Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Accepter de recevoir

 

Accepter recevoir

 

Accepter de recevoir peut sembler être une notion “facile”: “ba oui bien sur que je veux recevoir l’abondance, l’amour…C’est la vie qui refuse”

Sauf qu’en réalité nous sommes des êtres complexes avec des mécanismes inconscients. Nous sommes influencés par les égrégores judeo Chrétiennes, le sacrifice, le don, l’oublie de soi car nous avons intégré que c’est cela être une bonne personne. Sans compter les vieux repères de “on a rien sans rien”, le mérite, etc. Recevoir à un prix.

 

Si on rajoute à ces vieilles égrégores, l’éducation qui peut confirmer ces concepts et surtout le manque perçu comme “normal”et bien on a du mal à recevoir et à concevoir la vie de manière douce et apaisante.

La violence, et le manque d’amour sont banalisés.

Une fois adulte, nos choix doivent refléter nos envies profondes mais bien des conditionnements empêchent cet épanouissement.

L’amour et la vie à deux peut être inconsciemment reliés à la souffrance. La vie professionnelle comme difficile et inhumaine “Si je travaille avec mes émotions je suis quelqu’un de faible…”Tout ceci éloigne la personne de son essence et de ses vraies aspirations. Elle est par conséquent, coupée et se sent mal sans trop savoir pourquoi.

La vie n’y est pour rien, car sur la route de la personne lambda, s’est présentée une personne qui aurait été capable de lui donner beaucoup d’amour en couple, ou bien une opportunité de changement professionnel. Mais ces changements et ces mains tendues doivent être acceptées.

Le fond du problème est la perception que nous avons de nous même. Cette perception est en miroir avec le monde qui nous entoure. Si je ne considère pas mériter quelqu’un d’attentionné, car “ça c’est pour les autres”, je serai dans l’incapacité de laisser venir à moi une personne qui m’apporterait la douceur et l’amour que je désire.

Si je ne considère pas que ma créativité puisse être source de revenu, je me sens bloqué dans un travail alimentaire sans emprunter le chemin de l’épanouissement.

Il faut conscientiser ses blocages en repérant les manques que nous avons dans notre quotidien. Manque de joie, d’argent, de temps…

Une fois ce travail fait, il faut déprogrammer la croyance et changer de référentiel.

Par exemple lorsque nous aspirons à vivre une vie de couple épanouie, il est intéressant de repérer dans son entourage (fictif et réel) les couples qui nous inspirent. A ce moment la, “C’est ça que je veux et pas moins!”. Idem pour le travail. Personne ne mérite plus le bonheur que quelqu’un d’autre. L’univers ne réponds pas à la notion de mérite mais bien à la vibration qui émane de nous. Notre note de musique se cale dans une symphonie.

Ensuite le travail de visualisation, d’action et le fait de vibrer cette joie futur, amènent des changements notables dans nos vies.

Nombreux font le choix de souffrir pour se sentir vivant. Comme si la paix pouvait être source d’ennui ou juste illusoire. « j’existe si je souffre ». Il est important de poser un choix conscient lorsque l’on ne veut plus vivre de cette manière et ensuite aller voir les croyances inconscientes.

Mais surtout pas de flagellation inutile! Lorsque l’on tombe et que l’on s’est fait mal, on apprend. Pas besoin de se sentir vraiment en dessous de tout pour alourdir la douleur. L’expérience est toujours source d’apprentissage pour celui qui veut apprendre…

gros bisous

Emeline

Retrouvez les chroniques de Emeline sur la Presse Galactique

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

énergie lumière coeur amour abondance croyances conditionnements envies education recevoir Accepter

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau