Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Animal totem la biche : Symbolisme

BicheSelon Gilles Wurtz, dans Chamanisme celtique, animaux de pouvoir sauvages et mythiques de nos terres (Éditions Véga 2014), les mots-clefs associés à la biche sont : “la fertilité ; la maternité”.

“Les biches vivent souvent entre elles. Elles forment ainsi des hardes qui peuvent compter plusieurs dizaines d’individus. Elles élèvent leurs petits qui restent à leurs côtés durant deux ou trois ans. la gestation d’une biche dure huit mois. Le cerf compose sa harde lors du brame, la période de reproduction qui a lieu essentiellement entre la mi-septembre et la mi-octobre. Il surveille attentivement les biches de son groupe pour pouvoir les couvrir au bon moment, car une biche n’est fécondable qu’une seule journée dans l’année.

Applications chamaniques celtiques de jadis

L’esprit de la biche était invoqué et prié par les femmes lorsqu’elles souhaitaient concevoir un enfant. Celles qui avaient des problèmes de fertilité se tournaient vers l’esprit de la biche, et lui présentaient leurs offrandes et leurs prières. Au cours de rituels spécifiques, elles mangeaient alors de la viande de biche consacrée pour intégrer ces vertus de fertilité. Et les femmes enceintes consultaient l’esprit de la biche en cas de complications liées à leur grossesse. Car la biche était le symbole de la maternité, de la mère qui porte et met au monde le petit, qui ensuite le nourrit, le protège et l’élève avec beaucoup d’amour. La biche était considérée comme un idéal maternel, rien d’étonnant à ce qu’elle ait été investie du rôle de sage-femme et de nourrice provenant du monde des esprits.

Jadis, les chasseurs ne pouvaient tuer une biche qui portait ou qui allaitait encore son petit. Un tel acte présageait de l’issue funeste d’une grossesse en cours ou de complications certaines durant une future grossesse dans le noyau familial du chasseur responsable.

L’esprit de la biche initiait aussi les jeunes gens – garçons ou filles – à leur féminin intérieur. Ainsi chacun pouvait-il travailler, selon ses besoins, avec l’esprit du cerf ou l’esprit de la biche pour trouver ou rétablir son harmonie intérieure, son équilibre profond entre sa part masculine et sa part féminine.

Applications chamaniques celtiques de nos jours

Aujourd’hui rien n’a changé, les femmes qui pratiquent la tradition chamanique celtique et qui désirent concevoir un enfant peuvent faire appel à l’esprit de la biche pour lui demander son aide et son accompagnement. Toute femme peut également lui adresser ses prières, lui confier ses peurs, pendant ou après la grossesse, lui demander les qualités maternelles idéales, comme la bienveillance, la protection, l’amour. Toute maman initiée au chamanisme celtique peut toujours lui demander assistance et réconfort, elle est assurée de recevoir des conseils avisés et aimants.

L’esprit de la biche est aujourd’hui encore tout disposé à accompagner les jeunes filles dans les rites de passage qui les aident à devenir des femmes.

Au quotidien, l’esprit de la biche et l’esprit du cerf, complémentaires, nous montrent comment vivre en harmonie avec les deux pôles qui fondent notre humanité : le féminin et le masculin.”

Les cervidés, dans toutes leurs formes différentes, se sont incarnés en provenant de Lakumay, l’aspect ascensionné de Sirius, pour apprendre et enseigner la confiance. La douce biche semble être nerveuse et prête à courir au moindre signe de perturbation. Elle teste les énergies, renifle l’air et est constamment sur le qui-vive, en gardant son troisième œil ouvert.

Cependant, comme ma petite chienne Vénus l’a appris à ses dépens, la biche est aussi féroce qu’un tigre si son faon est menacé. Vénus aimait courir après les cerfs et il y en avait beaucoup dans notre forêt. Un jour, elle se mit à courir pour en pourchasser un. J’ai entendu un craquement dans le sous-bois, suivi d’un cri perçant et j’ai pensé que c’était Vénus qui manifestait son excitation. Quelques secondes plus tard, ma chienne est sortie en courant des fougères, poursuivie par une biche en furie. Vénus s’est réfugiée près de moi, et la biche s’est arrêtée et nous a regardés fixement en frappant son sabot sur le sol jusqu’à ce que nous nous éloignions tranquillement. Elle avait dû cacher un faon à proximité.

Quoi qu’il en soit, Vénus a appris sa leçon. Depuis cet épisode, elle n’a plus jamais chassé de cerf.

A eux deux, la biche et le cerf équilibrent les énergies masculine et féminine. Le cerf est fort, courageux, digne et fier. Il est souvent considéré comme représentant la force, et ses fabuleux bois symbolisent la domination et le pouvoir. Il a parfaitement conscience de sa puissance.

Les bois des cerfs poussent au printemps et cela symbolise la naissance et le renouveau. Cette ramure tombe en hiver, et cela symbolise la mort, la fin, l’intériorisation ou la perte. Donc, si vous voyez un cerf, cela peut indiquer un changement de direction ou un nouveau départ dans certains aspects de votre vie. Cela suggère également que vous avez la confiance et le pouvoir intérieur de le faire. Les cerfs sont reliés à l’archange Michaël, qui oeuvre à travers ces animaux pour toucher les gens et leur donner la force de faire ce qu’ils doivent faire. L’archange Michaël se connecte également aux humains à travers les cervidés pour bien leur faire comprendre l’importance de s’occuper des plus faibles qu’eux.

Les biches sont douces, affectueuses et sensibles (sauf si leur faon est menacé). Elles représentent également l’innocence. Elles sont gracieuses et délicates. Les gens sont souvent subjugués par la vue d’une biche en raison de sa beauté et de sa grâce. L’archange Michaël et sa flamme jumelle, l’archange Faith, sont souvent vus avec un troupeau de cerfs. L’archange Michaël leur donne de la force alors que l’archange Faith renforce leurs niveaux de confiance.

Bien que la mission de leur âme soit d’apprendre et d’enseigner à propos de la beauté, de la grâce et de la confiance dans l’univers, leur mission de service est de manger des herbes fraîches et des feuilles afin de stimuler une nouvelle croissance.

Ils apprennent et enseignent également leur style de vie familiale, dans laquelle le mâle a tendance à mener une existence solitaire alors que les femelles élèvent les faons. La biche apprend à coopérer en tant que membre d’un groupe.

Comme beaucoup d’animaux évolués, ils saisissent toutes les occasions possibles pour élever la fréquence vibratoire de l’humanité.

Dans mon livre, Vénus : Journal intime d’un chiot et de son ange gardien, je raconte l’histoire d’un cerf qui s’était échappé d’une ferme d’élevage avoisinante et avait décidé de vivre dans une plantation de confères nouvellement créée. Tous les jours, il honorait son petit territoire ensoleillé, et la nouvelle de sa présence s’était bientôt répandue dans tout le secteur. Les gens venaient de très loin pour l’apercevoir. Au début, il dispensait une énergie destinée à aider les gens à avoir confiance en l’univers. Puis, après quelques jours, le contenu du message qu’il envoyait s’est transformé et a fini par parler de solidarité communautaire. Sa présence incitait les gens à se connecter et à se parler. L’archange Michaël transmettait à tous cette énergie par son chakra de la gorge.

Comme tous les animaux qui s’incarnent en venant de Lakumay, les cervidés téléchargent dans les auras de ceux qui sont prêts à les recevoir des connaissances sur la technologie spirituelle du futur ainsi que sur la géométrie sacrée. Les anges chantent au-dessus d’eux comme ils le font pour faciliter la transmission des clés et des codes.

Vous pouvez demander aux anges d’aider n’importe quel animal. Une fois, je suis passée près d’un troupeau de cerfs qui paissaient tranquillement. J’ai ressenti le besoin de demander à l’archange Fhelyai, l’ange des animaux, d’envoyer un de ses anges à chacun des animaux. Aussitôt, j’ai vu apparaître une lumière jaune près de l’un d’eux, puis près d’un autre, et peu de temps après, ils baignaient tous dans une lumière jaune. C’était vraiment magnifique. Que vous puissiez ou non voir ou sentir leurs lumières, quand vous demandez l’aide des anges, cela se produit automatiquement.

VISUALISATION POUR SE CONNECTER AUX CERVIDÉS

  1. Aménagez un espace où vous pourrez vous détendre sans être dérangé.
  2. Allumez une bougie si vous le pouvez, puis fermez les yeux et respirez confortablement.
  3. Lorsque vos paupières deviennent lourdes, imaginez que vous pouvez entendre le chœur de l’aube.
  4. Visualisez-vous au sommet d’une colline verdoyante couverte de fleurs sauvages. Vous pouvez même sentir leurs parfums.
  5. Lorsqu’un soleil rouge-orange brillant se lève au sommet de la colline, vous voyez la silhouette majestueuse d’un cerf se profiler dans les rayons du soleil.
  6. La lumière se reflète sur sa noble ramure.
  7. Une biche s’approche doucement et se tient à côté de lui.
  8. De son cœur rayonnant, le cerf dispense des qualités de majesté, de force, de courage et de puissance vers vous. Votre aura se remplit de lumière bleu royal.
  9. De son cœur rayonnant, la biche dispense des qualités de douceur, de grâce, d’amour, d’harmonie et d’innocence vers vous. Votre aura se remplit d’une lumière scintillante d’un blanc laiteux.
  10. En sachant que vous êtes en sécurité, vous regardez à travers leurs yeux jusque dans leur âme. Des symboles géométriques sacrés et des codes de technologie spirituelle se répandent dans votre aura.
  11. Sentez votre aura s’illuminer et s’embraser.
  12. Maintenant, diffusez cette énergie dans le monde et sachez que vous honorez véritablement le royaume des cervidés.

 

https://www.luminessens.org

Ajouter un commentaire