Cooltext157743902330920                                                                                         

 

7 étapes cruciales pour minimiser le drame dans votre vie

 

Spiritual relationship«Quand vous n’honorez pas le moment présent et que vous l’empêchez de progresser, vous créez un drame ».

Toutes mes relations avec les femmes quand j’avais la vingtaine avaient une cadence de premier cycle d’études secondaires. ~ Eckhart TolleWell.

Un jour nous étions dans une relation complémentaire et fusionnelle, à s’envoyer des emails incessants tout au long de la journée de travail comme *des notes élevées en constance. Le lendemain, nous étions en train de nous tirer par les cheveux au milieu d’un tas de problèmes émotionnels combinés, avec des soupçons de méchanceté, des accusations tout à fait injustes et la réconciliation à une hausse dramatique serait inévitablement de courte durée. Peu de temps après une relation hautement toxique, je retombais dans une autre, c’était comme la tête d’une créature mythologique se régénérant immédiatement après être décapitée. Les choses n’étaient pas très différentes avec les hommes que je fréquentais. Pendant longtemps je me plaignais de toutes les relations dommageables dans lesquelles j’avais été, comme si j’étais une sorte de victime constamment désavantagée.

Puis un jour j’ai réalisé qu’il y avait une raison pour laquelle je me suis toujours trouvé dans des relations dramatiques :

J’étais attiré au drame comme un aimant. Le chaos était le statu quo durant la majorité de ma vie et quand il n’était pas là, je paniquais. J’en suis arrivé à croire que je devais m’engager dans un combat avec quelqu’un ou avec moi-même. Mes paroles et mes actes étaient en contradiction car il était plus facile de blâmer le monde et rester tel que j’étais plutôt que de faire un changement. Vous n’êtes peut-être pas une personne aussi excessivement dramatique que moi mais vous avez probablement vécu une relation de nature dramatique. Peut-être qu’un de vos proches a des relations aussi intenses et fréquentes que les catastrophes naturelles.

Peut-être que vous êtes la personne que tout le monde appelle quand ils ont des problèmes. Ou peut-être que sans le savoir, vous avez des petits problèmes transformés en crises majeures et vous souhaitez mettre fin à ce sentiment de débordement. Quel que soit le cas, il est probable que vous ayez un petit drame que vous souhaitez réduire dans votre vie. Avec ceci à l’esprit, j’ai récemment demandé à la page Tiny Buddha Facebook page: Comment minimiser le drame dans notre vie ? J’ai pris un échantillon de 183 réponses et j’ai conçu comme un genre de guide afin d’atténuer le drame dans votre vie :

1. Reconnaître quand vous êtes en train de créer le drame.

Vous ne récoltez que ce que vous semez. Si vous agissez d’une manière positive et minimale en drame, vous attirez le même genre de situations et de personnes positives. ~ Avril Myers. Le drame provient généralement de ma réaction face aux actes des autres. Je m’arrête de penser et je me demande si cette situation aura vraiment de l’importance sur le long terme, ou suis-je juste entrain d’essayer d’avoir raison? ~ Anita Grimm-Hohl. Je minimise le drame à l’intérieur de moi. Quand je suis calme et concentrée, le monde qui m’entoure l’est aussi. ~ Cynthia Hunt Ruprecht.

Prenez quelques minutes de réflexion :

Si le drame déteint dans des multiples zones de votre vie, soyez honnête avec vous-même, faites une réévaluation constante. Êtes-vous entrain de le créer ? Nous ne faisons rien à plusieurs reprises si nous ne pouvons y trouver quelque chose pour nous, donc quel est le gain? Cherchez-vous de l’excitation ou de l’attention? Vous vous sentez tout simplement mieux quand il y a du drame vue qu’il illustre le mieux votre passé ? Maintenant visez à trouver des solutions alternatives. Si vous êtes à la recherche d’attention, pouvez vous l’obtenir de manière plus directe? Si vous vous ennuyez, qu’est-ce qui peut créer une nouvelle aventure dans votre vie ?

2. Changez votre point de vue.

Réjouissez-vous des petites choses de la vie, laissez les grands encombrements parce qu’ils ne peuvent changer quoi que ce soit. ~ Grâce Foo. Je me projette et concentre mon esprit à voir les choses telles qu’elles sont réellement. En faisant cela, j’arrive à voir de loin comment les petites choses sans importance sont situées dans l’étendue éventuelle de l’univers. ~ Larry Stilts. Est ce que cette situation aura de l’importance d’ici un an ? Si la réponse est non, ça ne vaut pas la peine de s’inquiéter. ~ Angela Orr.

Prenez quelques minutes de réflexion :

la majorité des situations dramatique se passe dans notre tête et c’est généralement parce que nous sommes profondément immergés dans la situation difficile pour reconnaître qu’elle n’est pas aussi grave qu’elle n’y paraît. Si vous vous sentez dépassé par une situation, prenez du recul et réalisez que ce sentiment n’est pas permanent et que rien ne l’est. Puis concentrez-vous sur des mesures concrètes sur les choses que vous pouvez contrôler. Que pouvez-vous établir aujourd’hui de manière proactive ?

3. N’alimentez pas le drame des autres personnes.

Adoptez une réputation de non participation au drame. ~ Addy Rodriguez. Soyez vous-même. Tout ce à quoi vous résistez persiste. N’ajoutez ni de point négatif ni positif dans les situations. ~ Nikki Star. Parlez moins, écoutez plus. Vous avez le temps de sentir, voir et contourner le drame. ~ Benjamin Alexis. Soyez un observateur. Tout n’a nul besoin d’une réaction. ~ Angelina Ong-Chan PhouGui.

Prenez quelques minutes de réflexion :

Si quelqu’un vient à vous à plusieurs reprises avec des catastrophes, donnez-vous une porte de secours, écoutez et puis prenez soin de vos propres besoins en vous éloignant. En outre, résistez à l’envie de prendre partie de la pitié. Souvent les gens se calment quand d’autres personnes ne valident pas leurs plaintes. Enfin, concentrez-vous sur votre respiration. Votre énergie peut les tranquilliser et les aider à lâcher prise.

4. Reconsidérez les relations malsaines.

Minimisez le nombre des gens dramatiques dans votre vie. ~ Jeff Palmer Befriend. Laissez seulement les personnes ayant la bonne énergie qui ne favorisent ou créent le drame. ~ Carmen Portela. Je réalise que passer du temps seul est toujours préférable que de passer du temps avec quelqu’un qui veut du drame. Il n’y a rien de mal à une journée maussade. ~ Stephanie Goddard. Supprimer la source du drame dans ma vie était aussi simple que bonjour. ~ Claudia Jacobs.

Prenez quelques minutes de réflexion :

Faites l’inventaire des gens qui vous font sentir stressé et malheureux la plupart du temps. Si vous ne voulez pas complètement supprimer une relation toxique, minimisez le temps passé avec la personne. Si vous ne voulez pas changer la durée du temps passé ensemble, reconnaissez les déclencheurs de drame. Lorsque la conversation se dirige au propos de la mère cruelle de la personne concernée, orientez la conversation dans une autre direction.

5. Soyez clair et direct avec les autres personnes.

Soyez ouvert, honnête et communicatif autant que possible. Écoutez sans réagir. ~ Faith McGregor. Si j’ai un problème avec quelqu’un, je vais directement aller lui en parler et je n’en parle à personne d’autre qui n’est pas directement impliqué. Les ragots alimentent le drame! ~ Kristie Sherman. Le drame vient d’un malentendu ou d’une réaction excessive. Soyez ouvert et honnête dans tous les cas autant que possible. Apaisez vos propres émotions négatives qui pourront à leur tour apaiser celles des autres. ~ Vito Ruiz.

Prenez quelques minutes de réflexion :

Un ensemble de drames provient d’une mauvaise communication et de la confusion. Éliminez-le en trouvant le courage de dire exactement ce que vous voulez dire. Il peut être plus difficile de le faire sur le moment, mais cela peut éviter beaucoup de chagrin sur le long terme. En revanche, laissez les gens savoir qu’ils peuvent être honnêtes avec vous. Si quelqu’un pense qu’il a besoin de marcher sur des œufs avec vous, il y a de fortes chances que cette personne vous cache quelque chose. Ils seront amenés à s’ouvrir à vous, si ce n’est pas dans les mots, ça sera dans des actes de ressentiment.

6. Prenez votre temps avant d’étiqueter une chose comme «le drame».

Quand il s’agit des personnes que vous aimez, prenez toujours plus de temps à reconsidérer la gravité du « problème » et qu’il est en effet un problème valable à reconsidérer ~ Christian Andersen Hauge. Je réalise que la vie est comme les montagnes russes et que mes problèmes sont un peu comme les autres à des moments différents. ~ Margaret I Gibson. Aimez les un peu plus. C’est ce qu’ils sont. Ca pourrait même être vous. ~ Ed Pulsifer. Ne pas spéculer sur les bonnes ou les mauvaises choses. Traitez simplement de ce qui est réellement en face de vous. ~ Michael Stodola.

Prenez quelques minutes de réflexion :

Parfois ce que l’on étiquète comme un drame est juste quelqu’un qui a vraiment besoin de nous. Au lieu d’expulser l’énergie mentale qui juge la situation bonne ou mauvaise, concentrez-vous dans l’instant à être là entant qu’un ami. Ensuite, soyez un ami pour vous-même et laissez le drame disparaître quand vous partez. Beaucoup de drames que nous traversons dans la vie viennent de nos interprétations sur les choses que nous vivons, en particulier après que le moment se soit déroulé.

7. Tirez des leçons des drames.

Je permets à l’épisode inévitable d’avoir lieu, j’extrais un sens potentiel ou une leçon et je le permets également de passer. ~ Joel Olmstead. J’essaye de voir l’apprentissage pratique dans une situation dramatique. Et je pense à la phrase « Sans la pluie, vous ne pouvez savourer les journées ensoleillées. » ~ Anja Feijen.

Acceptez, tirez des leçons et continuez à vivre. ~ Vincent Neerings. Prenez quelques minutes de réflexion: Parfois quand le drame fait surface nous sommes incapables de nous retirer de la situation. Un autre exemple, à chaque fois que nous nous trouvons immergé dans quelque chose qui semble écrasant, nous avons l’occasion d’apprendre à mieux faire face aux défis

Source 7 ÉTAPES CRUCIALES POUR MINIMISER LE DRAME DANS VOTRE VIE : Lori Deschene de Tiny Buddha

Sandra Véringa

https://deghys.wordpress.com/

leçons point de vue observer creation énergie coeur lumière amour relations vie drame

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau