Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Oublier quelqu’un peut être difficile : Il y a toujours une personne que nous n’arrivons pas à oublier

  • Par reikiland
  • Le 01/08/2018
  • Commentaires (0)

Oublier quelqu un

Oublier quelqu’un peut parfois s’avérer difficile dans certains cas. Les personnes qui ont déjà vécu des ruptures amoureuses seront d’accord pour dire qu’il y a toujours une personne que nous ne réussissons pas à oublier. Cela peut durer des mois, des années voire une vie entière sans qu’on puisse l’oublier.

Vous pouvez vous séparer, changer de ville ou même de pays, ne plus vous contacter, rompre vos liens avec des amis communs , mais cette personne restera malgré tout dans un coin de votre tête.

Mais le souvenir de cette personne n’est pas une pensée intrusive que nous ne pouvons pas sortir de notre tête. Ce n’est pas handicapant au point de nous empêcher de nous concentrer sur notre travail parce que nous pensons à la personne. Et ce n’est pas pour cela que nous sommes incapables de passer à autre chose. En fait, nous pouvons tout à fait mener une vie heureuse et confortable avec une nouvelle personne, mais ce n’est pas pour cela que nous avons oublié la personne qui est partie.

D’une façon ou d’une autre, au moment où nous nous y attentons le moins, nous ressentons sa présence et ce sentiment familier qui inonde nos sens comme lorsque nous étions avec. Cela nous suit comme une sorte de douleur fantôme ou de plaisir, il suffit de son parfum pour nous rappeler tout ce que cette personne nous a fait vivre et ressentir.

Et elle semble avoir une emprise inexplicable sur nous, encore aujourd’hui.

Nous savons que si elle nous appelle, nous lui répondrons forcément. Peu importe notre détermination à ne plus prendre de nouvelles, si nous la croisons, nous ne pouvons pas nous empêcher de lui parler.

Ce qui nous frustre particulièrement, c’est que cet individu a cette emprise sur nous même quand nous ne le voulons pas. Consciemment, nous essaierons de faire tout notre possible pour le faire sortir de notre tête et de notre vie, mais plus nous cherchons à l’oublier, plus il hante notre esprit.

Et le plus frustrant dans cette histoire, c’est que contrairement à nous, il est très facilement passé à autre chose.

Nous avons toujours su qu’il ne nous aimerait jamais de la même manière que nous, qu’il n’a jamais souhaité quelque chose de très sérieux.

Mais nous voulions tellement que la relation fonctionne que nous avons imaginé de nombreux scénarios dans notre tête pour expliquer son comportement. C’est pour cette raison que nous avons eu une déception et un chagrin aussi grands.

Et le seul moyen de sortir de ce cycle de tristesse particulièrement frustrant est d’accepter le fait que la personne a évolué dans sa vie, que notre relation n’était pas destinée à durer. Que nous nous étions mis des œillères pour ne pas regarder la vérité et maintenant il est temps de clore ce chapitre pour de bon.

Et quand nous donnerons enfin cette dévotion et cet amour à quelqu’un qui a envie rester, nous réussirons enfin à oublier cette personne qui n’a pas voulu rester.

de Virginie V

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

amour relation évolution oubli

Ajouter un commentaire