Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Animal totem le chameau : Symbolisme

Animal totem chameauPour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Chameau est défini par les caractéristiques suivantes : Traits : Le chameau symbolise la nécessité de ne pas dilapider son énergie, de faire un voyage et de se mettre au service des autres. On se sert du chameau dans le désert pour transporter les personnes et les biens sur de longues distances à cause de sa capacité à cheminer sans avoir besoin d’eau. Il a cette capacité parce qu’il est le seul mammifère dont la composition sanguine et cellulaire est basée sur un principe de non-déshydratation, ce qui fait que son sang continue à circuler même quand il est privé d’eau. Son pelage est thermo-isolant, et cela le protège de la chaleur du soleil ; il peut fermer ses narines pour empêcher le vent et le sable d’y entrer ; et il a trois paupières ; deux ont des cils et la troisième est une fine membrane à travers laquelle il peut voir tout en ayant les yeux protégés.

Le chameau peut manger n’importe quoi lorsque la nourriture se fait rare, même des tiges épineuses, parce que la peau de sa bouche est très épaisse et que ses lèvres sont fendues pour pouvoir paître sans problème.

Le chameau peut manger n’importe quoi lorsque la nourriture se fait rare, même des tiges épineuses, parce que la peau de sa bouche est très épaisse et que ses lèvres sont fendues pour pouvoir paître sans problème. La forme de ses narines lui permet d’humidifier l’air qu’il respire et d’absorber cette humidité. Vous partagez ces qualités de pouvoir survivre à n’importe quelles conditions de vie difficiles parce que vous êtes quelqu’un de résilient et plein de ressources.

Talents : Adaptabilité ; Insouciant ; Conservation ; Déterminé ; Efficace ; Endurance ; Affronte les défis ; Concentré ; Généreux ; Rusticité ; Humilité ; Traversée ; Se promène ; Noble ; Patient ; Protection ; Détendu ; résilient ; Ingénieux ; Contrôle de soi ; Préservation de soi ; Service ; Spiritualité ; Endurance ; Fort ; Capacités de survie ; Transport ; Voyage.

Défis : Indolent ; Matérialiste ; Représailles ; Égoïste ; Entêté.

Élément : Terre.

Couleurs primaires : Brun.

Apparitions : Lorsque le chameau apparaît, cela signifie qu’il vous faut regarder en vous-même pour vous habiliter à voir clairement les choses, au lieu de rechercher cela auprès d’autres personnes. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour survivre. Il est temps à présent pour vous d’être indépendant et de vous tenir debout par vous-même. Vous êtes votre propre inspiration, votre supporter et votre enseignant. Vous portez vos propres fardeaux au lieu de les partager avec d’autres. L’apparition du chameau vient vous dire de ne pas gaspiller votre énergie dans des choses qui ne sont pas complètement nécessaires à votre survie. Le chameau fait des réserves de graisse dans ses bosses qu’il utilise lorsqu’il se trouve sans nourriture ni eau. Le chameau vous signale que vous donnez trop de votre temps et de votre énergie aux autres, au lieu de les garder en réserve, ou bien que vous les brûlez trop rapidement. C’est le moment de prendre du recul, de laisser les autres compter sur eux-mêmes et de ralentir votre allure rapide. Accumulez des réserves : il se peut que vous en ayez besoin plus vite que vous le croyez

Aide : Vous avez besoin d’être au service des autres. Vous portez facilement de lourdes charges qui ne vous appartiennent pas, mais souvent vous n’avez pas le soutien des autres lorsque vous traversez vous-même des situations éprouvantes. S’il vous faut être plus efficace, organisé et frugal, le chameau vous pousse à faire le plein des choses qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs. Le chameau remplit à nouveau ses réserves en buvant jusqu’à 150 litres d’eau en une seule fois, parce qu’il ne sait pas quand il pourra de nouveau avoir de l’eau. Le temps est venu pour vous d’analyser votre situation et d’accumuler vos réserves autant que possible, pour pouvoir être autonome. Le chameau vous permet d’aider les autres sans vous épuiser, d’ouvrir vos facultés intuitives et de rester dans l’équilibre en toutes circonstances.

Fréquence : L’énergie du chameau a une sonorité semblable au bruit régulier d’une chaussure plate qui claque sur le sol. Elle bouge régulièrement dans un balancement vers l’avant. Sa sensation est chaude et rude.

Imaginez…

Un organisme proposant des safaris avec des chameaux offre de visiter sa ferme et de faire des promenades à dos de chameau. Vous commencez par la visite de la ferme, où vous vous trouvez devant un bébé chameau. Il est amical, il aime être cajolé. Vous lui offrez une bouteille de lait qu’il se met à téter bruyamment, en vous bousculant et en faisant goutter du lait de sa bouche. Lorsqu’il a fini, il vous laisse le caresser un peu plus, puis il s’allonge dans l’étable. Vous allez voir les chameaux adultes. Vous n’êtes pas sûr d’avoir suffisamment de courage pour monter sur l’un de ces énormes animaux, mais vous êtes là et ne savez pas si vous aurez jamais une autre occasion comme celle-là. Vous cherchez en vous le courage, puis vous vous lancez pour une promenade d’une heure à travers l’opulence des champs de verdure. Le mouvement de balancier du chameau fait que vous devez ajuster votre propre mouvement pour être synchrone avec lui – mental, corps et âme. Vous faites face à ce défi en triomphant de votre peur, ce qui était le message que le chameau avait pour vous.

https://www.luminessens.org

Ajouter un commentaire