Cooltext157743902330920                                                                                         

 

À quoi rêvez-vous ? Osez-vous rêvez comme un enfant ?

 

Rever comme un enfant

 

Chers Frères et Sœurs de lumière, bien avant cette Ère d’opportunité, loin de vos premiers questionnements, de vos premières prises de conscience... et quoi que vous puissiez faire, être et vivre à l'heure d'aujourd'hui, vous avez tous été, à une période de votre vie, un rêveur doté d'une imagination sans limites. Ce rêveur dont je vous parle est tout simplement l'enfant que vous avez été et qui depuis un certain temps vous a été conseillé de redevenir.

Souvenez-vous ! Lorsque vous étiez plongé dans le monde de votre enfance, un rien, vous amusez, vous étiez assis sur un lit imaginant certainement que le sol était rempli de lave ou de requin et en aucun cas vous ne deviez tomber. Bien évidemment, cet exemple qui démontre ce rien qui peut stimuler votre imagination en est un parmi tant d'autres.

Rappelez-vous ! Avant l'âge de raison, vos rêves étaient complètement différents de ceux que vous avez aujourd'hui et pour le constater, il suffit d'une simple question à laquelle vous avez déjà tous répondu au moins une fois au cours de votre vie :

 

" Si vous avez tous les moyens à votre disposition que feriez vous exactement ? "


Une banale question qui pour la plupart du temps a comme besoin d'être creusée pour enfin trouver une réponse, et cela, malgré les possibilités infinies qu'elle évoque. Une fois certaines réponses établies, on retrouve bien souvent ce qui suit : " Je ferais tel ou tel travail ", " j’achèterais une maison ", " je créerais une association bienveillante " et tant d'autres choses qui démontrent la limitation que vous imposez aux rêves, à l'imagination. Mais ne me croyez pas sur parole, constatez-le par vous-même en posant la question ci-dessus à votre entourage dit "adulte" et par la même occasion, vous remarquerez que très peu répondront qu'ils iraient voler au côté d'un dragon, qu'ils parleraient avec une licorne ou boire un café avec un Frère des étoiles et autres fantaisies en tous genres.

À mesure que vous avez grandi, vous êtes passé de la fantaisie à la sériosité de ce que vous appelez être la vie active et il en va de même concernant la perception limitée que beaucoup ont de la spiritualité. Effectivement, vous avez entendu parler de l'enfant intérieur à des milliers de reprises sans pour autant intégrer le véritable sens de celui-ci et encore moins de vivre cet état d'Être au quotidien

Être un enfant ou du moins le redevenir n'est pas une chose que vous retrouverez dans les méditations passives où vous êtes dans une certaine posture, d'augmenter votre taux vibratoire par une quelconque pratique et tout autre protocole illusoire, car être un enfant, c'est être émerveillé de tout, c'est de rêver, de s'amuser et d'imaginer sans aucune limite et avec fantaisie qui je rappelle la définition : " Imagination libre, sans contrainte ni règle ; faculté de création ". Donc, vous l'aurez compris l'enfant n'a pas besoin d'attendre divers portails et phénomènes cosmiques pour rêver, pour s'amuser, pour Être authentique tout simplement, et encore moins de protocoles pour être connecté et bien ancré. Je cite Edward Bond :

 

" Nous devons nous libérer de toute transcendance. La transcendance est la corruption de l'imagination. "


Il n'est pas nouveau de dire que vous êtes conditionné par votre travail, vos horaires et j'en passe et je ne sais pas qui vous êtes, je ne connais pas votre vécu et vos diverses expériences, mais ce que je peux vous partager avec certitude, c'est que rien et ni personne ne peut vous empêcher de rêver, d'imaginer avec fantaisie hormis vous-même et le sérieux, trop sérieux que vous apportez à votre vie et son déroulement. Il est grand temps d'ouvrir vos propres oubliettes avec l'unique clef qu'est votre imagination fantasmagorique et sortir du triangle Karpman pour enfin vous amusez pleinement.

Par leur Authenticité, les enfants sont le plus grand exemple que vous puissiez connaître et dire qu'un adulte manque d'ancrage parce qu'il parle de licorne, de vol avec un dragon, de fées, de magicien, de paysage hors du commun et j'en passe, c'est revenir à dire que ces enfants-là n'ont rien compris à la vie, mais c'est aussi limiter l'infinie n'est-ce pas ?

Je tiens à ajouter aussi que la méditation active, c'est l'imagination à son état naturelle et spontanée qui se fait en gardant les yeux ouverts, en marchant dans la rue... vous pouvez apercevoir une forme de nuage et partir la tête dans les étoiles imaginant tout un tas de choses, et c'est ainsi que l'on passe de la recherche d'un état d'Être à Être l'enfant tout simplement. Alors AMUSEZ VOUS dans tout ce que vous pouvez faire et surtout, OSEZ RÊVEZ, IMAGINEZ, CRÉEZ avec FANTAISIE! Ne recherchez plus rien, car vous êtes cet ENFANT AUTHENTIQUE EN TOUT TEMPS ET EN TOUT LIEUX !


 

" Quand on est petit, on a une confiance totale, pas seulement dans la réalité, mais aussi dans la fantaisie et l'imagination. "
Henning Mankell


Par Kévin Ataael

Merci à vous tous !

Vous pouvez reproduire cet article en mentionnant :

Article trouvé sur : https://www.auchemindesoi.com

authenticite fantaisie creation conditionnement enfant intérieur vie active limitation imagination raison rêveur prises de conscience enfant rever

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau