Cooltext157743902330920                                                                                         

Le chakra sacré

chakra sacréChakra sacré de l'enfant intérieur, très développé chez les artistes. On le désigne comme le centre des sensations, c'est le chakra de la rate, sa localisation est au centre de l'abdomen. Les parties du corps associées à ce chakra sont : l'appareil génital, les organes sexuels, le plexus lombaire et les parties du corps contrôlées par ce dernier, les glandes endocrines associées sont les gonades (testicules et ovaires)

Sens physique : il s'agit du goût et de l'appétit. La langue est donc associée à ce 2ème chakra. Il est associé au toucher que sont les sensations. La conscience : ce chakra orange concerne la nourriture, la sexualité et la procréation.

Les tensions qui se manifestent dans les parties du corps contrôlées par ce chakra reflètent des tensions dans la conscience, un attachement, une aversion concernant la nourriture ou la sexualité, ou le dsésir d'avoir des enfants ou tout cela à la fois.  Cela peut refléter des émotions refoulées concernant un évènement survenu à l'époque où le symptôme est apparu. 

L'eau : le chakra orange est associé à l'élément eau. Si la relation à l'eau n'est pas harmonieuse ( problème de nage, navigation) c'est un reflet de sa relation avec les parties de sa conscience à savoir la nourriture et la sexualité. Ce chakra représente la communication entre le corps et la conscience qui l'habite. Le corps est le véhicule de la conscience. Une bonne relation avec le chakra orange implique une bonne communication entre le corps et la conscience qui l'habite, une communication qui concerne les besoins du corps. Plaisir : ce chakra est associé au plaisir dans le domaine de la nourriture et de la sexualité. Nous devons rester à l'écoute de notre corps et de ses besoins.

Si lorsque nous écoutons notre appétit sans discernement, nous nous retrouvons mal en point physiquement, c'est que nous devons rétablir une communication plus claire à travers le non-attachement jusqu'à ce que cette partie de notre conscience fonctionne à nouveau correctement , en fonction des besoins de notre corps. Bien que le chakra orange concerne notre relation à la nourriture , certains symptômes comme la boulime, sont des troubles alimentaires dans lesquels le sujet a de l'appétit qui peut devenir une addiction, mais où les aliments qu'il ingère ne le nourrissent pas mais le remplissent dans le premier cas. Le chakra à l'origine de ce trouble est le rouge , qui concerne l'acceptation d'être nourri, voir chakra racine

Le chakra jaune (3eme) concerne le rejet de la nourriture par le vomissement. Ce genre de tension peut être associé à une extrême sensibilité relative à la liberté. Tout symptôme qui affecte notre vie sexuelle nous indique que nos attitudes ne fonctionnent pas et que nous devons les changer, décoder et libérer ce blocage.Dans le système corps -miroir, nous établissons une distinction entre l'amour et la sexualité. Il s'agit de parties différentes de notre système énergétique . C'est nous qui décidons s'il faut ou non les associer et comment. Si la satisfaction sexuelle est réprimée, l'appétit pour la nourriture pourra être accru. Le sujet choisi une façon différente de satisfaire les désirs du chakra orange.

Nous pouvons découvrir ce qu'il est nécessaire de faire pour retrouver notre état naturel d'équilibre et de plénitude. Hyper-activité et sous activités peuvent être rééquilibrées pour retrouver un état naturel d'harmonie. Souvent, la couleur de nos vêtements exprime notre façon d'être et de penser.Si vous êtes triste, au lieu du noir, portez des couleurs orange, elles vous aideront à retrouver le moral. Si vous voulez retrouver votre équilibre et trouver une sérénité , allez dans un endroit où tout est vert et portez du vert. Et si vous vous sentez fatigué, portez du rouge, vous retrouverez le moral.

Ajouter un commentaire