Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Pourquoi les thérapies ne s’avèrent telles pas toujours efficaces

 

Soin reiki

 

Mon expérience en tant qu’astrologue m’a confirmé bien des fois que toutes les thérapies utilisées de nos jours, si elles s’avèrent efficaces à un certain niveau ne suffisent pas pour nous permettre de nous ancrer dans la Lumière de l’Unité cependant elles s’avèrent fort utiles pour accomplir un passage d’une réalité à une autre.

L’individu ignorant les Lois universelles reste balloté par les événements extérieurs et chemine vers un destin prédéfini et pré enregistré via son inconscient relié au collectif. Tant qu’on est englué dans des croyances collectives on reste prisonnier de l’illusion lunaire et on à tendance à confondre les rayons de Lumière avec la Lumière elle-même. La Lumière visible n’est qu’un reflet de la vraie Lumière vibrale invisible.

La Lune et l’Illusion

On a l’impression que la Lune émet de la Lumière alors qu’elle ne fait que refléter les rayons solaires et nous ne voyons jamais la face cachée de la Lune, celle qui est tournée vers le Soleil.

Selon certaines sources la Lune serait un Vaisseau spatial reptilien ou le Royaume des Anges déchus ou la résultante des scories expulsées de la Terre par la force centrifuge lors de sa création. Il n’est pas besoin d’être devin pour se rendre compte que la Lune est génératrice d’illusion puisque l’argent – métal lunaire- est devenu roi en notre monde et que celui qui en possède le plus détient le Pouvoir. Avec le temps cet argent s’est transformé en papier monnaie puis en argent virtuel. Par un simple jeu d’écriture on peut devenir riche ou pauvre. L’Illusion est parfaite et pourtant c’est la notion d’argent qui nous maintient prisonnier de ce parc d’Attraction (Luna Park).

Notre corps physique est élaboré à partir d’une Étincelle solaire qui enfermée dans une matrice lunaire s’est transformé en corps mortel ayant besoin de nourriture que nous ne pouvons nous procurer qu’en ayant de l’argent.

Dés que nous nous rendons compte de cette illusion notre quête de liberté commence ; nous n’avons alors plus le gout de continuer à travailler pour nourrir ce système enfermant en accomplissant des tâches qui loin de réjouir l’Étincelle solaire de notre enfant intérieur nous cristallisent dans une existence fade et sans véritable joie. Mais pour passer d’un état de fonctionnement à un autre il faut transformer nos habitudes de vie. C’est à ce stade que certaines thérapies et outils s’avèrent utiles pour cette transformation.

Les thérapies

Pour certains la lecture d’un texte sacré ou la révélation d’une mission de vie peut servir de déclencheur. C’est ce qui à été le cas pour moi : j’ai étudié l’astrologie afin de mieux me connaitre intérieurement et c’est ainsi que découvrant ce que j’étais venu faire ici bas j’ai pu accomplir les actes et changements nécessaires pour sortir des émanations de l’inconscient collectif. Ce n’est qu’une fois cela accompli que j’ai décidé d’utiliser cette technique (astrologie) pour aider ceux qui me le demandaient à accomplir eux aussi leur « pas-sage ». Cela s’est fait naturellement mais à l’origine je n’ai pas étudié l’astrologie pour être « astrologue ».

Pour certaines personnes, de nature plus émotionnelle ou sensorielle la révélation intellectuelle ne suffit pas pour amorcer ce changement. Elles ont besoin de ressentir, de percevoir, de voir certaines images et c’est là qu’interviennent toutes les formes d’Art thérapies et méthodes de guérison holistique agissant sur les mémoires profondes : reiki, rebirth, régressions, micro-kinésie, hypnose Ericksonnienne, sophrologie, massages etc.….. Qui favorisent la décristallisation de vieilles mémoires cellulaires résultant d’émotions engorgées.

Fermeture des portes !

Dés notre naissance tous nos chakras sont fonctionnels, nous sommes reliés à la Source de vie via notre fontanelle qui n’est pas encore ossifiée. Toute personne observant la fontanelle d’un bébé peut percevoir que celle-ci est ouverte et en perçoit la pulsation. C’est un endroit très fragile chez le bébé. Le fait de donner du Stérogyl (ou autre pharmacopée) à un bébé ferme cette fontanelle de façon plus rapide et c’est ainsi que le bébé devient plus vite apte à la formatation.

Tout enfant nouveau né est spontané, confiant, il vit l’instant et ne réfléchit pas à la vie, tout est nouveau pour lui, il n’a aucune notion de bien ou de mal jusqu’au moment ou le système éducatif scolaire ou parental lui apprend à trier ce qui est possible et ne l’est pas et ce qui est bien ou mal. Ainsi peu à peu l’enfant commence à nourrir des peurs et inconsciemment ferme certains chakras. Les chocs émotionnels vécus pendant l’enfance peuvent provoquer une fermeture du centre Hara (lié à la Lune) qui est le siège de nos mémoires antérieures, de nos ressentis, et de notre vitalité .Dés qu’il est fermé ou obstrué notre vitalité s’amoindrit et notre enfant intérieur (localisé dans le cœur) ne reçoit plus d’informations pour nourrir son imaginaire et c’est ainsi que commencent nos problématiques.

Tous les 7 ans l’énergie s’active au niveau d’un chakra. A l’adolescence c’est le centre du Plexus ( lié au plan astral) qui est le plus actif et si pendant la période de l’enfance le centre Hara à été bloqué suite à un vécu ce blocage se répercute sur le plexus lors de l’adolescence et l’ado entre en rébellion, en état de crise émotionnelle, instinctive, l’animal se réveille en lui en même temps que ses pulsions et l’adolescent se retrouve prisonnier dans une prison émotionnelle et instinctive qui réveille les vieilles émotions antérieures cristallisées ( karmas) Afin de se protéger, l’enfant intérieur peut totalement fermer le plexus solaire provoquer de gros chamboulements émotionnels qui inévitablement se répercutent sur l’état mental et la santé car toute émotion modifie la biochimie du corps via le système hormonal.

C’est ainsi qu’on arrive a l’âge adulte (ouverture du chakra du cœur) avec les trois chakras d’en bas plus ou moins fermés et cela provoque de gros problèmes quant à notre orientation sentimentale et intellectuelle. Notre enfant intérieur « boude » car sans joie il ne peut réaliser le rêve pour lequel il est venu et il nous avertit par le biais de symptômes (malaises, maladies, tristesse, mélancolie, déprime) et notre chakra du cœur s’atrophie. C’est à ce stade que les différentes thérapies peuvent donner un coup de main pour libérer cet enfant et réactiver les chakras bloqués.

Les thérapies sont des outils permettant de rétablir la circulation de l’énergie et la Lumière mais ne sont pas la Lumière. Elles aident à cheminer de la dualité vers l’Unité jusqu’à la Porte du cœur.

J’ai rencontré tout au long de mon cheminement une multitude de personnes remplies de talents divers et qui végétaient à cause des problématiques résultant de la fermeture de chakras. Parmi ceux-ci se trouvaient aussi des thérapeutes qui ayant expérimenté une technique qui semblait leur convenir se sont rendus compte au bout d’un certain temps qu’elle n’était pas si efficace que cela et se sont empressés d’en pratiquer une autre puis une autre etc. Se retrouvant au bout d’un certain temps avec une multitude de diplômes attestant de leurs compétences en ces domaines, certains ont ouvert boutique afin de vendre certaines techniques qui pourtant ne s’étaient pas avérées efficaces pour eux. La vie étant soumises à la Loi de rétribution (Justice) ces personnes se sont retrouvées rapidement dans des situations matérielles compliquées (pas de clients = pas d’argent) et même la pensée positive semblait inefficace.

On ne peut atteindre la Libération qu’en étant réunifié avec la Lumière blanche invisible qui contient toutes les techniques et méthodes, chaque méthode mène à la Lumière mais n’est pas la Lumière.Toute thérapie qui mène à l’Unité est bonne à pratiquer cependant il ne suffit pas de voir la Lumière ou de pénétrer en elle pour être « sauvé » encore faut il s’ancrer en elle et fusionner avec Elle.

Ce qui m’a incité à écrire cet article c’est qu’en ces temps de révélation nombreux sont ceux et celles qui proposant des techniques libératrices se trouvent elles mêmes encore prisonnières de la notion d’argent. La problématique ne vient pas du fait que ces personnes se sont trompées ou que leur méthode n’est pas la bonne mais tout simplement qu’elles ont aperçu la Lumière ou ont vu la Porte céleste s’ouvrir mais ne l’ont pas franchi car ils avaient encore beaucoup de choses à faire en ce monde (projets) et tant qu’on créé en ce monde on reste dépendant des paramètres de celui-ci.

Les thérapies sont efficaces pour soulager les bobos et cicatrices du passé afin d’accéder au Monde Unitaire où notre Enfant intérieur pourra enfin réaliser ses rêves mais tant qu’on n’est pas ancré dans la Lumière il faut mieux s’abstenir de vouloir sauver les autres. En tant qu’astrologue je peux passer certaines infos à ceux qui me le demandent mais ce n’est pas moi qui peut accomplir les actes à leur place, dés que j’essaie d’interférer en intervenant je suis aspiré dans leur réalité.

Tout comme un channelling doit être le témoin vivant du message qu’il transcrit, le thérapeute doit être le témoin vivant de l’efficacité de la méthode qu’il préconise. Quand la Lumière Christ est installée en notre cœur il faut rester convaincu persuadé tout au long de la journée que tout ce qui nous arrive est amené par cette Présence et est bénéfique pour nous (quelque soit la nature de l’événement, heureux ou malheureux) tout événement étant révélateur ou libérateur.

Lâcher prise

Notre moi est comme un curé dans une chapelle inondée de Lumière, vide de toute idole, icône, symbole, croix, livre, croyance. Seul le Vide invisible demeure. Quand on devient la Vibration on ne ressent plus celle-ci. Si notre « curé » doute il se met à paniquer, il pense qu’il s’est trompé, que rien n’a changé et il s’empresse de réaménager le Temple : il met de nouvelles idoles, récite de nouveaux mantras, accroche de nouveaux tableaux, lit de nouveaux enseignements, établit de nouvelles règles, change de méthode ou de thérapie… On est persuadé que désormais tout va changer, qu’on maitrise le processus. La Lumière Christ commence à s’amenuiser, la vibration se fait à nouveau ressentir ( notre moi s’étant dissocié d’elle) on fait à nouveau des rêves, on voit des images par le 3° œil, voit des anges ou des fées ; on ressent des énergies on entend des voix , on à l’impression de reprendre le contrôle et c’est ainsi qu’on est aspiré dans l’astral et qu’on se ballade tantôt dans le haut astral ( quant tout va bien) ou dans le bas astral ( quant tout va mal) on a repris notre destinée en mains et notre Soi n’intervient plus. Tout est à recommencer.

Ce n’est pas en changeant une multitude de fois d’église, de croyance, de religions, de thérapie, de pratique qu’on peut retrouver l’Unité primordiale. Chaque religion, thérapie, ou discipline n’est qu’un Rayon de Lumière mais ce n’est pas en sautant de rayon en rayon qu’on atteint l’Unité de la Lumière vibrale mais en remontant le long de ce rayon jusqu’à la Source invisible.

Aucune thérapie n’est bonne ni mauvaise car le but de toute pratique est de se libérer des vieux engrammes pour accéder à la Libération et lorsqu’on est fermement établi dans la Lumière notre temple corps devient le réceptacle et diffuseur de l’Onde de vie et de Grâce : tout vient à nous sans aucune intervention de notre Volonté.

Kiristian Duval Wydyr le 15 septembre 2015

http://lagazettedewydyr.over-blog.com/

médecine douce reiki guérison holistique corps physique efficacité therapies

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau