Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le chakra du coeur

Chakra du coeurLe chakra vert est celui de l'amour , il est situé au centre du thorax. Les parties du corps qui y sont associées sont le coeur, l'appareil circulatoire,les poumons,  le thymus qui contrôle le système immunitaire. Le sens physique est celui du toucher, il peut être relié au chakra orange qui est celui de la sensation. les personnes qui ressentent des engourdissements cherchent à s'empêcher de ressentir.

L'élément associé à ce chakra est l'air. nous pouvons dire que la relation de la personne avec l'air reflète sa relation à l'amour. Les personnes qui ont de l'asthme , emphysème reflètent leur difficultés  ou incapacité à donner et recevoir l'amour. Les personnes dont le thymus (glande située au niveau du sternum) ne fonctionnent pas bien aura bien sûr une incidence sur leur système immunitaire ont une manière d'être qui les séparent de ceux qu'ils aiment, les rendant plus sensibles au virus par exemple!

Les problèmes cardiaques , circulatoires et immunitaires proviennent d'une tension dans le chakra vert et de la perception qu'a le sujet de l'amour et de lui même.L'ouverture du chakra vert peut prendre l'aspect d'un processus d'acceptation de soi, en remplaçant l'autocritique par l'acceptationde soi, puis de l'amour de soi.Vous pouvez commencer par observer et reconnaître la manière d'être qui vous est naturelle, sans la juger, puis découvrir comment les autres l'apprécient. Vous pouvez choisir de passer plus de temps avec ceux qui vous apprécient et vous aiment pour ce que vous êtes, un être unique. Certains parents pensent exprimer leur amour en disant aux enfants ce qu'ils devraient faire et projettent souvent leur propres frustrations en faisant porter à leur enfant l'obligation de réaliser leur propre rêve. 

L'enfant devenu adulte risque de devenir la photocopie d'un ou des parents, mais ne sera pas heureux car il sera passé à côté de sa propre vie et se dira: si mes parents m'aimaient vraiment ils m'accepteraient tel que je suis, les parents se disent , mon enfant ne m'écoute plus, il ne m'aime plus. Les tensions dans le chakra vert se ressentent de part et d'autre. Celà crée souvent des ruptures et des conflits familiaux! Si les parents guérissent leurs blessures, leurs enfants pourront également guérir les leurs! Les tensions dans le chakra vert se dissolvent  et le sujet peut percevoir le monde qui l'environne dans une plus grande paix intérieure. Pour ouvrir notre chakra du coeur, on peut tout simplement faire une action qui défie notre logique. Aller dîner avec un sans abri. Faire un important don anonyme et n'en parler à personne. Visiter une personne âgée et l'écouter avec attention et présence. Faire quelque chose de spécial pour nos enfants, notre conjoint ou nos parents tant que l'on est vivant!  Surprenez quelqu'un (et vous-même aussi!) par un acte de générosité inattendu.

L'amour guérit tout...il suffit d'en prendre soin et de le diffuser partout sans oublier qu'il est gratuit et accessible en abondance par tous sans exception... Le chakra du coeur, notre coeur énergétique, est le temple sacré de l'amour, l'endroit où nous donnons de l'amour et où nous en recevons. L'amour est l'essence de la vie. Guérisseur ultime, il est notre meilleur enseignant et il est l'inspiration des grandes réalisations.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau