Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Pourquoi ai-je du mal à choisir ?

  • Par reikiland
  • Le 17/10/2013
  • Commentaires (0)



Un message de Saint-Germain et Jésus/Yeshua canalisé par Alexandra Mahlimay et Dan Bennack.

Cette canalisation est reproduite avec le consentement de leur client.

« Pourquoi ai-je du mal à choisir ? Toutes mes idées sur ce que je pourrais faire de ma vie sont éparpillées autour de moi. Pourquoi ne puis-je me centrer ? De quoi ai-je peur ? Je me sens tellement perplexe. Pouvez-vous m’aider ? »

Bien cher ami, vous dites que votre question porte sur le choix, mais nous disons qu’elle porte sur la décision. Il y a une différence entre les deux. Les choix sont faits par votre Âme, tandis que les décisions humaines peuvent soutenir ou non ces choix. Nous allons maintenant explorer cette différence avec vous.

En ce moment, vous sentez qu’un monde de possibilités s’offre à vous. Vous vous sentez inspiré, et pourtant accablé par ces potentiels.

Votre peur secrète est qu’en choisissant de vous exprimer d’une certaine manière, vos autres possibilités d’expression puissent disparaître — et vous ne voulez vous limiter en aucune façon. Vous craignez également l’éventualité de faire un choix erroné, puis d’avoir à en subir les conséquences.

Nous aimerions calmer vos craintes en vous disant qu’il ne s’agit pas de choisir quoi que ce soit. Il s’agit plutôt de prendre des décisions. Il s’agit de prendre des décisions qui soutiennent vos Choix d’Âme.

Choisir ou Décider ?

Les choix sont faits par votre Âme, tandis que les décisions sont prises par l’humain que vous êtes.

Votre Âme a fait des choix pour expérimenter certains attributs de son Être, tout en s’incarnant en tant que vous. Le plan terrestre est celui où vous faites l’expérience des Choix de votre Âme. C’est la raison pour laquelle vous êtes ici. Vous ÊTES votre Âme, qui fait une expérience humaine de Ses Choix, ici sur Terre.

Supposons que dans cette vie votre Âme ait choisi de faire l’expérience de la partie de Son Être appelée Confiance et Innocence. Pour ce faire, Elle s’incarne en tant que vous — ce qui vous permet alors d’exprimer ces qualités à travers vos décisions et vos actions.

À mesure que vous devenez plus innocent et plus confiant dans vos relations avec les autres votre Âme en vient à faire l’expérience de l’Innocence et de la Confiance. C’est ainsi que votre vous humain collabore avec votre Âme, sa contrepartie Divine.

Parfois, votre vous humain décide de ne pas s’aligner avec un Choix du niveau de l’Âme. Vous pouvez toujours dire « non » à ce que propose l’Âme. Votre décision de ne pas vous y impliquer est toujours respectée, tout comme votre alignement est lui aussi respecté. Dans les deux cas il n’y a aucun jugement. Il n’y a que de l’Amour, car l’Âme c’est cela.

Mais votre Âme se réjouit vraiment chaque fois que vous décidez de coopérer avec Ses Choix. Votre Âme se réjouit, et vous vous sentez heureux. La vérité, c’est que chaque fois que vous ressentez de la joie, c’est la preuve que vous avez aligné vos décisions personnelles sur les Choix de votre Âme.

La Décision fondamentale

La décision fondamentale à laquelle vous êtes maintenant confronté est la suivante : « Comment vais-je exprimer ce dont mon Âme a déjà choisi de faire l’expérience ? » Et vous vous demandez ce que votre Âme a choisi ?

Au cœur de votre être, votre Âme a choisi d’entrer dans le Nouveau vous — pour commencer une vie Nouvelle, qui S’exprime pleinement sous la forme du vous humain sur le plan physique.

Le premier signe de votre conscience de ce Choix est que vous n’hésitez pas à sortir à nouveau dans le monde. À être actif. À expérimenter pleinement votre Soi.

Certes, vous pouvez vous sentir anxieux ou inquiet de ce qui est à faire ensuite de votre vie. Mais cette fois, vous savez que ça sera différent. Vous le savez parce qu’il est clair que vous ne voulez plus répéter les expériences du passé. Au lieu de cela, vous êtes prêt à vivre votre vie en tant qu’Âme. À vous exprimer dans cette vie de manière créative et spontanée.

Votre vous humain est parvenu à se rappeler Qui Vous Êtes Réellement. Vous ne le niez plus, ni ne vous le cachez à vous-même. Au lieu de cela, vous vous alignez sur cette conscience.

Vous êtes prêt à en finir avec la difficulté. Vous reconnaissez que vous n’avez pas besoin d’explorer plus longtemps les chemins difficiles. Vous savez Qui Vous Êtes parce que vous le ressentez, et vous réalisez que, plus jamais, vous n’avez besoin de le prouver à vous-même ou à quelqu’un d’autre.

Votre Âme est prête à honorer votre nouvelle conscience et vous rejoint en cela. Elle attend patiemment votre décision. Elle vous demande : « Comment aimerais-tu, ensemble, que nous expérimentions, partagions et exprimions Qui Nous Sommes Réellement ? »

Retirez-vous un Instant

Nous vous invitons à vous retirer pour reconnaître que vos peurs passées et vos inquiétudes futures n’ont pas de fondement dans le Présent. Ramenez votre moi humain dans le moment Présent, et ressentez la liberté d’exprimer votre Soi de quelque manière que vous le désiriez.

Écoutez votre cœur. Il est inspiré par votre Âme, Celle qui a déjà choisi pour vous. Ensemble, ils savent comment apporter de la joie et un objectif dans votre vie. Tout ce que vous avez à faire est de vous aligner avec cela. Cette décision est simple.

Ayez confiance, cher ami. Et lorsque vous ressentirez cette confiance, vous verrez par vous-même ce qui se passe. Vous verrez comment vos décisions entrent facilement en alignement avec les Choix déjà faits par votre Âme.

Restez Focalisé sur votre Objectif


Soyez disposé à aligner vos décisions personnelles sur le Choix de votre Âme afin d’expérimenter la Vie à travers vous. Si vous faites de ceci votre objectif, vous ne vous sentirez limité ou dispersé par rien de ce que vous pourriez décider d’exprimer. Au lieu de cela, vous découvrirez qu’il existe pour vous plusieurs façons de faire l’expérience de votre Soi — mais qu’aucune n’exclut nécessairement l’autre, qu’aucune ne vous distrait, et qu’en fait beaucoup se renforcent les unes les autres.

Soyez prêt à vous exprimer en tant qu’Âme. Cela va tout unifier. Lorsque ce désir est votre objectif principal, toute décision que vous prenez vous mènera automatiquement à une expérience de joie. Bien que vos intérêts puissent changer au fil du temps, votre objectif restera le même — vous exprimer comme le fait votre Âme, dans ce corps et dans cette vie.

Rappelez-vous : Lorsque vous ressentez le besoin de prendre une décision, commencez par vous retirer. Rappelez-vous que Tout Est Bien. Puis formez l’intention de vous aligner sur les Choix de votre Âme et observez les effets que cela produit sur votre vie. Vous en ressentirez une facilité plus grande et une meilleure fluidité.

Ayez Confiance dans Vos Décisions

Si vous vous sentez sous pression à cause d’une décision que vous vous sentez obligé de prendre, rappelez-vous que votre Âme a déjà fait le choix le plus important de tous. Elle a choisi d’entrer dans votre vie en tant que Vous Nouveau et Authentique. Ayez confiance dans le fait que vos décisions soutiendront de bonne grâce et avec facilité le Choix de votre Âme.

Rappelez-vous que lorsque vous doutez de vous-même, cela ne fait que vous éloigner du souvenir de Qui Vous Êtes.

Lorsque vous vous sentez dispersé ou limité de quelque manière que ce soit, et que vous doutez de votre capacité à décider correctement, prenez juste une profonde respiration, et revenez à cette conscience de Qui vous Êtes. Soyez confiant que la décision que vous prenez, quelle qu’elle soit, va soutenir parfaitement votre Âme, et qu’elle sera l’expression juste pour vous, aussi. Votre Âme vous guidera à ce sujet et, ensemble, vous apporterez davantage de joie, de bien-être et de satisfaction dans votre vie. De cela vous pouvez être certain.

Nous sommes Saint-Germain et Yeshua. Et nous vous remercions pour votre question.

Traduction AD
Ce fichier a été créé en mars 2009 dans mon ordi mais je n’ai malheureusement pas pu retrouver sa page d’origine, désolée… Site d’origine :http://www.joyandclarity.com

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau