Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le chakra solaire

Chakra solaireLe chakra jaune est celui du plexus solaire, le centre du pouvoir. Les parties du corps concernées comprennent la musculature, la peau, le gros intestin, l'estomac, le foie, le pancréas. les yeux et les organes de la vue .Les parties de la conscience associées à ce chakra comprennent le pouvoir, le contrôle, la liberté et la capacité à être soi-même. Toute personne ayant un trouble de la vue est affectée d'une tension dans sa conscience. La vue est le reflet de notre manière d'être.

Les myopes voient mieux de près que de loin, ils focalisent leur attention vers l'intérieur et adoptent une attitude de retrait vis à vis d'un monde extérieur menaçant à travers un filtre perceptuel d'insécurité et de peur. Ces tensions affectent leur chakra jaune mais aussi celui relié à la terre, le rouge. Les hypermétropes voient mieux de loin que de près, leur vue est loin de leur intérieur. Leur réponse face à un monde menaçant est de le tenir éloigné à travers un filtre de colère et de culpabilité. Ces tensions affectent le chakra jaune mais aussi le bleu (la gorge).

Les astigmates ont une vision déformée, une distorsion dans la volonté de ce qu'ils veulent selon l'oeil de la volonté (le droit) et l'émotionnel (le gauche). Les troubles de la vue peuvent être définis comme un refus de voir quelque chose, un problème qui est difficile à regarder en face et/ou qui rend malheureux. Le daltonisme est une inaptitude a faire la différence entre le rouge et le vert et l'impossibilité de différencier la sécurité et l'amour. Dans le système endocrinien, si le pancréas est affecté (incapacité à absorber le sucre), le sujet est mal à l'aise avec la douceur. lorsqu'on se rapproche de lui, il se sent menacé dans sa capacité à être lui-même, il instaure une distance de sécurité. Cette émotion est souvent liée à une blessure qui a été refoulée . Le diabète est associé à la colère réprimée. Il s'agit d'une tension ou un conflit entre la vie émotionnelle du sujet et sa capacité à être lui-même. Le diabète est souvent considéré comme une maladie héréditaire. Mais si l'on retient que les même causes produisent les mêmes effets, les mêmes comportements et mêmes façons de voir et sentir la vie, dans une même famille, produiront les mêmes effets.

En changeant sa manière d'être et en libérant les vieux schémas familiaux le sujet pourra se débarasser du symptôme. l'hypoglicémie est la recherche de douceur à travers la croyances de certaines faiblesses et sentiments d'impuissance. le foie, la vésicule biliaire, la rate peuvent aussi refléter ces difficultés à gérer la colère. L'élément associé au chakra jaune est le feu, le soleil. une personne sensible au soleil est particulièrement sensible au pouvoir, au contrôle ou à la liberté. Ce chakra jaune est aussi relié à l'activité mentale. Si elle est excessive, il existe une tension dans ce chakra car le mental est un outil de la conscience. Lorsqu'un enfant apprend bien, il est souvent récompensé par de l'amour pour ce qu'il appris . Il s'identifie alors à ce qu'il sait et non à ce qu'il EST. En s'identifiant à leur mental , celui -ci n'est plus un outil mais devient le maître.

Pour retrouver la maîtrise du mental, il suffit de choisir consciemment les pensées que l'on accepte et celles que l'on rejette en écoutant ses émotions intérieures et en harmonisant sa dualité intérieure(coeur/mental) De cette manière le sujet fait l'expérience d'une plus grande paix intérieure, d'une plus grande capacité à communiquer au lieu de nier ses intuitions avec toutes sortes d'idées et de raisonnements. En résumé, faîtes toujours ce que vous voulez vraiment faire au tréfonds de vous-même avec votre intuition. Ayez confiance dans la voie que vous avez choisie. Elle est la bonne. 3 premiers chakras sont liés au monde de désir, de Maya, l'illusion!

extraits de “tout peut être guéri” Sir Martin Broffman

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau