Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le chakra racine

Chakra Racine

Le chakra de couleur rouge est appelé « chakra racine ». C’est un centre d’énergie qui est situé au niveau du périné.Si le chakra rouge est clair, en bonne santé, la personne se sent chez elle, présente dans « l’ici et maintenant » et évolue sans difficulté dans le monde physique. Elle se fie à ses perceptions et éprouve un sentiment de confiance.S’il existe une tension émotionnelle il peut y avoir un sentiment d’insécurité.

Si la tension est forte elle se transforme en peur. Encore plus forte elle prend l’aspect d’une menace mortelle.A ce chakra rouge, sont associées des parties du corps qui peuvent être déréglées si ce chakra ne fonctionne pas bien.Ces parties comprennent le système lymphatique, les dents, les os, la vessie, le système d’élimination et les membres inférieurs : jambes, pieds chevilles.Une tension dans le chakra rouge peut affecter le système osseux tout entier et engendrer de l’arthrite.Dans le physique ce chakra est relié à l’odorat, le nez. Dans la conscience il est associé à la survie, la confiance et le sentiment de sécurité.

Pour la plupart des gens ce sentiment de sécurité est lié aux relations qu’ils entretiennent avec l’argent, la maison et le travail. « Se sentir bien chez soi » et être présent « ici et maintenant » L’élément associé au chakra rouge est la terre. C’est la relation qu’on entretient avec la terre et ce que l’on ressent d’être sur terre. C’est aussi la relation entretenue avec la mère.

Le ressenti du bébé pourra être « Je suis suffisamment nourri, je n’en ai pas assez ou encore il faut se battre pour avoir ».La relation qui s’instaure entre le bébé et sa mère servira de modèle aux relations qui seront entretenues dans tout ce qui représente la sécurité (maison, travail, argent).Lorsqu’un bébé se sent coupé de sa mère ou a l’impression qu’elle ne l’aime pas ou ne le nourrit pas, il coupe ses racines et créé un blocage dans le chakra rouge.Il se créé un filtre d’insécurité, de peur dans sa conscience et cette personne verra le monde à travers ce filtre jusqu’à ce qu’elle s’autorise à être nourrie par l’amour maternel.Se trouver coupé de ses racines peut engendrer d’autres symptômes.

Se retrouver sans maison, ne pas se sentir enraciné et avoir des difficultés à vivre l’ici et maintenant.Il est à signaler que les agissements et comportements de la mère n’ont rien à voir avec le réactif de l’individu.C’est la manière dont LE SUJET a choisi de réagir aux circonstances de SA vie qui provoque stress et tension.Ainsi 2 enfants de la même famille soumis aux mêmes conditions externes réagiront différemment. L’un sera affecté de symptômes, l’autre pas. Les allergies aux substances que nous associons aux soins maternels (lait issu de la terre) ou le rhume des foins (nez, odorat) reflètent des tensions dans ce chakra rouge et dans les relations que le sujet entretient avec sa mère, qui l’ont poussé à refuser d’être nourri.

Lorsque ces attitudes changent et que nous nettoyons nos souffrances émotionnelles et purifions ce chakra,  les symptômes disparaissent.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau