Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La Cure d'Eau

  • Par reikiland
  • Le 15/09/2013
  • Commentaires (0)




Ce qui suit, ce sont des extraits de La Cure d’Eau (Water Thérapy), publié par une association médicale japonaise.

L’objectif de la cure c’est le traitement de l’une ou l’autres des maladies suivantes:

Médecine interne


1. Maux de tête, hypertension, anémie, arthrite, rhumatisme, paralysie faciale, paralysie générale, obésité, tachycardie (palpitations du cœur) asthénie (fatigue générale).

2. La toux, l’asthme, la bronchite pulmonaire, la tuberculose.

3. La méningite (maladie hépatique du foie), uropatie (rein).

4. Hyperacidité, ptôsis gastrique, dysenterie, (ulcération des intestins), ptôse rectale (descente d’organe), constipation, hémorroïdes, diabète.

Ophtalmologie

5. Hémorragie ophtalmique (des yeux)
6. Anthénie (faiblesse des yeux)

Gynécologie

7. Menstruations irrégulières
8. Leucorrhée (perte blanche)
9. Cancer de l’utérus.
10. Cancer du sein

Oto-rhino-laryngologie (oreilles, gorge, nez)

11. Titinus (tintement dans les oreilles).
12. Rhinites (infection dans le nez)
13. Laryngite (infection du larynx et de la gorge)

Cette cure d’eau nous paraît incroyable et inconcevable, mais les faits prouvent qu’elle est fondée et recommandée. Boire une quantité d’eau plus grande à la fois rend le côlon plus efficace pour produire d’avantage de sang renouvelé connu en terme médicaux comme hématopoïèse (formation de globules rouges du sang). Ceci est rendu possible, par l’activation des replis de la muqueuse qui se trouvent dans le côlon et l’intestin et qui absorbent les éléments nutritifs de la nourriture que l’on prend et les tournent en sang neuf et frais. Cette théorie a été publiée dans un article écrit par un professeur d’une université médicale, il y a sept ans. En raison de l’insuffisance d’exercice du côlon, l’homme se sent épuisé, et parvient difficilement à se guérir. Le côlon d’un adulte mesure approximativement 8 pieds de long pouvant absorber les éléments nutritifs pris par le corps. Le côlon est nettoyé, alors les aliments que nous mangeons plusieurs fois par jour seront complètement absorbés par les replis de la muqueuse du côlon qui les transforme en sang neuf et frais. Ce sang se charge de nous guérir de nos maladies et on le considère comme la principale force dans le rétablissement de la santé, en d’autres mots, la cure d’eau nous rendra sains et prolongera nos vies mortelles.


Histoire de l’auteur

J’ai rencontré un homme d’un certain âge, il y a trente ans. Cet homme, assez âgé, paraissait très robuste et d’une santé extraordinaire. Je l’ai salué et je lui ai demandé s’il souffrait de quelque maladie.

Il me répondit:

   "Depuis longtemps, je n’ai souffert d’aucune maladie. Mais, il y a longtemps, alors que j’avais vingt ans, j’ai souffert de gastrite (inflammations d’estomac) et je fus forcé de m’aliter pour une dizaine d’années. Pendant ce temps, j’ai été traité par cinq médecins qui me prescrivaient toutes sortes d’injections et de médicaments, sans résultats. Par la suite, un vieil ami médecin me dit que ni le docteur ni les remèdes ne pouvaient m’aider, aucun médicaments ne pouvaient me guérir, mais ils existait une thérapie que je pouvais essayer."

Je lui demandais de quelle thérapie il s’agissait.

Il me répondit:

   "Chaque matin, au lever, ne te lave pas la bouche, bois 1.260 centimètres cubes (soit 1,26 litre, environ six grands verres d’eau) sans arrêter et veille à ne pas manger avant de te coucher."

Il me quitta sans me donner aucun médicament. J’ai suivi ses indications et je bus les six verres d’eau: En moins d’une heure, je sentis le besoin d’uriner trois fois. Je mangeai mon gruau pour mon déjeuner et jamais, depuis une dizaine d’années, je ne l’avais trouvé aussi délicieux. Le matin suivant, j’ai encore bu la même quantité d’eau, mes intestins ont évacué tous les déchets stagnants. Je suis maintenant âgé de 68 ans. J’ai toujours suivi la cure d’eau et n’ai plus été malade; je n’ai même pas pris un rhume.

Au début, après avoir bu toute l’eau. Je sentais mon abdomen rempli et j’éprouvais un mal de tête. J’ai réalisé que l’eau du robinet contenait des sels de calcium et de magnésium, ainsi que d’autres impuretés, j’ai alors décidé de faire bouillir l’eau et de la laisser reposer pendant la nuit de façon à laisser les dépôts se ramasser au fond. Le matin, je buvais l’eau claire du dessus.

Maintenant, plus de maux de tête, d’estomac ou de besoin d’uriner: j’éprouve un sentiment de bien-être. La cure d’eau a sauvé ma famille: lorsque mes enfants eurent la méningite, ils utilisèrent la cure d’eau et recouvrirent la santé. Ma femme dix ans passés souffrait d’une maladie du cœur et était obèse: elle ne mesurait pas cinq pieds de hauteur, mais elle pesait 120 kilogrammes. Après avoir suivi la cure d’eau, en moins de dix jours, tout disparut, et après deux mois, elle avait réussi à perdre 8 kilos."

Il y a quelques points qui doivent retenir notre attention au sujet de la cure d’eau: une personne malade trouvera parfois difficile de boire 6 grands verres d’eau d’un trait, mais elle doit être patiente et essayer de faire une marche ou de courir quelques instants. Elle pourra sûrement réussir à absorber toute la quantité d’eau requise. Après avoir bu, refaire l’exercice pendant une vingtaine de minutes, soit en courant ou en faisant du jogging. Le traducteur recommande le jogging sur place dans sa chambre à coucher à sa convenance.

Une personne malade qui ne peut se lever devrait, après la cure d’eau, prendre des respirations profondes, au lit, et se masser l’abdomen, ce qui aidera à faire passer l’eau dans le côlon de manière à laver les replis de la muqueuse intestinale. Il peut arriver qu’une personne souffre de selles claires, ou ait à uriner trois fois en moins d’une heure. Cependant, après trois ou quatre jours, tous ces ennuis disparaîtront (après une semaine, je ne sentais le besoin d’uriner qu’une fois après avoir absorbé l’eau).

Il y a sept ans, un professeur d’université au Japon publia une thèse concernant la fonction de l’hématopoïèse (formation des globules rouges du sang) et, jusqu’à maintenant, nul n’a tenté de contredire sa théorie.

L’expérience nous prouve que les personnes souffrant de gastrite obtiendront un soulagement après une cure d’eau d’une semaine; les hypertendus après un mois; pour la gastrite ptôsis (chute de l’organe), trois jours; la constipation, une journée; les diabétiques, une semaine; le cancer, un mois; les poumons et la tuberculose, trois mois.

Les personnes âgées atteintes d’arthrite ou de rhumatisme devraient suivre la cure d’eau trois fois par jour pendant une semaine, pour une complète guérison; au repas l’on peut prendre le breuvage habituel, mais ne pas boire pendant deux heures après les repas, s’abstenir de nourriture solide avant le coucher, c’est à dire, ne rien prendre avant de se retirer pour la nuit, surtout pas de pommes.

Conseils


- Se masser l’abdomen après avoir absorbé l’eau.

- Laisser l’eau dans un récipient (en verre), le soir, pour permettre aux résidus de se loger dans le fond (l’eau sera plus claire, le matin).

- Au début, boire la quantité d’eau que l’on est capable d'absorber  et augmenter la quantité jusqu’à ce que l’on puisse en absorber 6 verres.

Conclusion

Sachant que le sang est composé de 90% d’eau, cette cure ne peut aucunement nuire , elle est bénéfique, c’est prouvé.

http://conseildevie.net/56.html

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau