Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La Forteresse de l'Harmonie

  • Par reikiland
  • Le 19/10/2013
  • Commentaires (0)

La forteresse de l’harmonie est un sujet que je développe largement dans mon dernier livre « Natura ou les secrets du livre de la Nature (Ed.Terre de Lumière) ». Ce travail de mise en harmonie de l’être humain avec la Nature fait partie d’un ensemble plus vaste de connaissance que j’appelle l’écosophie.





Les 4 Archanges dans le rythme de l’année

Pour chaque saison, une entité spirituelle de la classe des Archanges dirige ou orchestre tout ce qui s’y passe.

L’Archange Michaëlsupervise la saison de l’Automne, sous le signe de la Balance.
nature nature
Gabriel, l’Archange de l’Annonciation, supervise la saison de l’hiver, qui se place sous le signe du Capricorne.
Raphaël, supervise la saison du printemps, sous le signe du Bélier.
Uriel, l’Archange de la Lumière divine, supervise la saison de l’été, sous le signe du Cancer.

Chacun des quatre Archanges œuvre sur une saison afin qu’elle soit imprégnée de l’essence de ce que Mère Nature, ou la Déesse Natura, veut y insuffler.
Toutes sortes d’entités spirituelles et d’êtres de la Nature travaillent au service des quatre Archanges, afin de créer ce que nous contemplons en tant que saisons.

Mais les quatre Archanges ne font pas que cela…

En effet, pendant qu’ils œuvrent dans la Nature, à « l’extérieur » pourrait-on dire, dans un hémisphère du globe, ils agissent en l‘être humain, à « l’intérieur » pourrait-on dire, dans l’autre hémisphère.

Ainsi :
• À l’Automne, c’est Michaël qui agit au sein de la Nature, pendant que Raphaël œuvre au sein de l’être humain.
• En Hiver, c’est Gabriel qui agit au sein de la Nature, pendant qu’Uriel œuvre au sein de l’être humain.
• Au Printemps, c’est Raphaël qui agit au sein de la Nature, pendant que Michaël œuvre au sein de l’être humain.
• En Été, c’est Uriel qui agit au sein de la Nature, pendant que Gabriel œuvre au sein de l’être humain.
De cette connaissance de l’action des quatre Archanges en l’être humain, peut naître l’enseignement pratique sur la forteresse de l’harmonie.

La forteresse de l’harmonie : quelques éléments




Puisque l’être humain fait partie intégrante de la Nature – il en constitue le quatrième règne – il est possible d’établir un comportement idéal, en vivant les saisons à l’intérieur de soi, en accord avec les quatre Archanges des saisons : c’est ce que nous appelons « La Forteresse de l’Harmonie ».
nature

Afin de vous aider à visualiser la Forteresse de l’Harmonie, imaginez une sorte de château-fort doté de quatre tours. Chacune des tours est défendue par l’un des quatre Archanges. Celle du Nord est défendue par Gabriel, celle de l’Ouest par Michaël, celle du Sud par Uriel, et celle de l’Est par Raphaël.


Bien sûr, cela signifie, en complément, qu’il existe des forces obscures que ces Archanges combattent !

De par notre comportement éthique ou égoïste, nous sommes responsables des forces que nous attirons vers nous : elles seront bonnes, et en accord avec les quatre Archanges, ou mauvaises, et nous devrons alors les combattre avec l’aide des quatre Archanges.

Voyons quelques éléments de ce fonctionnement en lien avec les quatre Archanges des saisons… à l’œuvre dans les tours du château-fort de la Forteresse de l’Harmonie, située en l’humain.

La saison de l’été et l’archange Gabriel

En lien avec le signe astrologique du Cancer, l’élément Eau et le Nord.

Son domaine dans l’être humain est celui de la nutrition. C’est durant l’été que Gabriel ou les forces gabriéliques pénètrent en l’être humain. Ces forces agissent essentiellement sur le métabolisme, dans la zone du ventre. Si votre métabolisme est en mauvais état (problème à l’estomac ou aux intestins, paresse du colon, etc.), Gabriel ne fera pas de miracle. En revanche, c’est LA saison durant laquelle vous devez accomplir des efforts pour harmoniser cette zone, car vous obtiendrez alors de bien meilleurs résultats que durant le reste de l’année.
nature

Mais, les forces gabriéliques ne représentent pas uniquement la nutrition. En effet, Gabriel est en lien avec tout ce qui « nourrit » l’être humain. Et il est bien connu que l’humain ne se nourrit pas que de « pain » ! Il se nourrit également de connaissances (ou il le devrait !) ou de Sagesse (lue ou entendue). Il se nourrit également de Beauté, c’est-à-dire des images qui lui montrent cette Beauté.

Il est essentiel que chaque individu puisse se « nourrir » correctement, sinon il s’affaiblit et devient insécurisé…




La saison de l’Automne et l’archange Raphaël


En lien avec le signe astrologique de la Balance, l’élément Air et l’Ouest.

Son domaine à l’intérieur de l’être humain est celui de la respiration, et par extension celui des relations. C’est durant l’automne que Raphaël ou les forces raphaéliques pénètrent en l’être humain. Elles agissent sur le système respiratoire et le principe rythmique en l’individu. Chacune de nos respirations étant un processus d’échange avec l’air environnant, nous pouvons comprendre, par extension, que les forces raphaéliques soient également reliées à notre sphère relationnelle et à notre communication.

Bien évidemment, comme nous l’avons vu avec Gabriel, Raphaël ne fera pas de miracle si, par exemple, vous fumez et que vos poumons sont en très mauvais état ! En revanche, globalement, les forces raphaéliques apportent un mieux-être respiratoire à cette saison, ainsi que des forces de régénération. Ou mieux encore, il est fortement conseillé de travailler à l’amélioration de votre respiration en automne, car ceci augmentera nettement vos forces de guérison et de régénération. En effet, le secret de la guérison se trouve dans la respiration ! Tous les sages et les initiés des temps passés l’ont su. Mais, de nos jours, nous avons perdu cette connaissance essentielle.

La saison de l’Hiver et l’archange Uriel

En lien avec le signe astrologique du Capricorne, l’élément Terre et le Sud.




Son domaine à l’intérieur de l’être humain est celui de la pensée, en lien avec le cerveau. Avec Uriel, nous atteignons la tête. Le travail d’Uriel en chacun de nous est rendu possible par l’œuvre de ses amis qui l’ont précédé : Gabriel et Raphaël. D’après la manière dont nous nous nourrissons (au sens large), il en résulte une respiration plus ou moins équilibrée (et des relations en rapport).

De même, notre sphère cognitive fonctionnera plus ou moins bien selon l’état ou le niveau (bon ou mauvais) de notre nutrition et de notre respiration. Il est bien connu qu’il est très difficile, sinon impossible, de réfléchir lorsque nous trempons dans des peurs ou sommes en colère : dans ces cas, notre respiration est chaotique, et notre concentration médiocre voire inexistante. Savez-vous, par exemple, que si vous mangez souvent de la viande, mais que vous êtes incapable de la digérer correctement (spirituellement parlant, et non pas physiquement), elle va générer en vous beaucoup de désirs et un surplus émotionnel qui vous débordera régulièrement ? Ces états de débordements émotionnels influeront sur votre respiration, en la rendant trop rapide, et vous aurez des difficultés à bien penser et à vous concentrer.

C’est durant la période hivernale qu’Uriel pénètre en l’être humain pour agir sur sa pensée. Si les deux étapes précédentes avec Gabriel et Raphaël se sont bien déroulées, alors les forces uriéliques vous aideront à réfléchir, vous concentrer, méditer, trouver des solutions, structurer vos pensées, vous organiser, vous individualiser, étudier, mieux comprendre les connaissances élevées, effectuer des recherches…

La saison du printemps et l’Archange Michaël

En lien avec le signe astrologique du Bélier, l’élément Feu et l’Est.





Son domaine de prédilection en l’être humain est la volonté, principalement au niveau des membres et du système musculaire, ainsi que le cœur. Et il travaille en l’être humain pendant la saison printanière. Alors que Gabriel régit la volonté passive et subconsciente, avec tous les processus inconscients du système métabolique (digestion, etc.), Michaël gouverne davantage la dimension consciente ou partiellement consciente de la volonté humaine, c’est-à-dire celle qui résulte d’une action choisie grâce au libre arbitre humain.

Après être monté jusque dans la tête, où nous avons rencontré Uriel, nous voici redescendus dans les membres et même jusque dans les muscles, car c’est là que Michaël œuvre, nous incitant à agir le Bien, que nous avons tout d’abord pensé correctement, grâce à Uriel.

Nous arrivons ici à la finalisation de tout le processus de la Forteresse de l’Harmonie, car le but est d’apporter davantage de Bien dans le monde des humains, afin de contribuer à son évolution. Si notre nourriture (au sens large ainsi que nous l’avons évoqué plus haut) est équilibrée, si notre respiration est tranquille et profonde, alors nos pensées seront claires, précises et concentrées. Nous pourrons alors construire en nous un projet, une créativité, qui se manifestera au printemps, grâce à l’action de Michaël en nous. Si nous mettons tout cela en pratique; notre période printanière sera une floraison bénéfique pour tous, car nous agirons notre Bien et nous rayonnerons notre individualité, depuis notre cœur-soleil…


Pierre Lassalle

Auteur de référence dans plusieurs pays, Pierre Lassalle est un écrivain très créatif. Il nous offre pour cette rentrée, avec "Natura ou les secrets du livre de la nature", son 34e livre ! Il est l’auteur de plusieurs best-sellers et traductions (environ 350 000 exemplaires vendus). Il est également conférencier international. Sa passion pour la connaissance et l’évolution de l’être humain l’ont conduit à une étude profonde et une pratique intensive de la psychologie, sophrologie, astrologie, numérologie, ainsi qu’à de nombreux enseignements spirituels tant orientaux, qu’occidentaux. En partageant ses recherches et ses expériences pratiques, son but premier est d’apporter plus de fraternité et d’espérance dans le monde. C’est la vraie nature de son travail.




Pierre Lassalle
Auteur
Éditions Terre de Lumière :
écoute imaginaire graalia@editions-terre-de-lumiere.com
www.editions-terre-de-lumiere.com

http://www.energie-sante.net/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau