Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Animal totem la belette : Symbolisme

Belette2Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), la Belette est définie par les caractéristiques suivantes   :  Traits : La Belette symbolise la capacité à savoir garder des secrets, agir rapidement et exprimer sa joie. C’est un animal féroce car assoiffé de sang. Il va vicieusement attaquer sa proie (c’est le mouvement de sa proie qui déclenche sa soif de sang instinctive) et souvent il tue des animaux qui font jusqu’à dix fois sa taille. Il tue plus qu’il ne peut manger, et il emmagasine sa nourriture au fond de son terrier pour la manger plus tard. Il prend souvent ses proies dans leur terrier, en général des souris. La Belette fait une danse de guerre lorsqu’elle coince sa proie. Parfois, elle fait cette danse simplement par plaisir. Cela veut dire que vous êtes une personne coriace qui se met en chasse pour ce qu’elle veut. Vous frappez rapidement et vous pouvez troubler ceux qui s’opposent à vous avec des mouvements qui semblent incohérents ; vous gardez les informations pour vous en servir plus tard, et vous n’abandonnez jamais votre but.

Vous ne dites pas les secrets, et vous exprimez facilement vos émotions. Vous dansez également par simple plaisir de la danse.

Talents : Adaptabilité ; Esprit d’analyse ; Équilibre ; Astuce ; Communication ; Détection ; Excellente écoute ; Métabolisme rapide ; Indépendance ; Ingéniosité ; Investigation ; Perspicacité ; Intuition ; Odorat très vif ; Maniabilité ; Agilité mentale ; Observation ; Sens du jeu ; Beaucoup de ressources ; Silence ; Sociabilité ; Sait s’infiltrer ; Rapide.

Défis : Agressif ; Claustrophobe ; Féroce ; Accumule les provision ; Peu de sens pratique ; Extrêmement bavard ; Sournois ; Malveillant ; Méfiant.

Élément : Terre . Eau.

Couleurs primaires : Brun ; Blanc.

Apparitions : La Belette signifie qu’il faut s’arrêter, regarder et écouter. Il y a quelque chose qui est en train de se passer et dont vous ne vous rendez pas compte, et vous avez besoin d’être très observateur pour découvrir la vérité au cas où quelqu’un serait en train de prévoir d’attaquer. Il se peut que vous soyez dans une situation où vous avez besoin d’être sur vos gardes, aussi procéder en faisant très attention. La belette signifie que, si vous devez prendre la parole, vous le faites sans hésitation et vous prenez souvent la direction des choses. Mais il y a des moments où vous êtes si silencieux que les gens oublient que vous êtes là. Cela vous permet d’obtenir des informations que sinon vous n’auriez pas entendues et qui vont vous être profitable pour parvenir à votre but. Vous avez tendance à aimer la solitude tout autant que la Belette. Elle peut aussi envoyer des jets d’un liquide nauséabond, tout comme la mouffette, lorsqu’elle se sent menacée, ce qui veut dire que vous êtes également capable d’astuces qui mettront les autres hors circuit sans le savoir.

Aide : Vous vous sentez piégé, vous avez des soupçons, ou vous êtes poussé à faire quelque chose que vous ne voulez pas. La Belette connaît les frontières de son espace et son territoire n’empiète pas sur celui d’une autre belette. Cela vous permet de voir quand vous allez trop loin dans quelque situation que ce soit. La belette vous aide à revenir en un lieu sûr, si vous avez dépassé les limites. Son instinct l’incite à faire des provisions de nourriture. C’est pour vous le signe qu’l vous faut suivre un régime, ne pas trop manger et, si vous avez encombré de tas de choses l’espace autour de vous, faire un grand nettoyage et donner les choses que vous pouvez donner. Lorsque votre lieu de vie est clair, la circulation d’énergie augmente et la vie est lus facile. Lorsque vous vous entez en insécurité, la Belette vous encourage à vous fier à vos instincts et à votre intuition parce que votre ressenti est d’ordinaire exactement ciblé.

Fréquence : L’énergie de la Belette ressemble à la sensation d’un choc électrique. C’est rapide, aigu, ça pique. Cela va très vite et dans toutes les directions, comme si vous vous teniez au milieu d’un chassé-croisé de balles de ping-pong qui se déverseraient autour de vous. Son bruit ressemble à des violons qui jouent très vite, à une série de coups brusques qui augmente en crescendo pour culminer.

Imaginez…

Vous avez vu une Belette dans un champ près de votre maison. Vous voulez la filmer, aussi vous vous asseyez dans l’herbe, à une bonne vingtaine de mètres de sa tanière. Vous sortez votre caméra, faites les mises au point et attendez. A bout de deux heures, vous êtes prêt à abandonner, lorsque vous voyez un mouvement auprès de l’arbre. Vous commencez à filmer. La Belette sort de son terrier pour regarder alentour. Vous pensez qu’elle va retourner dans son terrier, mais elle commence à sauter un peu partout, et bondit en se tortillant et en se précipitant d’un côté puis d’un autre. Vous cherchez à voir si elle a repéré une proie, mais il n’y a pas d’autre animal dans le coin. Au bout d’un moment, la Belette rentre dans son terrier. Vous êtes content d’avoir pu filmer l’animal dans un de ses moments de jeu.

 

https://www.luminessens.org

Ajouter un commentaire