Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Animal totem le blaireau : Symbolisme

Le blaireauPour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Blaireau est défini par les caractéristiques suivantes :

Traits : Le Blaireau symbolise une nature téméraire, tenace, et féroce. Le Blaireau est indépendant, autonome, et n’hésite pas à agir s’il est confronté à quelque chose. Il n’est pas difficile sur la nourriture et peut manger tout ce qu’il trouve. Certains blaireaux aiment particulièrement le goût sucré du miel. Le Blaireau est un animal sociable qui vit en groupe et dans des terriers communautaires. Du fait de sa structure osseuse, il lui est impossible de se déboîter les mâchoires, ce qui fait de son mordant l’un des plus puissants au monde.

​​

Talents : Confiance en soi ; Courageux ; Empressé d’air ; Concentré ; Bon communicant ; Indépendant ; Défend et protège les autres ; Volonté aiguisée ; S’affirme soi et affirme ses convictions ; Bon stratège ; Volonté.

Défis : Agressif ; Antisocial ; Rancunier ; Indifférent aux opinions des autres ; Insensible ; Déplaisant ; Rude ; Mauvaise langue ; Irritable.

Élément : Terre.

Couleurs primaires : Noir ; Gris ; Blanc.

Apparitions : Le Blaireau signifie qu’il ne faut jamais abandonner. Décidez de ce que vous voulez et allez de l’avant sans attendre, poursuivez vote but jusqu’à ce qu’il soit accompli. Soyez persévérant et âpre dans votre façon d’avancer pour obtenir ce que vous voulez. Ce n’est pas le moment de vous montrer doux et complaisant, ou de laisser les autres mener la bataille pour vous. Soyez ferme, direct et fort : affirmez-vous en étant bien planté sur vos deux pieds. Le blaireau vous encourage à vous battre pour ce que vous désirez avec une détermination courageuse. Vous avez d’excellentes capacités de communication, aussi servez-vous de la parole : elle a un grand pouvoir. Cela ne s’applique pas seulement aux buts que vous vous êtes fixés, mais à défendre ce en quoi vous croyez et qui a pu être lésé, avec tous les idéaux et principes qui font partie de votre vérité. Soyez ferme dans votre communication avec les autres pour qu’il n’y ait aucun doute sur ce que vous voulez. Et, encore mieux, demandez-le ! Le blaireau vous met en garde contre le fait de manger trop de nourritures qui ne sont pas saines, en particulier des choses sucrées : il est temps à présent de prendre en main votre régime et de faire de l’exercice.

Aide : Vous avez besoin de bien vous exprimer pour communiquer vos pensées de manière claire et concise. A cause de ses excellentes capacités de communication, le blaireau peut vous aider lorsque vous travaillez sur un document écrit ou un projet lié au travail. Si vous essayez de faire connaître votre point de vue mais que vous n’y arrivez pas, alors demandez au blaireau de vous donner les mots qu’il faut pour toucher votre auditoire. Si vous êtes dans une situation où vous devez vous défendre, le blaireau peut vous donner la force et le courage de prendre votre propre défense en disant votre pensée. L’indépendance du blaireau et son attitude quelque peu hautaine vous permettent d’arrêter de vous soucier de ce que les autres pensent de vous. Vous vivez au rythme de votre propre tambour, de votre cœur, et le blaireau peut vous aider à voir que vous êtes tout aussi unique qu’il l’est lui-même. Soyez ce en quoi vous croyez et croyez en qui vous êtes.

Fréquence : La fréquence du blaireau est une tonalité profonde qui vibre à faible hauteur. Cela donne la sensation d’entrer dans un roulement de tonnerre qui vous entoure et vous traverse. C’est sauvage et incontrôlable, et pourtant concentré et direct.

Imaginez…

Vous êtes en train de conduire votre voiture lorsqu’un blaireau croise votre route. Vous ralentissez, mais il ne bouge pas. Vous craignez qu’il soit heurté par une autre voiture, alors vous sortez et vous vous approchez doucement de lui. Il se tourne et vous fait face, en grognant et claquant des mâchoires, puis il part en courant dans le champ en bordure de la route. A présent, il se comporte comme à son habitude et court sur vous, tête baissée vers le sol, en grognant, prêt à attaquer. Vous reculez et lui envoyez des pensées de paix ainsi que l’énergie positive de votre désir qu’il aille bien. Il arrête son mouvement d’attaque, vous considère, et se met à partir en courant en s’arrêtant souvent pour se retourner et vous regarder. Parfois, il revient en arrière et il se dresse en s’étirant sur ses pattes de derrière, ce qui le fait paraître plus grand qu’il n’est. Vous ressentez son énergie la tonalité basse qui vient jusqu’à vous dans un roulement, mais il n’essaie plus de vous attaquer. Une fois qu’il s’est éloigné à bonne distance, il continue à courir et ne regarde plus en arrière. Vous vous sentez énergisé, presque énervé. De retour dans votre voiture, vous jetez de nouveau un coup d’œil dans sa direction, mais à présent on ne voit plus qu’un point minuscule à l’horizon.

https://www.luminessens.org

Ajouter un commentaire