Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Âmes sœurs et flammes jumelles

 

Flammes jumelles

 

Âmes sœurs et flammes jumelles - De l'amour conjugal à l'amour inconditionnel

L’ascension vibratoire de votre planète vous amène à reconsidérer vos relations de couple.

L’heure n’est plus seulement à la sécurité matérielle mais à la recherche de l’abondance et à la réalisation de l’être.

Vous portez à votre conscience que l’Amour est un sentiment, une émotion, que c’est également une énergie qui vous protège et vous relie.
 
Vous avez l’intime conviction d’avoir rencontré votre âme sœur et pourtant rien ne se passe comme vous l’espériez?

Alors il est grand temps de réviser vos attentes et représentations.

Tout d’abord essayons de comprendre ce que sont les âmes sœurs ou les flammes jumelles.

Le concept d’âmes jumelles, qui vous est probablement familier. L’idée d’âmes jumelles exerce souvent une grande fascination. Bien que ce soit potentiellement dangereux, parce que ce peut être interprété de façon à renforcer la douleur de naissance et la dépendance émotionnelle, plutôt que de les résoudre. Cela arrive si l’on conçoit le concept d’âmes jumelles comme le fait qu’une autre personne nous convient parfaitement et nous complète. C’est le concept de l’âme jumelle qui est notre moitié. Nous supposons alors que l’unité et la sécurité dont nous manquons si cruellement seront trouvées chez une personne qui est notre double parfait.

Selon cette notion immature des âmes jumelles, on considère que les âmes sont deux moitiés qui ensemble forment une unité. Généralement, les deux moitiés sont homme et femme. Cette notion suggère donc non seulement que nous sommes incomplets, mais aussi que dans notre essence, nous sommes homme ou femme. Vous voyez probablement que cette notion d’âmes jumelles n’est pas saine d’un point de vue spirituel. Elle nous rend dépendants de quelque chose qui est à l’extérieur de vous. Elle dénie l’origine divine qui implique que nous soyons tout, homme et femme, et que nous sommes entiers et complets en nous-mêmes. Cela crée toutes sortes d’illusions qui nous éloignent de chez nous. Et par « chez nous », j’entends notre Soi, la divinité de notre « je ». Aucune âme n’est supposée être la moitié d’une autre. Les âmes jumelles existent bien et elles sont littéralement ce que ce mot implique : elles sont jumelles. Ce sont des âmes qui ont la même tonalité vibratoire, ou l’on pourrait dire aussi qu’elles sont nées en même temps, comme c’est le cas des jumeaux biologiques. Le moment particulier de la naissance, ce moment unique dans le temps et l’espace, donne une tonalité unique aux âmes qui prennent vie. Elles ne sont aucunement dépendantes l’une de l’autre. Elles ne sont ni homme ni femme. Mais elles sont certainement accordées l’une à l’autre en tant qu’esprits en affinité.

Quelle est la raison pour la création d’âmes jumelles ? Pourquoi existent-elles ? Beaucoup pensent que la raison d’être de quelque chose est le processus d’apprentissage que cela effectue. Mais tel n’est pas le cas des âmes jumelles. La raison de l’existence des âmes jumelles n’est pas d’apprendre quelque chose. Le but est simplement la joie et la créativité. Les âmes jumelles n’ont aucune fonction dans la dualité. Vous rencontrerez votre âme jumelle lorsque vous transcenderez la dualité, lorsque vous vous identifierez à nouveau avec l’étincelle divine en vous.

Les âmes jumelles se rencontrent lors de leur voyage de retour chez elles.Revenons un instant au début du voyage. Au moment où nous quittons l’état d’unité et que nous devenons un individu, nous entrons dans la dualité. Soudain, il y a la lumière et l’obscurité, le grand et le petit, la santé et la maladie, etc. La réalité est éclatée. Nous n’avons plus de cadre de référence pour ce que nous sommes en réalité. Avant, nous tirions notre identité du fait d’« être une partie d’un tout ». A présent, nous sommes une parcelle solitaire arrachée du tout. Mais à notre insu, quelqu’un nous accompagne, qui est notre égal, qui nous ressemble comme deux gouttes d’eau. Nous occupions le même espace sous la couverture d’unité, si proches l’une de l’autre que nous ne savions pas que nous étions deux jusqu’à notre naissance. Ce qui nous connecte toutes deux est au-delà de la dualité, c’est quelque chose qui précède l’histoire de la dualité. C’est difficile de mettre cela en mots correctement, parce que cela défie les définitions habituelles de l’identité pour lesquelles on est soit un soit deux, mais pas les deux en même temps.

Nous sommes donc deux en route pour notre voyage, un long voyage qui traverse de nombreuses expériences. Nous avons toutes deux fait l’expérience des extrêmes de la dualité, pour découvrir graduellement que notre essence ne réside pas dans la dualité mais en-dehors d’elle, dans ce qui lui est sous-jacent. Sitôt que nous devenons conscient en profondeur de cette unité sous-jacente, notre voyage de retour commence. Petit à petit, nous avons le sentiment d’être moins attaché aux choses externes telles que le pouvoir, la célébrité, l’argent ou le prestige. Nous comprenons de plus en plus que la clé n’est pas dans ce que nous vivons mais dans la manière de le vivre. Nous créons nous-mêmes notre bonheur ou notre malheur selon notre état d’esprit. Nous découvrons la souveraineté de notre conscience.

Une fois que nous serons passés par tous les hauts et les bas de la dualité, il y aura un moment où nous rencontrerons à nouveau notre âme jumelle. Dans l’énergie et l’apparence de votre âme jumelle, nous reconnaîtrons une part très profonde de nous-mêmes, notre essence au-delà de la dualité et, grâce à cette reconnaissance, nous commencerons à mieux nous comprendre et à devenir conscient de ce que nous sommes en réalité. Notre jumelle est un cadre de référence pour nous, elle nous transporte au-delà des croyances limitées à notre sujet que nous avons absorbées lors de cette vie et des précédentes. Nous nous en libérons en voyant ce reflet de nous en notre jumelle ; c’est comme un rappel et cela n’a rien à voir avec la dépendance émotionnelle. Notre rencontre fait de nous deux individus plus forts et plus conscients, qui expriment leur créativité et leur amour sur la Terre. Cela accélère notre voyage de retour et nous aide à passer à un niveau d’unité plus élevé, tout en gardant et en exprimant notre moi , notre individualité unique.

Ultimement, nous sommes tous Un. Nous sommes soutenus par une énergie universelle en chacun de nous. Mais en même temps, il y a une individualité en chacun de nous. L’âme jumelle est jusqu’à un certain point le lien entre l’individualité et l’unité. C’est comme un marchepied vers l’unité. Si nous nous connectons avec notre âme jumelle consciemment et matériellement, nous allons générer la création de quelque chose de neuf : une troisième énergie née de leur action combinée. Cette énergie aide toujours à renforcer l’esprit d’unité à une échelle plus grande que les deux. Parce qu’elles sont sur leur chemin de retour au Foyer, les âmes jumelles se sentent inspirées à ancrer les énergies d’amour et d’unité sur la Terre et elles le font d’une manière qui s’accorde avec leurs talents et leurs aptitudes uniques. C’est de cette manière que l’amour des âmes jumelles construit un marchepied entre « être un » et « être Un ».Il y a un lien intérieur très profond entre les âmes jumelles mais cela n’altère pas le fait qu’elles soient des unités complètes en elles-mêmes. Leur réunion génère de l’amour et de la joie et leur rencontre renforce la créativité et la réalisation de soi. Elles se soutiennent mutuellement sans tomber dans les pièges de la dépendance émotionnelle ou de l’addiction. L’amour entre les âmes jumelles n’est pas là pour rendre chacune complète, mais pour créer quelque chose de neuf : au lieu que les deux deviennent un, les deux deviendront trois.

En alimentant l’idée d’âme sœur dans votre vie amoureuse, vous obéissez à un vieux conditionnement, vous alimentez une illusion.

Vous placez à l’extérieur de vous la recherche de la part manquante qui vous permettra d’atteindre l’unité intérieure.Vous avez à trouver votre flamme jumelle en vous, au plus profond de vous; vous avez à toucher du doigt votre étincelle divine afin de construire votre unité intérieure. Ensuite, votre vibration vous amènera à rencontrer votre aimant naturellement et vous partagerez vos Unités intérieures.

Vous avez à comprendre, que les individus ne sont rien, l’essentiel est la relation.

Beaucoup de personnes qui ont rencontré leur âme sœur vivent des relations compliquées et conflictuelles, les deux aimants ne parvenant pas à harmoniser les énergies entre eux.

Les désirs égotiques et leurs cortèges de frustrations et de tensions sont à l’origine de ces difficultés.

Posez votre attention sur le moment présent, savourez chaque instant passé avec votre aimant, contemplez la beauté des échanges verbaux, corporels, émotionnels et énergétiques entre vous.

À chaque instant, dans la relation, contactez votre étincelle divine, votre soi supérieur ou votre être de lumière. Peu importe le nom que vous donnez, faites intervenir cette part lumineuse de vous dans la relation.

Voici une technique, qui, si vous l’utilisez quotidiennement permettra de pacifier la relation, de la nourrir avec l’énergie de l’Amour inconditionnel.

Installez vous confortablement dans un fauteuil, sur une chaise ou un banc, fermez les yeux, prenez conscience de vos points d’appui au sol et dans le siège, conscience également de votre respiration fluide régulière. Évoquer la valeur existentielle Amour . À chaque respiration vous activez, vous renforcez cette valeur, comme si vous lui donniez corps. L’Amour est une émotion, un sentiment, c’est aussi une énergie qui vous relie et vous protège. À partir du chakra du cœur cette énergie rayonne, se diffuse. Dans vos interrelations, en même temps que vous échangez des mots, des comportements, des croyances et des valeurs, concentrez-vous sur votre chakra du cœur et envoyez l’énergie de l’amour à la personne en face de vous.

Alain Titeca

Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

énergie lumière amour flammes jumelles relation couple amour inconditionnel etincelle divine dualite Ames sœurs amour conjugal ilusion

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau