Cooltext157743902330920                                                                                         

le ou la partenaire idéale

Famille spirituelleNous sommes toujours attirés par ce qui n’est pas bon pour nous au premier abord car ce sont les pulsions les plus primaires qui se manifestent en premier. C’est pourquoi il ne faudrait jamais aller vers une femme ou un homme qui nous attire physiquement, car ce n’est pas le bon choix dans 99,9% des cas.Astrologiquement, la femme est attirée par son Mars alors que ce dont elle a besoin c’est de son Soleil, et l’homme est attiré par sa Vénus alors que ce dont il a besoin c’est de sa Lune.Connaître son thème de naissance peut être vraiment utile pour choisir le ou la bonne partenaire de vie. Depuis que j’ai compris cela, j’envisage les relations complètement différemment, et surtout je comprends l’échec des précédentes ! Pour la femme, son Mars peut être un homme à l’allure sauvage, sportif, bien bâti, narcissique, ou de type « badboy ».

Il peut être aussi un homme-enfant ou au contraire un homme qui fait figure d’autorité (rappelant l’autorité du père) ou ayant un certain statut dans la société etc…

Pour l’homme, ce n’est pas un scoop, sa Vénus est bien souvent une femme « canon » avec un certain « sex-appeal », complètement dominée ou au contraire c’est une femme dominante voire écrasante. Elle peut être également une femme qui a les qualités qu’il a toujours recherché chez sa propre mère.

La libido la plus forte se manifeste vers la quarantaine, cela explique les fameuses crises de la quarantaine avec l’homme qui s’achète une moto, quitte sa femme et part avec la belle blonde. Tout ça est très cliché et très Œdipien, mais c’est très représentatif des tendances chez la majorité des couples.

Généralement, la plupart des gens ne sont pas très au fait de ce qu’ils auraient réellement besoin chez un partenaire de vie.

Pour la femme, son Soleil serait plutôt un homme intellectuel ou mystique, discret ou décalé mais rassurant et avec une certaine clarté (elle en a besoin). Un homme attentionné, à l’écoute, très solaire, très aimant, patient, très positif et très doux. Ça peut aussi être un homme artistique qui va relancer son Feu intérieur.

Pour l’homme, sa Lune serait plutôt une femme indépendante, intelligente, créative également, tactile, tendre et douce, consciente de sa nature cyclique et émotionnelle (il en a besoin), et avec une certaine conscience et maîtrise de sa puissance.

Dans les deux cas, ce ne sera plus la beauté physique qui sera attirante mais la Lumière.

Bien souvent notre Soleil ou notre Lune ont les qualités inversés de l’homme et de la femme matriciels (Mars et Vénus). Ils ont donc des propriétés plus avancées dans le Masculin et le Féminin Sacré.

C’est logique, quand on regarde l’archétype de Mars/Arès, c’est le dieu de la guerre, brutal et violent. Quant à Vénus/Aphrodite, c’est la déesse de la séduction et de la beauté. Ils représentent sans aucun doute les aspects les plus primaires de l’homme et de la femme matriciels.

Morale de l’histoire, les hommes, sortez-vous le pénis de la tête et pensez avec votre Cœur. Les femmes, arrêtez de trop réfléchir, c’est pas votre fort.

Et je finirai sur cette note : Non l’homme et la femme ne sont pas égaux…

Ils sont complémentaires (complets en Terre).

La femme n’est pas doué pour clarifier sa pensée et quand elle réfléchit trop, c’est son émotionnel qui prend le dessus et elle va droit dans le mur (ici vers son Mars). Quand à l’homme, il est déjà dans le mur, il est nul avec les émotions, il ne sait pas les utiliser pour en tirer le meilleur que ce soit dans les relations ou par exemple pour lui permettre de transmuter (libérer des énergies). Car l’émotion est une énergie en mouvement qui permet de faire transiter un mal de l’intérieur vers l’extérieur, l’homme en a terriblement besoin car il est très rigide, c’est normal puisque c’est un pilier.

Petit rappel, dans l’idéal :

Une Femme c’est 70% de Yin et 30% de Yang

Un Homme c’est 70% de Yang et 30% de Yin

Mais bien souvent dans la matrice, les hommes et les femmes sont plus proches du 90/10.

On a donc besoin de l’autre pour amadouer la part de nous qui passe au second plan et qui est le plus souvent réduit à 10% de notre émanation. On a besoin de l’autre pour équilibrer nos polarités et les faire revenir au 70/30, car notre but c’est d’unir notre couple intérieur. Tant que notre homme et notre femme intérieur ne sont pas Unis, ils sont en confrontation.

Ajouter un commentaire