Cooltext157743902330920                                                                                         

 

À tous ceux qui sont à un grand carrefour de vie

Carrefour de vieA tout moment, vous pouvez vous demander: à quel seuil suis-je maintenant debout ? A ce moment de ma vie, qu’est-ce que je laisse ? Où vais-je entrer ? Qu’est-ce qui m’empêche de franchir mon prochain seuil ? Quel cadeau me permettrait de le faire ? Un seuil n’est pas une simple frontière; c’est une frontière qui sépare deux territoires, rythmes et atmosphères différents. En effet, c’est un beau témoignage de la plénitude et de l’intégrité d’une expérience ou d’une étape de la vie qu’elle s’intensifie vers la fin en une véritable frontière qui ne peut être franchie sans que le cœur ne soit passionnément engagé et réveillé. À ce seuil, une grande complexité d’émotions prend vie : confusion, peur, excitation, tristesse, espoir. C’est l’une des raisons pour lesquelles une telle traversée vitale a toujours été revêtue de rituel. Il est sage dans votre propre vie de pouvoir reconnaître et reconnaître les seuils clés

prendre votre temps ; ressentir toutes les variétés de présence qui s’y accumulent ; pour écouter à l’intérieur avec une attention complète jusqu’à ce que vous entendiez la voix intérieure qui vous appelle en avant.

Reconnaître et franchir un nouveau seuil est toujours un défi. Cela demande du courage et aussi un sentiment de confiance dans tout ce qui émerge. Cela devient indispensable lorsqu’un seuil s’ouvre soudainement devant vous, pour lequel vous n’aviez aucune préparation. Cela peut être une maladie, une souffrance ou une perte. Parce que nous sommes tellement engagés avec le monde, nous oublions généralement à quel point la vie peut être fragile et à quel point nous sommes toujours vulnérables. Il ne faut que quelques secondes pour qu’une vie change de manière irréversible.

Tout à coup, vous vous trouvez sur un terrain complètement étrange et un nouveau cours de vie doit être adopté. Surtout dans de tels moments, nous avons désespérément besoin de bénédiction et de protection. Vous repensez à la vie que vous avez vécue quelques heures auparavant, et elle semble soudainement si loin. Pensez un instant à la manière dont, à travers le monde, la vie de quelqu’un vient de changer – de manière irrévocable, permanente et pas nécessairement pour le mieux – et tout ce qui était autrefois si stable, si fiable doit maintenant trouver une nouvelle façon de se dérouler.  »

– John O’Donohue

Source: https://thewabisabihouse.wordpress.com/

Ajouter un commentaire