Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Chakra De La Gorge

Chakra gorge5eme chakra de la gorge (comment je communique)  Le bleu vif correspond à la franchise, à l’honnêteté et à l’ouverture possible aux problèmes métaphysiques.Le bleu foncé signale un caractère volontaire, travailleur et un désir de progression.Le bleu ciel est calmant. Cette couleur freine le rythme cardiaque, guérit la conjonctivite et l’inflammation des yeux. Elle symbolise la vérité. C'est la couleur de l’éther.

Le bleu correspond au chakra laryngé, à l’Archange Zadkiël, à la paix, à la joie, à la sagesse et la tranquillité. C’est la couleur du rêve, de la prophétie, de la protection du sommeil, du repos, de l’harmonie intérieure et de la miséricorde. Le bleu représente la robe du Christ et il développe les qualités spirituelles. Le “fruit” en rapport avec le bleu sont : les fleurs comestibles bleues. Le bleu symbolise l’équité, le discernement, l’honneur, l’apaisement, l’accomplissement, la communication avec l’espace, l’immensité, la désincarnation, le désir de résurrection dans l’esprit et l’inspiration. Sur le plan physique, cela correspond à l'espace profond en tant que l'élément physique le plus subtil. A partir de ce point de vue du Spirituel, cela représente la matrice sur laquelle la réalité physique se manifeste. Au plan symbolique, cela représente la relation de la personne avec son espace, le film qui est en train de se jouer autour d'elle.

Du point de vue métaphysique, ce chakra est relié à la créativité, de la manifestation dans le monde physique de l'accomplissement de nos buts. Elément: L’Ether comme carrefour entre le monde physique et le monde de l'Esprit. Les aspects de l’expression et du recevoir. L'expression peut être dans la façon de communiquer ce que l'on veut et ce que l'on ressent ou par le biais d’une expression artistique tel un peintre qui peint, un danseur qui danse, un musicien qui joue de la musique, utilisant une forme pour exprimer et extérioriser ce qui était à l'intérieur. L'expression est reliée au recevoir sous la forme: ” Demandes et tu recevras”. Ce chakra est associé à l'écoute de son intuition qui nous guide vers un courant optimal dans lequel on voit la manifestation de ses buts; et il semble que l'Univers répond à nos besoins sans aucun effort de notre part. C'est un état de Grâce. Ainsi, l'abondance est associée à ce chakra tout comme l'aspect du recevoir inconditionnel, nécessaire pour accepter l'abondance de l'Univers. C'est aussi le premier niveau de conscience où l’on perçoit directement un autre niveau d'Intelligence et on vit l'interaction avec cet autre plan.

- Pierres : bleu pâle : Elles aident le Chakra de la Gorge à s'ouvrir à l'intuition. Aigue-marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase, fluorite bleue, hémimorphite, labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair de Ceylan, tourmaline indigolite claire. - Troubles physiques : Epuisement, problèmes pondéraux et digestifs, troubles thyroïdiens, mal à la gorge, douleurs du cou et de la nuque. - Nœuds et blocages du Chakra de la Gorge : Timidité, bafouillages, bégaiements, difficultés de langage. Nervosité, mots qui se bousculent, discours décousu voire incohérent, sans fil conducteur. Voix cassée, aigrelette ou inaudible. Manque d'expressions du visage, peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion, manque de naturel, de sincérité, tendance aux mensonges répétés. Réactions trop spontanées : l'information vient directement des chakras du corps sans transiter par ceux de la tête : rejet brutal de l'inconnu, manifestations de peur. Discours délirant ou mystique : l'information vient directement des chakras supérieurs sans transiter par ceux du corps (personne illuminée, incapable de se relier au matériel). Incapacité à percevoir ses perturbations physiques ou ses maladies avant un déclenchement grave. Tendances au bavardage ininterrompu, logorrhée. Comportements monomaniaques, manque de capacités d'écoute. Volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi. Tendances hypocondriaques. Mouvements excessifs des bras, des mains et mimiques théâtrales lors de conversations même banales. Tendance à passionner les débats à l'excès. Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie.

Surdimensionnement du Chakra de la Gorge :

- Energie excessive : Arrogance, autosatisfaction, caractère dogmatique, discours exagérés.

- Energie équilibrée : Centré, combatif, bon orateur, éventuellement musicien ou peintre inspiré, attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle.

La polarité de ce chakra est la vie et la mort. Les transcender, c'est réaliser le soi immortel et spirituel tout en restant un être individuel, conscient.

Ce chakra est situé dans le creux de la gorge ( entre la pomme d'Adam et la fosse jugulaire ). C'est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité. C'est là que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition et à l'élément éther, ou akasha. Lorsqu'il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la canalisation de l'information. Vishuddha est la porte ou le pont conduisant vers des niveaux supérieurs de conscience. On pourrait regarder ce chakra comme une ” bouche énergétique “. Il est intimement lié à notre expression personnelle. Non seulement notre expression orale, dépendante de la respiration, mais tout simplement l'expression de notre Moi, de notre personnalité profonde. Plus nous sommes épanouis, exploitant à fond tous nos potentiels, plus ce chakra rayonne. Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. Point n'est alors nécessaire de s'imposer par une force illusoire. Nous l'avons dit, l'être précède le faire. A travers ce chakra, nous abordons le phénomène d'extériorisation de notre univers intérieur. Si celui-ci est harmonieux, fondu à la Création, alors serons-nous perçus tels que nous sommes, forts, paisibles, riches et lumineux. Humanisme, parole, communication, expression de soi, vérité, sagesse, savoir et honnêteté.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau