Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La peur de perdre son identité, sa personnalité et son égo

  • Par reikiland
  • Le 02/11/2013
  • Commentaires (0)




Il ne t'arrivera rien, si tu as la foi. Tu as peur de perdre ton identité, ta personnalité, ton Ego, ta conscience. Tu ne perdras rien de tout ça, tu vas simplement transcender pour ne plus avoir peur, pour ne plus te sentir coupable de quoi que ce soit. Tu fais entrer la lumière dans cette pièce obscure, afin de percevoir l'Unité, la vraie réalité qui diffère de cette dualité omniprésente dans ce monde.

Depuis ta naissance dans ce monde et je ne parle pas simplement de celle que tu es en train de vivre, il y a toutes ces expériences que tu as vécues. Cela fait partie de tes mémoires, de tes acquis, de ton propre bagage. En fait, que y a t-il dans cette malle que tu traînes de vie en vie? Le contenu de cette malle contient tout ce que tu as été, tu en a eu des identités, des personnalités, des Egos, des consciences, tout avait sa raison d'être. Quel que soit les scénarios que tu as pu jouer dans ces incarnations, ils ont fait de toi ce que tu es en cet instant.

N'oublie pas que le contenu de cette malle a une grande importance dans cette vie qui est la tienne. Tu as tous les outils maintenant pour transcender ta personnalité présente ainsi que ton Ego, non pas pour te donner bonne conscience, mais pour acquérir cette sagesse qui fera de toi un être accompli. Tu entends parler de l'éveil, mais tu ne sais pas trop quoi en penser. Tu entends tout plein de choses à ce sujet, mais ce que tu aimerais bien savoir, c'est comment pouvoir le vivre.

En réalité ce qui se passe pour un être qui vit l'éveil, c'est qu'il garde toujours une personnalité ainsi que son Ego, mais ceux-ci vivent une transformation. Il y a un changement profond, au lieu de servir la dualité, ils vont servir l'unité. La personnalité et l'Ego tiennent compte de tout le contenu qui est dans la malle, ce qui veut dire de toutes ces incarnations, de toutes ces mémoires liées à l'être. Comment ce processus de fusionnement est possible à réaliser? Il est vrai qu'en se basant seulement sur la personnalité et l'Ego, il est presque impossible de réaliser cette fusion parce que ceux-ci nourrissent la dualité.

La façon la plus simple pour concrétiser cette unification consciente est de te servir de ce monde car c'est la dualité qui va faciliter ta réalisation. Pourquoi ce monde est nécessaire à cette transition, à ce passage vers un autre niveau de conscience? Ce monde est le reflet de ton propre contenu, de toutes ces mémoires liées à la dualité. L'être a besoin de tout unifier pour redevenir Un. Seul un changement dans sa conscience apportera l'unité pour tout élever, tout transcender afin de juste être unifié dans l'amour absolu et dans la paix éternelle.

Le réveil peut-être à la fois facile ou difficile selon la capacité à lâcher prise, cela demande du travail sur soi. La personnalité et l'Ego sont mis à rude épreuve, toute cette dualité omniprésente, le reflet de ta propre séparation avec l'unité. Qu'importe ce que chacun exprime dans ce monde, quel que soit le geste posé ou infligé, que ce soit bien ou mal, tout doit retrouver l'unité, ne faire qu'Un à nouveau. C'est cette transition qui est passablement éprouvante, l'être se questionne sans arrêt, éprouve des doutes, des remords, des peurs, des symptômes liés à toute cette libération des mémoires conflictuelles. L'être n'est pas insensible, pourquoi en serait-il autrement ? C'est qu'il sent et ressent toute cette dualité, il a en lui toutes ces mémoires, voilà la cause de son mal-être et de son bien-être. L'être doit trouver son juste milieu, l'unité.

Que faut-il faire pour se délivrer de ce mal-être, de toute cette dualité? Juste une chose à faire, agir et instaurer la paix dans tout son être que ce soit en soi ou en dehors de soi. Ne plus voir ce monde dans la dualité mais de le voir dans l'Unité. Tout ne fait qu'Un, seul un changement de regard apportera cette libération pour enfin vivre l'unité en tout ce qui est. Tous et toutes sont concernés, le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de refléter cette Unité sans donner aucune importance à la dualité, car celle-ci n'est qu'un processus d'apprentissage afin d'acquérir la connaissance pour vivre l'Unité.

On me demande comment faire pour réaliser l'Unité et ainsi pouvoir le vivre. Déjà il faut prendre conscience de sa relation avec ce monde et avec tout ce qui est, tout est lié, la dualité n'est rien d'autre qu'un processus nécessaire afin de réaliser l'unité. Que se passera-t-il quand l'être aura transmuté son identité, sa personnalité ainsi que son Ego? L'être aura retrouvé son unité, peu importe sa nouvelle identité, personnalité et Ego, il sera l'instrument de la lumière, de l'amour absolu et la paix éternelle.

Sa nouvelle identité reflètera la lumière de l'unité, sa personnalité sera conforme à ce qu'il pense et croit être, son Ego sera au service de la lumière car celui-ci ne sera plus perturbé ou dérangé par la vérité véhiculée par tous et toutes. L'Ego reflètera que l'unité, que l'amour absolu, en fait il ne fait qu'illuminer la lumière commune car au delà de toutes apparences, nous sommes tous égaux.

Ne nourrissez plus cette peur de perdre votre identité, votre personnalité et votre Ego. En lâchant prise vous permettez à votre être de retrouver son Unité et de vivre cette relation d'amour avec tout ce qui est. Vous comprenez que vous êtes lié et que ce tout n'est rien d'autre que l'expression et la concrétisation de votre lumière, ainsi en est-il pour chacun. Tout fait Un et tout est lumière, notre lumière commune à tous et à toutes.

Juste Être dans la lumière de l'Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Raphaël Juste Être comme référence.
http://www.choix-realite.org/6904/la-peur-de-perdre-son-identite-sa-personnalite-et-son-ego

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau