Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Astro Maya

pensee du dimanche 31 mai 2020

Pensee 2Vous plaindre de quoi que ce soit vous maintient en état de refuser de recevoir ce que vous avez demandé. Vous justifier à propos de quoi que ce soit, vous maintient en état de refuser de laisser entrer cela même que vous avez demandé. Blâmer quelqu’un vous maintient en état de refuser de laisser entrer ce que vous avez demandé. Vous sentir coupables, vous sentir en colère — peu importe comment vous appelez ça — c’est un refus, il n’est pas conscient. Vous demandez ; vous ne pouvez vous empêcher de demander. L’Univers produit ; il doit produire. Une grande question se pose donc les amis : pourquoi ne le laissez-vous pas entrer ?
Traduction AD
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/

Pensee du vendredi 29 mai 2020

PenseeloidivineLa Conviction basée sur les lois divines et les expériences

La conviction est une des plus grandes puissances qui existent. On a vu certains chefs entraîner par leur conviction des foules entières : même si les idées qu’ils défendaient étaient stupides ou criminelles, la force de leur conviction finissait par entraîner les plus réticents.

Car la conviction est une puissance : elle produit des ravages et des destructions si elle est orientée vers le mal, mais elle peut aussi transformer le monde quand elle émane d’une idée divine et qu’elle travaille pour le bien. La conviction du disciple est basée sur une connaissance des lois divines et sur les expériences déjà vécues dans des incarnations passées ou dans l’incarnation actuelle.

Lire la suite

Pensée du jeudi 28 mai 2020

PenseenatureLa nature travaille pour l’organisation  Dans l’univers on observe partout le même processus naturel : du chaos doit sortir l’ordre, la beauté, la perfection. Or, c’est justement le contraire que l’on voit actuellement se produire dans l’art. On regarde un tableau et on se demande ce qu’il représente : un homme, un animal, un objet ou un paysage. Il n’existe plus aucune différenciation, c’est un retour au chaos. Or, l’intelligence de la nature travaille toujours dans le sens de la différenciation et de l’organisation : une cellule seulement qui se divise, et au bout de quelques mois apparaît un être humain dans toute sa richesse et sa complexité. Est-ce qu’il faut prendre maintenant le chemin inverse et redevenir unicellulaire ? Non, ce serait une régression, mais c’est justement à cette régression que beaucoup d’artistes, qui ne sont ni instruits ni éclairés, veulent nous amener.

https://prosveta.fr

Pensée du jour mercredi 27 mai 2020

Sensationla Sensation est la vraie connaissance

Ne vous imaginez pas que l’intellect vous suffit pour comprendre. La compréhension, la vraie, ne se fait pas par quelques cellules du cerveau ; elle se fait par tout le corps, même par les pieds, les bras, le ventre, le foie… Tout le corps, toutes les cellules doivent comprendre.

La compréhension est une sensation. Vous sentez, et à ce moment-là vous comprenez et vous savez : parce que vous avez goûté. Aucune compréhension intellectuelle ne peut se comparer à la sensation. Quand vous éprouvez de l’amour, quand vous éprouvez de la haine, de la colère, du chagrin, vous savez ce que c’est.

Lire la suite

Pensée du lundi 25 mai 2020

Penseenaturela Nature – ses communications s’enregistrent en nous

On peut comparer le travail de l’Initié à celui de la nature. Que fait la nature ? Elle ne cesse de nous parler, de nous adresser des messages : elle ne se sert pas de mots, mais elle nous parle : le soleil, les étoiles, les forêts, les lacs, les océans, les montagnes nous parlent en nous communiquant sans cesse quelque chose de leur vie, de leurs secrets.Ces communications s’enregistrent en nous, mais nous n’en avons pas conscience. Pourtant, c’est grâce à elles que peu à peu notre sensibilité s’enrichit, notre compréhension s’améliore. Nous ne savons pas comment se fait cette compréhension, mais elle se fait. C’est de cette façon aussi qu’un Initié nous parle : grâce à des courants, des rayons qu’il envoie, des particules qu’il projette.

https://prosveta.fr

Pensée du dimanche 24 mai 2020

Pensee intelligenceL’intelligence – synthèse de toutes les facultés de nos cellules

Notre intelligence est la somme, la synthèse de toute cette multitude de centres et d’organes qui sont en nous, de toutes ces tendances, ces pulsions que nous transportons d’incarnation en incarnation depuis des millions d’années ; c’est un résumé de toutes les facultés et capacités que possèdent les cellules dont notre organisme est constitué.Autant nos cellules sont évoluées, sensibles, harmonieuses, autant notre intelligence est développée, voilà ce qu’il faut comprendre. L’intelligence n’est pas une faculté séparée, distincte, indépendante de l’ensemble de l’être humain, de ses cellules, de ses organes. C’est pourquoi penser juste ne nécessite pas uniquement un effort de l’intellect, c’est en réalité toute une discipline de vie.

https://prosveta.fr

Pensée du samedi 23 mai 2020

lDivine mere 1e Père céleste et la Mère divine – ne jamais oublier que nous sommes leurs enfants

Seul peut avancer sur le chemin de l’Initiation celui qui a d’abord compris qu’il a pour parents le Père céleste et la Mère divine, et qu’il doit se conduire comme leur enfant. Il ne raisonne pas comme ces soi-disant philosophes ou savants qui trouvent l’idée de Dieu absurde, dépassée, et qui croient faire preuve d’intelligence et d’esprit de liberté en Le quittant pour mener loin de Lui une vie indépendante.« Être un fils de Dieu, une fille de Dieu, mais quelles balivernes ! » pensent-ils, « nous, nous sommes adultes. » Eh bien, non, ils ne sont pas des adultes, mais des enfants récalcitrants. Le véritable adulte, au sens initiatique du terme, ne quitte jamais ses parents célestes pour être indépendant. Il n’y a que les enfants ignorants, inconscients, qui réclament l’indépendance et la liberté loin du Seigneur. Et ils se demandent ensuite pourquoi ils souffrent physiquement et psychiquement.

Lire la suite

Pensée du vendredi 22 mai 2020

PenseedujourL’Initié nous donne les moyens de remédier à nos lacunes

La plupart des gens n’osent pas vous dire la vérité sur vous-même, sur vos défauts, sur vos faiblesses, parce qu’ils craignent de perdre vos services ou de faire de vous leurs ennemis.

Derrière cette attitude aimable, délicate, il y a donc un intérêt, et c’est ainsi que vous conservez vos défauts qui, avec le temps, ne font que s’aggraver. Un véritable Initié, lui, se conduit différemment. Il n’a aucun intérêt, il n’a pas peur, il n’a rien à perdre : il a déjà tout gagné, puisqu’il connaît la vérité, et il vous montre donc vos imperfections, et surtout ce qui vous fait du mal, ce qui vous retient dans les régions inférieures…

Lire la suite

Pensée du mercredi 20 mai 2020

Pensee soleille Soleil donne la leçon d’universalité la plus sublime

La leçon la plus sublime que nous donne le soleil, c’est son universalité. Il ne se préoccupe pas de savoir ce que sont les créatures auxquelles il envoie ses rayons. Qu’elles soient intelligentes ou stupides, bonnes ou criminelles, qu’elles méritent ou ne méritent pas ses bienfaits, il les éclaire toutes sans distinction.

Prenez même les êtres les plus extraordinaires qui ont existé : tous ont eu quelques partis pris, quelques préférences et même quelques animosités. Oui, même les plus grands prophètes, même les plus grands Maîtres n’ont pas pu se libérer tout à fait du besoin d’appliquer la loi de justice et de punir les méchants, car rien n’est plus difficile que d’arriver à se dépouiller du moindre sentiment d’animosité.

Lire la suite

Pensée du lundi 18 mai 2020

Pensee1 2les Pierres précieuses sont un lien avec le monde spirituel

Il n’est pas interdit d’aimer les pierres précieuses et même de désirer en posséder, mais à condition de savoir comment les considérer. « Et alors, comment les considérer ? » direz-vous. Comme un lien avec le monde spirituel.Vous devez vous concentrer sur elles, sur leur pureté, leurs couleurs, sur leur pouvoir de laisser passer la lumière puis demandez-leur d’entrer en vous avec toutes leurs propriétés et vertus, afin que votre être entier soit éclairé des mille feux des saphirs, des diamants, des rubis, des émeraudes, des topazes, etc.Voilà pourquoi on doit aimer les pierres précieuses et les rechercher. Pas pour les utiliser comme parure, mais pour être illuminé et nourri de leur quintessence. https://www.prosveta.fr/

Pensée du dimanche 17 mai 2020

Etre de lumiere 2s’Ouvrir aux entités lumineuses – Vous devez chercher l’harmonie par amour de l’harmonie

Vous devez chercher l’harmonie par amour de l’harmonie, par besoin de l’harmonie, par besoin d’entrer dans la symphonie universelle.C’est ainsi que vous ouvrirez les portes aux forces et aux entités lumineuses de la nature qui s’engouffreront et s’installeront en vous. S’harmoniser, c’est s’ouvrir, et cette ouverture est la condition pour que les forces lumineuses pénètrent en vous.Vous direz : « Oui, mais comment s’ouvrir ? » C’est simple : en aimant. Quand on aime, l’harmonie s’installe et alors les portes s’ouvrent, les fenêtres s’ouvrent et toutes les bénédictions célestes entrent en vous.

www.prosveta.fr

Pensée du 15 mai 2020

Penseele Travail donne un sens à la vie – La nature

La nature, qui est prévoyante, a découvert un moyen radical contre la paresse : l’estomac. Comme l’homme a faim il est obligé de se débrouiller pour trouver de quoi manger : ou bien il cherche sa nourriture, ou bien il travaille pour l’acheter.

S’il n’avait pas faim, il ne ferait rien, ça c’est sûr. La nécessité, le besoin sont les seuls remèdes à la paresse. C’est pourquoi il faut laisser les paresseux dans le besoin, car c’est le besoin qui les guérira. Malheureusement, c’est une vérité que beaucoup de mères ont de la peine à comprendre ; dans leur amour aveugle elles veulent épargner le besoin à leurs enfants, et c’est ainsi qu’elles les poussent à la paresse, à la faiblesse.

Lire la suite