Cooltext157743902330920                                                                                         

 

À chacun sa perception et interprétation

 

Vraie vie

LA VRAIE VIE N'EST PAS DE CE MONDE. EN CE MONDE NOUS EXPÉRIMENTONS LA MORT, L'ILLUSION.

On s'imagine que la vie est dans ce monde, on constate une grande diversité, est-ce vraiment la vie? Rien dans ce monde est éternel, tout retourne poussière, retourne à la terre. On dit que la vie renaît de ses cendres, c'est le cycle de la reproduction qui permet à cette diversité d'être toujours présente en ce monde. Que mangeons-nous ?

Nous ne mangeons pas la vie, nous mangeons la mort, quoi que l'on fasse, ce que l'on appelle une vie est mort dans notre assiette, avant même de le manger. Dans ce monde il y a une date de non retour, tout être soi-disant vivant quitte ce monde et cela quelle que soit la diversité de la vie, selon les croyances dans ce monde.

La vraie réalité est toute autre, notre essence est éternelle, nous sommes cette pure conscience qui venons dans le monde de matière pour en vivre l'expérience, on pourrait dire que c’est l'expérience de la mort, de l'illusion. En naissant dans ce monde, notre corps se met à vieillir, tous les jours nos cellules meurent et d'autres émergent pour les remplacer, permettant au corps de pouvoir subsister dans ce monde, cet espace-temps, où le temps a raison de toute cette diversité. L’homme cherche des remèdes miracles afin de prolonger son existence pour vivre de plus en plus vieux, même s’il doit avoir recours à des prothèses, des transplantations d’organes etc.. , pour quoi faire, juste éviter l’inévitable. Il n’a pas compris qu’il est déjà éternel et qu’il ne fait que quitter cette forme qui se dégrade en la présence du temps.

En fin de compte, la vraie vie c'est ce qui anime la forme, toute cette diversité, c'est cette pure essence, pure conscience qui permet à toute cette diversité de faire l'expérience dans la matière. Après la mort, qu'arrive-t-il ? La vie est toujours présente, la pure conscience est toujours active, la seule différence c'est qu'elle n'est plus dans la forme, n'a plus de matière, elle poursuit son évolution. Nous sommes venus expérimenter la mort, à mourir à tous les jours, à se nourrir de la mort, quels que soient les aliments qui remplissent nos assiettes, la vie a quitté ces formes, laissant que leurs enveloppes charnelles.

Il est tout à fait normal qu'il en soit ainsi dans la matière, cela nous permet de changer d'enveloppe pour ainsi continuer à faire l'apprentissage et l'expérience dans la matière. Un moyen pour la vie, cette pure essence, conscience de tirer profit de ces expériences dans la matière. La seule vie qui est éternelle, c'est la Source Une, c'est notre essence, nous en sommes la conscience, la lumière de l’amour.

La mort n'est qu'illusion, nous sommes l'essence éternelle qui à travers la matière se nourrit, absorbe la lumière et cela sous différentes formes, manifestations, selon ce qu'elle est venu expérimenter, tout est Un, lumière et amour.

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour
Consultations, ateliers, formations m'écrire à violette.régis@hotmail.com
Éveilleur de conscience, Guérisseur de l'âme
Accompagnateur
Couple divin avec Sandra Violette Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca , sunnywaylife@gmail.com
Écrire à violette.regis@hotmail.com
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette
https://www.facebook.com/justeetre/posts/724273021007710

amour coeur lumière maitere eternite réalité illusion mort vraie vie interpretation perception

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau