angoisses, peurs, colères, regrets etc). C’est ainsi que se transmettent les mémoires transgénérationnelles.

Pendant le premier cycle de vie, de 1 à 7 ans notre sang est nucléé sur celui de la mère. Notre thymus en est le régulateur. Nous avons un besoin primordial de notre mère et nous faisons « un » avec elle car son sang coule dans nos veines. Puis le thymus s’atrophie et notre ego prend possession de notre enveloppe et il installe son propre programme. Finies les engrammes de la mère, l’ego n’en veut plus. Il rejette tout ce qui ne lui convient pas. Cela dure 7 ans (jusqu’à 14 ans) et c’est la raison pour laquelle notre peau extériorise sous forme d’acné les scories de ce que l’ego ne veut plus. Plus on est en désaccord avec les parents, plus l’acné est visible.

Pendant cette période de 14 ans, notre signe ascendant prédomine. Notre caractère se forme, notre tempérament nous incite plus à réagir qu’à agir. Cela se diffuse aussi lors du cycle suivant. C’est le moment où notre corps mental s’actualise. Notre conscience commence à se révéler. Les aptitudes de notre signe solaire (âme) commencent à pointer leur nez. Nous sommes a mi chemin entre les influences de l’ascendant et du signe solaire (jusqu’à 21 ans).

C’est alors que devenus adultes, totalement incarnés dans notre « moi » (Ascendant) nous pouvons commencer à rayonner l’Essence de notre âme, de notre signe solaire. Certes il y a encore des bémols car tant que notre personnalité n’est pas alignée sur notre Soi, nous déployons plus les défauts que les qualités de nos deux signes (solaire et ascendant).

Notre chemin initiatique commence dés que notre « moi » accepte la guidance du « Soi solaire ». Si nous n’établissons pas cette reliance, il est fort probable qu’à un âge avancé nous ne manifestions que les défauts de nos signes Archétypaux.

A partir de l’âge de 42 ans nous devrions avoir atteint l’Unité, l’osmose c’est-à-dire que les qualités de notre signe solaire (Soi- Âme) s’expriment à travers le véhicule corps (signe ascendant) en utilisant les qualités de celui-ci. Ainsi il n’y a plus de division mais une Unité corps- Âme- Esprit qui est le but de l’incarnation.

La théorie qui consiste à dire qu’à un certain âge notre Ascendant prend le dessus ne tient plus la route. Sauf peut être pour les personnes non évoluées qui se contentent d’exprimer les énergies de leur signe solaire et Ascendant dans leur facette « défauts ».

Christian Duval- Wydyr – le 11 Août 2016

http://lagazettedewydyr.over-blog.com/

ame énergie lumière coeur caracteristiques personnalité caractere ascendant signes solaire astrologie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau