Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Astro Maya

Pensée du jour 17 Août 2020 Eileen Caddy

Femme et miroir donnant lexempleApprends à être très souple et accommodant. En même temps travaille toujours à partir d’une connaissance intérieure stable, afin de ne pas être influencé ni dépendant des circonstances et conditions extérieures. Rends-toi compte que ta vie et ta façon de vivre extérieures sont un reflet de ta vie intérieure.
Si tu es en paix à l’intérieur, tu irradies la paix vers l’extérieur, car si ton cœur déborde d’amour, tu ne peux faire autrement qu’irradier cet amour tout autour de toi.  Tu ne peux cacher ce qui est au fond de toi, car ton état extérieur est un miroir de ton état intérieur. Le temps que tu passes dans la paix et la tranquillité n’est jamais perdu. Il est nécessaire pour toute âme de trouver du temps pour être tranquille et pour réfléchir sur ce qui est profond en soi, sur les choses qui importent dans la vie, qui font de la vie ce qu’elle est: les voies de l’Esprit. Peu importe que ta journée soit chargée. Ces moments de tranquillité sont essentiels et constituent la colonne vertébrale même de ta vie.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 16 Août 2020 Eileen Caddy

Banc en hiverTon attitude a une importance vitale, elle est bien plus importante que tu ne le crois. Par conséquent, si tu ne peux faire une chose avec l’attitude juste, ne la fais pas du tout jusqu’à ce que tu puisses changer d’attitude. Prends vraiment plaisir à la faire et rends-toi compte que, quelle qu’elle soit, elle est importante pour la bonne marche du tout. N’aie jamais peur d’endosser des responsabilités, mais grandis en sagesse et en stature en le faisant. Sache qu’il ne t’est jamais donné plus que ce que tu es capable de supporter.  C’est important que chaque responsabilité t’aide à t’étendre et à t’élargir un petit peu plus. L’objectif des responsabilités n’est pas de t’alourdir ni de te surcharger, mais de t’aider à grandir. Ne t’irrite pas des responsabilités qui te sont données, mais sois-en reconnaissant. Sache qu’elles ne te seraient pas données si Je ne sentais pas que tu étais capable de les assumer. Recherche Mon aide à tout moment. JE SUIS ton aide et ton guide toujours prêt. Invoque-Moi

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 15 Août 2020 Eileen Caddy

Graine amourSi tu trouves difficile d’aimer tes semblables, n’essaie pas de t’y forcer, car tu ne peux pas te forcer à aimer quelqu’un. Mais si tu Me cherches Moi et Mon aide, Je placerai cette graine d’amour dans ton cœur. Ensuite, tout ce que tu as à faire est de la soigner très doucement et très tendrement et la regarder grandir sans que tu aies d’effort à fournir. Essayer, par la volonté, de te forcer à aimer quelqu’un est une bataille perdue d’avance.  Tu verras : qui se ressemble s’assemble, tu t’apercevras que tu seras tout naturellement poussé vers certaines personnes plus que vers d’autres, et que vous pourrez vous fondre plus facilement les unes avec les autres; mais que cela ne t’inquiète pas. Progressivement tu découvriras ce que l’amour universel veut dire alors que tu grandis spirituellement et viens à connaître ce que Mon amour divin veut dire. Laisse-le se déployer naturellement sans aucun effort de ta part, mais avec seulement un profond désir intérieur d’aimer plus.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 14 Août 2020 Eileen caddy

Nuit etoile filanteComme tu contribues au tout avec tes dons et tes talents spécifiques, ainsi fait chaque pièce du puzzle de la vie qui, assemblée, forme le tout parfait. Quels sont tes dons ou tes talents spécifiques ? Pourquoi ne pas les partager et cesser de les cacher, car tous sont nécessaires ? Tu peux sentir que tu as beaucoup de dons ou bien que tu as peu ou rien à donner. Cette dernière éventualité n’existe pas.

Tu as quelque chose d’unique à donner, que personne d’autre ne peut donner, et ce quelque chose est nécessaire; cela ne tient qu’à toi de découvrir ce que c’est et de le donner. Il en faut de toutes sortes pour faire le tout. Chaque vis, chaque pièce et ressort minuscule est nécessaire pour fabriquer une horloge. Chaque organe du corps, chaque minuscule cellule et chaque atome est nécessaire pour composer le corps entièrement parfait. Lorsque tu pourras te voir comme faisant partie du tout, tu ne voudras plus retenir ce que tu as à donner.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 13 Août 2020 Eileen Caddy

Bougies amour fusionApprends à penser aux autres, à partager avec eux, à leur faire ce que tu voudrais qu’ils te fassent. Apprends à comprendre, et entre pleinement dans leur vie et dans leur cœur, déversant sur eux amour et compréhension, et bannissant ainsi toute critique, tout jugement et toute condamnation. Comprends que l’amour transforme et transmute toute amertume et toute haine et que la compréhension ouvre les cœurs qui ont été fermés et sont restés froids et insensibles.

Dans ta vie, mets en pratique ces mots: « Ne résiste pas au mal mais triomphe du mal par le bien ». C’est plus facile à dire qu’à faire, mais tant que ce n’est pas fait et vécu, il ne peut y avoir de paix et de bonne volonté pour toute l’humanité.  Ces mots ont été entendus, lus et prêchés de tous temps, mais ils n’ont pas été vécus; c’est pourquoi existent dans le monde les guerres, la destruction, le mal et la haine. Cela continuera jusqu’à ce que l’humanité apprenne à vivre une vraie vie et ne se contente pas d’en parler, apprenne à faire vivre et vibrer ces paroles merveilleuses dans la vie de tous les jours.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 12 Août 2020 Eileen Caddy

Un pas a la foisTu ne peux faire tout ce que tu devrais quand tu es tendu. Prends du temps pour être seul, et fais quelque chose de simple, quelque chose que tu prends plaisir à faire ; mais que ce soit une chose que tu choisis toi-même et non pas suggéré par quelqu’un d’autre. Tout en le faisant, tu verras que tu peux regarder toute chose à partir d’un niveau de conscience différent.

Le poids sera enlevé, et tu verras que tu pourras accomplir bien plus. Aussi n’essaie jamais de regarder trop loin devant toi ; cette attitude peut causer grande tension et grande détresse. Tu ne peux faire qu’un pas à la fois, alors fais-le, et le suivant suivra juste au bon moment. Laisse la vie se déployer, et n’essaie pas de la manipuler. Ne sois pas agacé ou impatient lorsque les choses ne marchent pas exactement comme tu l’avais escompté. Cherche et vois plutôt le dessein et le plan qui sous-tendent tout ce qui a lieu, et rends-toi compte que tout est pour le mieux.

https://www.souffledor.fr/

Pensée du jour 11 Août 2020 Eileen Caddy

Es-tu en harmonie avec toute vie ? Sens-tu que tu fais un avec toutes les âmes autour de toi ? te sens-tu en paix ? Fais-tu partie du chaos et de la confusion où se débat le monde en ce moment, ou est-ce-que ta vie est une partie de la réponse aux problèmes du monde ? On ne peut être assis entre deux chaises en ce moment. Soit tu travailles pour la lumière, soit tu ne le fais pas ; le choix est entre tes mains. Tu es soit avec Moi, soit contre Moi.  Ta foi et ta croyance ne peuvent être tièdes ou sans conviction. Elles doivent être convaincues ou ne pas être du tout. J’ai besoin que tu sois en feu, embrasé d’amour pour Moi, complètement consacré à Moi et à Mon travail, prêt à faire Ma volonté, et peu importe le prix. Je demande tout, et ce n’est que lorsque tout sera donné que tu recevras tout. Rien ne te sera refusé, et tu sauras que tout ce que J’ai t’appartient.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 10 Août 2020 Eileen Caddy

Lotus lumiereVeux-tu faire quelque chose pour améliorer la situation du monde? Alors regarde en toi, car n’oublie jamais que tout commence en soi. Si tu changes ta conscience en amour, paix, harmonie et Unité, la conscience du monde entier changera. Mais ce n’est pas toujours agréable les premiers temps. Tu trouveras en toi des coins sombres qui ont besoin d’être nettoyés.

Tu verras que tes motifs n’émanent pas toujours du plus haut et que tes goûts et dégoûts sont bien plus prononcés que tu ne l’imagines. Tu verras que tu es très enclin à établir des distinctions quand il ne devrait y en avoir aucune, car tous sont un à Mes yeux. Tu verras que ton amour pour les autres n’est pas ce qu’il devrait être. Commence à mettre les cartes sur table, et sois déterminé à faire quelque chose, et commence à le faire maintenant. Il n’y a pas de meilleur moment. JE SUIS là pour t’aider. Invoque-Moi et laisse-Moi guider chacun de tes pas

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 08 Août 2020 Eileen Caddy

Savoir etreSi tu apprends à faire Ma volonté et à suivre Mon chemin, tu commenceras à savoir ce que paix et harmonie intérieures veulent dire. Ton cœur débordera d’amour, ta compréhension s’étendra, tu deviendras plus tolérant et plus ouvert, et tu verras clairement que beaucoup de chemins mènent à Moi. Tu apprendras à vivre et à laisser vivre, et tu cesseras de ressentir que ton chemin est le seul chemin.

Tu ne seras plus jamais dogmatique à propos de quoi que ce soit mais, très tranquillement et avec confiance, tu iras ton chemin en faisant ce que tu sens être juste pour toi. Tu n’essaieras plus de changer les autres âmes, mais tu apprendras à vivre de telle manière que les autres voudront savoir ce que tu as qu’ils n’ont pas. N’oublie jamais, tu peux enseigner autrement mieux par l’exemple! Si tu t’occupes tranquillement de faire Ma volonté, cela aura un bien plus grand effet sur l’humanité que de clamer de merveilleuses paroles du haut des toits alors que tu oublies de vivre ce que tu prêches.

https://www.souffledor.fr       La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

 

Pensée du jour 07 Août 2020 Eileen Caddy

Chemin de lumiere 1Marche dans la lumière et n’aie jamais peur de laisser la lumière de la vérité t’éclairer en plein ! Lorsque tu n’as rien à cacher, rien de quoi avoir honte, tu es aussi libre qu’un tout petit enfant qui n’a aucune inhibition et s’exprime avec une joie authentique. Il déborde de joie et cette joie est contagieuse, rayonnant vers tout ceux qui entrent en contact avec lui. La joie ne peut être cachée ou contenue.

Elle se révèle de mille et une façons : dans un regard, un mot, une expression. La joie attire les gens à elle, car tout le monde répond aux âmes joyeuses, heureuses et aiment être en leur compagnie.  La joie attire les âmes à elle comme l’aimant attire l’acier, tandis que la tristesse et la négativité repoussent. Lorsque tu sais que tu fais la chose juste et que tu es à la place juste, tu rayonnes de joie et de liberté. Tout coule harmonieusement pour toi et tombe à sa juste place. Tu attires le meilleur à toi ; tu ne peux pas t’empêcher de le faire, car qui se ressemble s’assemble.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 06 Août 2020 Eileen Caddy

Pensee caddySois tranquille et réceptif à la vie. Le plus tranquille et le plus réceptif possible, car c’est dans le calme que tu peux entendre Ma petite voix tranquille. C’est dans le calme que tu deviens conscient de Mes merveilles tout autour de toi. Tu deviens très sensible aux choses importantes de la vie, et dans cet état de sensibilité, les portes peuvent être grandes ouvertes et tout peut arriver. Tu dois chercher et trouver des moments de paix et de tranquillité, peu importe que tu sois une personne occupée. Cela n’a pas besoin de durer longtemps.  Tu verras que ces quelques moments en communion silencieuse avec Moi feront merveille dans tout ce que tu fais. Au lieu de te jeter étourdiment dans un projet, ou de faire une chose par devoir, ton attitude envers tout ce que tu entreprends sera une attitude de bénédiction, de louange et de grâce. Parce que ton attitude et ton approche sont justes, seul le meilleur peut en sortir et apporter des bénédictions à toutes les âmes qu’elles touchent.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 05 Août 2020 Eileen Caddy

Pensee en conscienceMaintiens élevées tes exigences; plus elles sont élevées, mieux c’est. Ne sois pas négligent ni expéditif dans ce que tu entreprends. Il faut que la perfection soit toujours le but. Elle peut sembler impossible à atteindre, mais néanmoins continue à tendre vers elle, continue à t’étirer. Ne te satisfais jamais de quelque chose de médiocre, ou fait sans conviction et sans amour. Que tout ce que tu fais soit fait pour Mon honneur et pour Ma gloire, car, lorsque ton but sera de faire tout pour Moi, ton but sera toujours du plus élevé, et tu ne seras pas satisfait à moins de donner de ce qu’il y a de meilleur en toi.  Apprends à t’oublier au service des autres. Tu trouveras une vraie joie à donner à tous les niveaux. Souviens-toi toujours qu’il y a beaucoup de niveaux différents sur lesquels tu peux donner, du plus haut au plus bas, du spirituel au physique. A quelque niveau que cela puisse être, donne et donne de tout ton cœur, et tu t’apercevras que ce que tu donnes te sera rendu de même.

https://www.souffledor.fr/